Nouveau de Provence
- maxoun9137
- Visiteur régulier
- Messages : 738
- Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
- Membre : 73743
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 84
- Contact :
Re: Nouveau de Provence
Voila les dernières news, au programme le montage des nouvelles platines avec cales pieds.
Et suppression de la sonde lambda avec un trompeur.
Et suppression de la sonde lambda avec un trompeur.
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
-
- Messages : 5966
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Nouveau de Provence
A l'occasion, si tu pouvais mesurer les résistances aux bornes du "trompeur", ça m'intéresse
"Easy things don't worth anything"
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
- maxoun9137
- Visiteur régulier
- Messages : 738
- Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
- Membre : 73743
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 84
- Contact :
Re: Nouveau de Provence
Honnetement j'étais un peu pessimiste sur son effet, mais pour 30 € j'ai eu le bouchon et le trompeur tout prêt, donc j'ai dis on va essayer et voir, et puis je suis en bille en électricité.
Sachant que je suis passé par ces étapes
Au début j'avais le pot très (trop) chicané avec la lambda d origine, la moto était violente avec de gros à coups d'injection à bas régime et ensuite plus rien dès les mi régimes. C'était horrible à rouler.
Ensuite j'ai libérer le pot avec une chicane plus libre et la lambda d'origine, déja c était beaucoup mieux que la situation d'avant avec un ensemble plus homogène (en revanche elle n'avait pas autant de couple à bas régime que lorsque j'avais mes deux pots en position haute).
Puis je suis passé sur le pot full libre avec le trompeur de sonde lambda et là c'est parfait, très coupleuse à bas régime sans être violent (même si il faudra se méfier sur les ré accel en 2e) et ensuite lors des montés en régime cela me la complètement changé.
Bref je suis très content, moins pour les voisins et le bruit.
Sachant que je suis passé par ces étapes
Au début j'avais le pot très (trop) chicané avec la lambda d origine, la moto était violente avec de gros à coups d'injection à bas régime et ensuite plus rien dès les mi régimes. C'était horrible à rouler.
Ensuite j'ai libérer le pot avec une chicane plus libre et la lambda d'origine, déja c était beaucoup mieux que la situation d'avant avec un ensemble plus homogène (en revanche elle n'avait pas autant de couple à bas régime que lorsque j'avais mes deux pots en position haute).
Puis je suis passé sur le pot full libre avec le trompeur de sonde lambda et là c'est parfait, très coupleuse à bas régime sans être violent (même si il faudra se méfier sur les ré accel en 2e) et ensuite lors des montés en régime cela me la complètement changé.
Bref je suis très content, moins pour les voisins et le bruit.
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
-
- Messages : 5966
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Nouveau de Provence
Ça, j'ai connu... Le mode "rodéo", pas facile à gérer effectivement, même si tout rentrait dans l'ordre après le coup de pied au c*l vers 5000trsmaxoun9137 a écrit : ↑19 juin 2018 10:29 Au début j'avais le pot très (trop) chicané avec la lambda d origine, la moto était violente avec de gros à coups d'injection à bas régime et ensuite plus rien dès les mi régimes. C'était horrible à rouler.
Je sais plus trop où j'en suis avec la lambda (c'est bien elle qui allume le mode rodéo). Elle est décochée dans la carto mais je sais plus si elle est branchée ou pas
Pas sur que le pot y soit pour grand chose, à mon avis, la lambda me donnait un mélange très sec et un fonctionnement très pointu (rodéo) en boucle fermée, peut être la sonde trop vieille, sale...
30e le bouchon, c'est très lucratif
"Easy things don't worth anything"
- maxoun9137
- Visiteur régulier
- Messages : 738
- Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
- Membre : 73743
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 84
- Contact :
Re: Nouveau de Provence
Le pot aussi joue un grand rôle, tout est une question de compromis un pot chicané va augmenter le couple à bas régime mais va brider sur les hauts régimes, et inversement un pot très libre va faire perdre en bas régime et gagner en haut régime.
Et dans mon cas j'avais plus d'air qu'auparavant a expulser et tout ça plus que sur un pot et chicané, résultat rodéo à bas régime et après plus rien parce que le pot bridait trop la sortie d'air à haut régime.
Certes 30 € c'est pas donné, mais bon j'ai juste eu à visser le bouchon brancher le trompeur et tout est ok, pas besoin de s’embêter à calculer les résistances, trouver un bouchon, rendre étanche les resistances... donc pour moi cela ne me gêne pas de mettre 30 € la dedans.
Et dans mon cas j'avais plus d'air qu'auparavant a expulser et tout ça plus que sur un pot et chicané, résultat rodéo à bas régime et après plus rien parce que le pot bridait trop la sortie d'air à haut régime.
Certes 30 € c'est pas donné, mais bon j'ai juste eu à visser le bouchon brancher le trompeur et tout est ok, pas besoin de s’embêter à calculer les résistances, trouver un bouchon, rendre étanche les resistances... donc pour moi cela ne me gêne pas de mettre 30 € la dedans.
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
- maxoun9137
- Visiteur régulier
- Messages : 738
- Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
- Membre : 73743
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 84
- Contact :
Re: Nouveau de Provence
A titre d'info j'ajoute que les cales pieds arrière que j'ai monté sont des cales pieds de cbr 1000 , ils descendent plus bas que ceux de daytona, cela revient au même que les platines de Speed 2008 niveau hauteur avec l'écartement en moins des pots bien entendu.
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
- Red Daron
- Visiteur régulier
- Messages : 798
- Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
- Age : 40
- Membre : 74567
- Moto : Speed Triple R - 2016
- Département : 59
- Contact :
Re: Nouveau de Provence
Ca fait vraiment un bel ensemble j'aime beaucoup ! les tubes de fourches en jaune je trouve ca vraiment plus sympa qu'en noir comme sur ma 2008 ! et en plus il aurait pu anodiser le té de fourche en noir !! Un jour je vais tout demonter avec les repose pieds et aller refaire peindre tout ca !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
- maxoun9137
- Visiteur régulier
- Messages : 738
- Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
- Membre : 73743
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 84
- Contact :
Re: Nouveau de Provence
Voilà quelques news et photos après un trip de 750 km dans les alpes sur deux jours.
départ du vaucluse > manosque > castellane en passant par le col des leques> lac de castillon > entrevaux musée de la moto > gorges du cians > col de la bonette >musée de la moto a st paul sur ubaye > col de vars > col d'izoard > briançon > dodo !
Puis briançon > col du lautaret > bourg d'oisans > col d'ornon > vallée valgaudemar champsaur > col du noyer > dévoluy > veynes et retour plus tranquille par les gorges de la méouges > sault et retour maison !
Des paysages et routes exceptionnels où j'ai pu grandement apprécier la Speed !
départ du vaucluse > manosque > castellane en passant par le col des leques> lac de castillon > entrevaux musée de la moto > gorges du cians > col de la bonette >musée de la moto a st paul sur ubaye > col de vars > col d'izoard > briançon > dodo !
Puis briançon > col du lautaret > bourg d'oisans > col d'ornon > vallée valgaudemar champsaur > col du noyer > dévoluy > veynes et retour plus tranquille par les gorges de la méouges > sault et retour maison !
Des paysages et routes exceptionnels où j'ai pu grandement apprécier la Speed !
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
- SaintEmilion
- Visiteur fréquent
- Messages : 652
- Enregistré le : 24 avr. 2017 17:02
- Age : 38
- Membre : 75082
- Moto : Speed Triple-R 2016 / Tiger
- Département : 30
- Contact :
Re: Nouveau de Provence
Sympa
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités