Topic sur les casques avec avis

Avatar du membre
loric
Curieux
Messages : 99
Enregistré le : 19 juil. 2018 14:05
Membre : 76636
Moto : Speed RS White
Département : 46 & 31
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par loric »

Je ne sais pas comment vous faites, mais depuis que j'ai goûté au modulable impossible de m'en passer!

Le nouvel arrivant est un Shoei Neotec 1 . Un sacré bon produit. Mais la réputation du constructeur n'est plus à faire..

Avatar du membre
vert
Jeune permis
Messages : 125
Enregistré le : 01 juil. 2017 12:34
Membre : 75373
Moto : à pieds
Département : non renseigné
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par vert »

Perso je trouve que les modulables pèsent plus lourde et puis les habitudes sont dures à changer, depuis que j'ai commencé la moto je ne connais que les intégrales.

J'ai profité des soldes pour celui ci:
Image

Mon premier AGV et bien ce n'est pas mal, léger, champs de vision très large, confortable, prix correcte (merci les soldes) mais cependant un truc agaçant, impossible de bloquer la visière ouverte.

Je cherche également celui ci mais bon impossible d'en trouver en France même FC moto n'en n'a pas :( allez, je me contente l'AGV.
Image
The Scourge of Villainy John Marston

Avatar du membre
CSTRS18
En rodage
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2018 21:43
Membre : 76479
Moto : Speed RS
Département : HDF
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par CSTRS18 »

Les modulables c’est pour les mecs qui veulent fumer leur clope à 130 derrière leur bulle :1dent:

Perso je préfère la légèreté d’un bon casque intégral, et la prise au vent ! J’ai vu une grosse différence entre mon Shark Speed R et mon RPHA 11 !

Avatar du membre
vert
Jeune permis
Messages : 125
Enregistré le : 01 juil. 2017 12:34
Membre : 75373
Moto : à pieds
Département : non renseigné
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par vert »

à 130 tu ne penses pas à fumer une clope mais tu surveilles pour ne pas dépasser cette vitesse tellement les sanctions sont disproportionnées. ou alors tu mets un intégral et ne plus regarder le compteur :mrgreen:

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par elzedo »

loric a écrit : 16 août 2018 17:42 Je ne sais pas comment vous faites, mais depuis que j'ai goûté au modulable impossible de m'en passer!

Le nouvel arrivant est un Shoei Neotec 1 . Un sacré bon produit. Mais la réputation du constructeur n'est plus à faire..
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un modulable, plus lourd qu'un intégral, qui plus est non homologué pour rouler ouvert... généralement plus bruyant avec une protection moindre, le seul avantage c'est peut être la facilité à l'enfiler mais je n'ai aucun problème de ce côté là sur un intégral. Le XR-1100 est suffisamment aéré et j'espère que son successeur l'est tout autant voire plus :)
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Infectomilo »

C'est clair que les modulables que j'ai pu essayer étaient passablement lourds.

Je me tâte pour changer mon HJC Rpha 10+ Cage: autant je suis conquis par le poids de celui ci, autant j'aimerais trouver quelque chose de plus insonorisé.

Avatar du membre
loric
Curieux
Messages : 99
Enregistré le : 19 juil. 2018 14:05
Membre : 76636
Moto : Speed RS White
Département : 46 & 31
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par loric »

Marrant cette réputation de modulable pour scoot ou autre déplaçoire :lol:

Sur la dizaine de casque que j'ai eu sur le crâne, le poids ne m'a jamais posé PB, par contre à budget équivalent il est vrai que l'insonorisation n'est pas la même.

L'utilité, concrètement sur 1h de trajet mixte je dois ouvrir 5 fois le modulable: Arrivé dans un bled, gratter un quelconque orifice, trop chaud, besoin d'air. Bref j'ouvre et ferme plus souvent que la visière. Sans compter la vue complètement dégagé une fois ouvert. Pratique pour les manœuvres, audible quand on explique moteur tournant à ses potes qu'ils se traînent la bi** [...]

Vraiment impossible de m'en passer maintenant!

Beaucoup commencent à être homologué ouvert mais ça c'est un détail. J'attends le mec en bleu me dire que j'ai pas le droit de rouler ainsi :lol: :lol:

C'est comme toutes les bonnes choses tant qu'on y goûte pas, ça nous manque pas! <nana <nana

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23983
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par denns70 »

Moi , j'ai un Shark Evoline et j'en suis super content... Un peu lourd, il est vrai, mais très agréable pour les balades. En plus, il a la double homologation "jet et intégral"...! :ola:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
cyrille40
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 nov. 2014 20:43
Age : 54
Membre : 71703
Moto : triumph Speed triple
Département : mont de marsan landes 40
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par cyrille40 »

Pas trop bruyant Denis,?

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23983
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par denns70 »

Non, ça va... En plus, les derniers modèles sont encore mieux que ma version déjà ancienne... Et puis, quel plaisir avec... :vmotard: :hello:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Casques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités