Un nouveau en Speed RS

Avatar du membre
loric
Curieux
Messages : 99
Enregistré le : 19 juil. 2018 14:05
Membre : 76636
Moto : Speed RS White
Département : 46 & 31
Contact :

Re: Un nouveau en Speed RS

Message par loric »

Merci de ta réponse!

J'imagine aussi une huile spécifique plus fluide. Je suis juste étonné car chez les autres constructeurs on fait la révision à la fin du rodage.

Les 1600km sont probablement un principe de précaution, mais qui sera respecté à la lettre!

Avatar du membre
Stef 955
Curieux
Messages : 63
Enregistré le : 26 avr. 2018 20:57
Age : 49
Membre : 76248
Moto : Speed R Crystal white
Département : Morbihan
Contact :

Re: Un nouveau en Speed RS

Message par Stef 955 »

loric a écrit : 21 juil. 2018 16:13 Que donne les produit type Vulcanet pour nos bestiau?

C'est fabriqué pas loin de chez moi j'en ai déjà utilisé mais sur des vieux tromblons, pas osé sur du neuf...

Après faut pas oublier que hormis imprévu c'est une machine qui ne verra pas la pluie. J'utilise un gpz500 merguezifié pour allez au taf par mauvais temps
Perso, je rince la moto au jet pour enlever poussières et autres. Ensuite je mets du bike wash (ou équivalent) ou nettoyant vélo en pulvérisateur et nettoyage à l'éponge puis rinçage. Je commence par le bas comme çà ça ne sèche pas avant que j'ai fini. Et pour finir une lingette de Vulcanet mais quand c'est bien sec, ça n'aime pas l'eau. Là c'est la version très sale. En intermédiaire sopalin pour décoller les moustiques et une lingette vulcanet et c'est nickel
Deux c'est pas assez, quatre c'est trop!

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Un nouveau en Speed RS

Message par Infectomilo »

Sinon, tu as la méthode des 2 seaux avec un savon peu alcalin et une eau chaude: ça permet de bien décoller les moustiques suicidaires.
La Vulcanet fonctionne bien pour ma part sur une moto deja relativement propre. Sur une moto sale, c'est plus long et moins rentable selon le nombre de lingettes utilisées.

Avatar du membre
loric
Curieux
Messages : 99
Enregistré le : 19 juil. 2018 14:05
Membre : 76636
Moto : Speed RS White
Département : 46 & 31
Contact :

Re: Un nouveau en Speed RS

Message par loric »

Ah non la méthode des 2 seaux (sot!) je suis vraiment pas assez patient! Surtout que le plus pénible c'est les gravillons enrobé de bitume qui collent sévère!

On verra à l'usage mais il est certain que uniquement Vulcanet ça doit chiffrer / rayer si t'a roulé dans du crade

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Un nouveau en Speed RS

Message par Infectomilo »

Je bosse toute l'année dans le bitume, malheureusement, il n'y a pas de produit miracle (hors produit chimique type perchlo, trichlo ou toluène) pour dissoudre efficacement cette matière.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Un nouveau en Speed RS

Message par Zerome »

WD40 ;)
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
loric
Curieux
Messages : 99
Enregistré le : 19 juil. 2018 14:05
Membre : 76636
Moto : Speed RS White
Département : 46 & 31
Contact :

Re: Un nouveau en Speed RS

Message par loric »

On y est!

Le jouet à été récupéré vendredi après midi à Agen par une douce température 38° à l'ombre. A vrai dire je m'attendais à un accueil un peu plus formel de la part de la concession.

La moto n'est pas impeccable, quelques traces de paraffine, oublie de monter la plaque d'immat, cache batterie mal posé, pas le temps de monter des poignées chauffantes (bon ça c'est pas grave en été mais prévenir serait la moindres des choses) et pas d'étiquette pour le rodage. Pour un achat à plus de 16k€ je trouve ça très limite :carton_rouge: . J'espère que c'est dû à l'affluence de l'été.. Ou alors je suis un casse couille? Bonne question :think:

Trajet Agen ==> Cahors assez ennuyeux sans dépasser les 3500rmp. De la grande départementale droite en plein soleil en [raye]se traînant le zeub [/raye] roulant aux limitation.
Puis lendemain petit tour sur route sinueuse, vindiou ya de la rigueur la dedans! Je ne sais pas si des suspattes ça se rode mais je vais jeter un coup d’œil aux réglage des öhlins pour être certain que ça soit conforme au réglage initiaux.

Je sens que cette bestiole va me plaire, les sensations, le bruit ont déjà changé en 200km, j'ai hâte de rouler d’avantage pour découvrir les talents de cette top machine. <cool> <cool> <cool> <cool>

Edit, il va vraiment falloir que je trouve un hébergeur pour les photos, des conseils??

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23999
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Un nouveau en Speed RS

Message par denns70 »

Pour héberger tes photos ... moi j 'utilise https://www.casimages.com/ :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Un nouveau en Speed RS

Message par Wooper90 »

:wheeli_stoppi: Bon rodage :ola:
Ils disent quoi les gens de la concession pour expliquer ces petits soucis :think:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
loric
Curieux
Messages : 99
Enregistré le : 19 juil. 2018 14:05
Membre : 76636
Moto : Speed RS White
Département : 46 & 31
Contact :

Re: Un nouveau en Speed RS

Message par loric »

Merci pour le lien!

Pas grand chose hormis "on est débordé 5 livraison aujourd'hui" Donc si je comprends bien c'est pas moi qui suis spécialement tatillon?

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités