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passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc....enfin 6 maintenant

Posté : 18 févr. 2018 18:58
par nicodayto
::sunshine:: salut par ici ; ça faisait un moment que j'etais passé ; hiver pourri oblige....on roule moins <triste

alors voilà , je suis passé sur 5 cylindres , mais non je n'ai pas troqué le Speed contre une volvo 2l 5cyl ! ni greffé le bi de la 900 thruxton sur le Speed !

c'est juste un vieil amour de jeunesse , une garce de celle qui vous laisse des cicatrices au coeur qui m'a refait de l'oeil <lovve

donc c'est rouge , ça vient d'italie , ça a 2 cylindres 900 cc et ça fait boumboumboum baloum boumboum baloum......c'est bon vous avez trouvé ? :think: :D

photos à suivre...

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Posté : 18 févr. 2018 19:14
par nicodayto
900 Monster ieS
2002 / 22000 km
kit ducati perf : pots remus , filtre KN , boite a air ouverte (le truc qui fait pleurer tes voisins si tu pars tôt... <triste )



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Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Posté : 18 févr. 2018 19:55
par daytona73
J'adore :love:

J'avais un 1100, mais au final j'ai toujours préféré rouler la 900 Sie de mont pote...

Tu es sûr que c'est une S ?

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Posté : 18 févr. 2018 20:25
par Wooper90
5 cylindres 1950 cc, je pensais que tu avais acheté un avion monomoteur :1dent:

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Posté : 18 févr. 2018 20:36
par Rob North
Et il en manquait pour une Rockette 3 :1dent:
900 SS et Sie :love:

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Posté : 18 févr. 2018 22:04
par nicodayto
daytona73 a écrit : 18 févr. 2018 19:55 J'adore :love:

J'avais un 1100, mais au final j'ai toujours préféré rouler la 900 Sie de mont pote...

Tu es sûr que c'est une S ?
c'est peut être une ie tout court , j'avoue que c'est un peu le bordel sur les monster entre 2000 et 2002,
tu vas peut etre m'aider
y'a un amorto sachs a l'arriere reglable , la fourche showa n'est reglable que sur les tés et niveau carénage GB avant carbone , saut de vent (pas sur la photo, je prefere sans) , capot de selle peint , jantes grises , cadre gris.....alors docteur ? :think:

en tout cas ça change de la Speed , c'est moins puissant (80cv contre 130cv) , mais ça se manie beaucoup plus facilement , ça rentre dans les virages tout seul, un vélo.
le moteur est moins souple que la Speed , ça tape ça grogne quand on est trop bas dans les tours.
et malgré son déficit de puissance face au Speed , le moulin envoie de bonnes sensations , y'a du couple qui arrive assez violemment.
position de conduite , je suis plus "près" du guidon , plus assis sur l'avant en gros , l'impression d'etre sur une petite moto , d'ou la sensation d'une maniabilité plus facile et le coté joueur de la bête.
niveau confort , beh....on va dire que la Speed est une GT à coté de l'italienne , la position de conduite est bonne mais on ressent bien les imperfections de la route .

enfin c'est du bonheur quoi ! autant que la Speed mais différement ; pour ça que j'étais obligé de garder la miss anglaise ; les 2 donnent le sourire <wow

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Posté : 18 févr. 2018 22:20
par Igeul
Sympa ta petite vieille !

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Posté : 19 févr. 2018 06:32
par daytona73
Alors ça n'est pas une S, le garde boue avant carbon est un accessoire, mais la vrai S a du carbone de chaque côté de la selle et un amorto ölhins...

Pour 78 CV ça marche bien, dès que tu as compris le mode d'emploi et la tranche de régime qui va bien c'est le pied...

Les courroies sont récentes ?

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Posté : 19 févr. 2018 10:23
par Sylv'1
Une jolie moto, cette 900 [raye]Mostro[/raye] Monster :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Posté : 19 févr. 2018 12:57
par nicodayto
par précaution , comme elle n'a quasiment pas roulée depuis plusieurs mois , une vidange , une batterie neuve et une paire de courroies sont prévues sous peu dès que je reçois les pièces
et peut etre les galets tendeurs , selon leur état quand on ouvrira les entrailles :cle:


et petite question sur le jeu aux soupapes ; si il n'est plus bon on le ressent à la conduite ? si oui quels en sont les symptomes ?

j'ai la moto depuis samedi dernier et j'ai juste fait 150 bornes avec , je trouve que le moteur tourne rond , qu'elle accelere bien , pas de bruit moteur hormis l'embrayage a sec ; mais quand j'embraye pas de bruits suspects dans le moteur. donc je me tate pour le jeu aux soupapes..... :think: