Sac de selle SW-Motech Drybag 700

Répondre
cedcox
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 13 juil. 2017 12:01
Age : 45
Membre : 75436
Moto : Speed R 2017
Département : 78
Contact :

Sac de selle SW-Motech Drybag 700

Message par cedcox »

Bonsoir à tous,

je me dis que ça peut éventuellement intéresser quelqu'un un jour alors, voici un petit compte rendu rapide du sac de selle SW-MOTECH DRYBAG 700

Le but de ce sac est d'être utilisé pour un voyage de 3 semaines / 1 mois (tour de France).

Déjà, il faut savoir que j'ai mis un pot bas, je ne sais donc pas ce que ça donnerait avec les pots hauts. Ce n'est par définition pas le sac le plus adapté pour la Speed, mais le rapport volume/prix a gagné :1dent: . C'était à mes yeux plus intéressant (moins cher) sur ces points que des valises avec écarteurs et tout le toutim.
Il ne faut pas oublier de mettre quelque chose pour protéger la Speed des éventuelles rayures. Dans mon cas c'était des serviettes micro-fibres :1dent: . Il faudra que je trouve un truc plus "design".

Donc il fait 70L ce qui est franchement pas mal. Lors de notre petit road-trip, j'ai pu mettre dans ce sac :
  • Tente Quechua Quick Hiker 3
  • Duvet Quechua Forclaz 10
  • matelas gonflable forclaz trek 700
  • oreiller gonflable
  • trousse de toilette de voyage
  • Paire de chaussure de rechange + paire de tong
  • Vêtements complets pour la semaine voir un peu plus pour les T-Shirt et sous vêtements
  • Pantalon de pluie
  • surface pro, disque dur, câbles divers
  • Rallonge électrique 6 mètres + multiprise
  • Serviette de toilette + serviette de plage
  • Et tout un tas d'autres petits trucs (médicaments, graisse chaine, couverts, frontale, outils basiques dépannage etc...)
Par contre, il est important de le faire correctement car il a tendance à se tasser sur la route (bosse, dos d'âne etc. ). Il faut donc vérifier/resserrer un peu les sangles à chaque pause. Si j'avais eu les moyens, j'aurai certainement pris un sac en dur.

Les 2 petits renforcements vers le bas de chaque côté sont intéressants pour le CG mais il faut bien choisir ce qu'on y met pour que le sac soit bien équilibré.

Avec le top case, il ne me restait pas beaucoup de place entre le sac de selle et la sacoche de réservoir. Au début, j'avais l'impression d'être une saucisse écrasée dans un hotdog
J'ai donc dû faire en sorte de toujours laisser un petit espace au milieu du sac pour qu'il ne m'appuie pas trop sur le dos; et là c'était nickel :vmotard: .

Côté imperméabilité, avec la semaine qu'on a eu ( ::rain:: ), je peux le confirmer à coup sûr, c'est bien imperméable <mdr !

Il y'a une fermeture éclair en bas du sac qui permet de l'élargir un peu ce que j'ai dû faire pour que ça passe sur la Speed dans ma configuration (avec top-case)

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :hello:

:speed2011:

Ced

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23982
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Sac de selle SW-Motech Drybag 700

Message par denns70 »

Merci pour ce compte rendu d'utilisation qui va certainement intéresser les globe trotteurs... :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Bagagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités