passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

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nicodayto
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passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar nicodayto » 18/02/2018 18:58

salut par ici ; ça faisait un moment que j'etais passé ; hiver pourri oblige....on roule moins <triste

alors voilà , je suis passé sur 5 cylindres , mais non je n'ai pas troqué le speed contre une volvo 2l 5cyl ! ni greffé le bi de la 900 thruxton sur le speed !

c'est juste un vieil amour de jeunesse , une garce de celle qui vous laisse des cicatrices au coeur qui m'a refait de l'oeil <lovve

donc c'est rouge , ça vient d'italie , ça a 2 cylindres 900 cc et ça fait boumboumboum baloum boumboum baloum......c'est bon vous avez trouvé ? :think: :D

photos à suivre...
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar nicodayto » 18/02/2018 19:14

900 Monster ieS
2002 / 22000 km
kit ducati perf : pots remus , filtre KN , boite a air ouverte (le truc qui fait pleurer tes voisins si tu pars tôt... <triste )



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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar daytona73 » 18/02/2018 19:55

J'adore :love:

J'avais un 1100, mais au final j'ai toujours préféré rouler la 900 Sie de mont pote...

Tu es sûr que c'est une S ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar Wooper90 » 18/02/2018 20:25

5 cylindres 1950 cc, je pensais que tu avais acheté un avion monomoteur :1dent:
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar Rob North » 18/02/2018 20:36

Et il en manquait pour une Rockette 3 :1dent:
900 SS et Sie :love:
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar nicodayto » 18/02/2018 22:04

daytona73 a écrit :
18/02/2018 19:55
J'adore :love:

J'avais un 1100, mais au final j'ai toujours préféré rouler la 900 Sie de mont pote...

Tu es sûr que c'est une S ?
c'est peut être une ie tout court , j'avoue que c'est un peu le bordel sur les monster entre 2000 et 2002,
tu vas peut etre m'aider
y'a un amorto sachs a l'arriere reglable , la fourche showa n'est reglable que sur les tés et niveau carénage GB avant carbone , saut de vent (pas sur la photo, je prefere sans) , capot de selle peint , jantes grises , cadre gris.....alors docteur ? :think:

en tout cas ça change de la speed , c'est moins puissant (80cv contre 130cv) , mais ça se manie beaucoup plus facilement , ça rentre dans les virages tout seul, un vélo.
le moteur est moins souple que la speed , ça tape ça grogne quand on est trop bas dans les tours.
et malgré son déficit de puissance face au speed , le moulin envoie de bonnes sensations , y'a du couple qui arrive assez violemment.
position de conduite , je suis plus "près" du guidon , plus assis sur l'avant en gros , l'impression d'etre sur une petite moto , d'ou la sensation d'une maniabilité plus facile et le coté joueur de la bête.
niveau confort , beh....on va dire que la speed est une GT à coté de l'italienne , la position de conduite est bonne mais on ressent bien les imperfections de la route .

enfin c'est du bonheur quoi ! autant que la speed mais différement ; pour ça que j'étais obligé de garder la miss anglaise ; les 2 donnent le sourire <wow
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar Igeul » 18/02/2018 22:20

Sympa ta petite vieille !
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar daytona73 » 19/02/2018 06:32

Alors ça n'est pas une S, le garde boue avant carbon est un accessoire, mais la vrai S a du carbone de chaque côté de la selle et un amorto ölhins...

Pour 78 CV ça marche bien, dès que tu as compris le mode d'emploi et la tranche de régime qui va bien c'est le pied...

Les courroies sont récentes ?
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar Sylv'1 » 19/02/2018 10:23

Une jolie moto, cette 900 Mostro Monster :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar nicodayto » 19/02/2018 12:57

par précaution , comme elle n'a quasiment pas roulée depuis plusieurs mois , une vidange , une batterie neuve et une paire de courroies sont prévues sous peu dès que je reçois les pièces
et peut etre les galets tendeurs , selon leur état quand on ouvrira les entrailles :cle:


et petite question sur le jeu aux soupapes ; si il n'est plus bon on le ressent à la conduite ? si oui quels en sont les symptomes ?

j'ai la moto depuis samedi dernier et j'ai juste fait 150 bornes avec , je trouve que le moteur tourne rond , qu'elle accelere bien , pas de bruit moteur hormis l'embrayage a sec ; mais quand j'embraye pas de bruits suspects dans le moteur. donc je me tate pour le jeu aux soupapes..... :think:
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar SaintEmilion » 19/02/2018 13:22

Sympa comme jouet !
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar Red Daron » 19/02/2018 13:49

bah tant que c'est qu'un contrôle du jeux c'est pas encore "trop" compliqué.. après si tu dois changer les pastilles la c'est déjà plus chaud car il faut déposer les arbres à cames et refaire un calage distribution etc.. et d’après ce que j'ai compris, si y'a plus assez de jeu, à la longue tu peux faire de gros dégats.. A toi de voir ;) !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : viewtopic.php?f=16&t=11503
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar daytona73 » 19/02/2018 19:20

Perso je ferais un contrôle du jeu, si il n'y a pas assez de jeu tu bouffes les linguets et arbres à cames...

C'est préconisé tout les 12 Mkm sur ce modèle il me semble...

Mais il y a deux jeux à contrôler par soupape, j'eu d'ouverture et jeu de fermeture...

Perso j'arrive à changer les cales et pastilles sans dépose des arbres à cames sur le desmodue, mais faut virer les courroies...
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar nicodayto » 19/02/2018 20:12

bon beh vu avec mon p'tit mecano specialisé en réfection d'anciennes ; je pars sur batterie , une vidange filtre , nettoyage crépine , bougies , courroies distrib avec les galets fixes et galets tendeurs et il avisera sur place pour le jeu aux soupapes.
autant repartir sur de bonnes bases

ça va je l'ai pas touchée très chère , ça me laisse du budget pour l'entretien de la caractérielle ritale
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar nicodayto » 05/03/2018 21:17

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Le Monster a passé son check up avec succès !

vidange huile et filtre
nettoyage crépine
nettoyage du KN
changement bougies
changement des courroies (pas usées mais très détendues)
les galets fixes et tendeurs sont restés en place car en super état sans point durs
controle du jeu aux soupapes (en plein dans les tolérances)
changement des joints de couvre culasse
controle de l'embrayage
regraissage à la graisse cuivre de tout un tas de vis qui en avaient besoin...

prochaine étape se sera les plaquettes arrières qui sont plus très épaisses et virer ce pneu en 180 pour repasser en monte d'origine à 170
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar nemo26 » 05/03/2018 21:33

Bravo, bel achat ! :D
J'ai fait presque les mêmes choix que toi : Speed SE aussi mais 900 SS par contre. (posté ici viewtopic.php?f=116&t=12451
Mêmes actions ! D'abord un démontage en règle (pour voir !), puis vidange filtre, courroies neuves contrôles des galets tendeurs et du jeu au soupapes.
Un vrai bonheur à rouler.
Quelques petites améliorations en cours aussi......mais ça c'est normal je n'arrive pas à m'empêcher ! :lol:
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar nicodayto » 05/03/2018 21:44

j'ai vu ton 900ss , belle bête :thumbup:

j'ai ressenti du mieux avec les courroies neuves par rapport aux anciennes détendues , le démarrage en 1ere est plus onctueux par rapport aux accoups qu'elle donnait avant.

et petit conseil de mon mécano bichonneur d'anciennes et de jeunes vieilles , ne jamais faire chauffer une ducat' en statique sur sa béquille trop longtemps , l'embrayage a sec va accélerer l'usure sur la cloche d'embrayage.
en gros, démarrer , mettre son casque et ses gants et partir pépére jusqu'à temps de ne plus voir "lo" sur l'afficheur ;)
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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar nemo26 » 05/03/2018 21:53

Idem pour chauffer la moto, jamais en statique. La speed aussi.
Par contre avec les FCR et sans starter, il faut à minima 2 minutes avant de partir (quand on a réussi à la faire enfin démarrer par temps froid).
Mais c'est un coup à prendre, ça se fait.
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