Nouvelle arrivée en Speed S

Répondre
Zerome
IRL Member :)
Messages : 5966
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par Zerome »

<ouf <ouf C'est bien parce que t'es loin que j'ai proposé :1dent: Je me fais assez larguer comme ça, pas la peine d'en faire une attraction touristique :mrgreen:

<wow Y'a peut-être un filon là... :1dent:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par zollbarr »

snowride a écrit : 12 mai 2018 15:15 Je pense effectivement qu'il faut que je me force à plus engager que ce que je n'avais l'habitude de faire. Quitte à exagérer en allant tranquillement pour augmenter l'allure petit à petit et prendre confiance en même temps.
Mais c'est dur de perdre ses habitudes et de se forcer à en prendre d'autres (et surtout d'y penser au moment opportun).

@motardxxx : le forum dont je parle est un forum francilien très facilement trouvable sur le net quand tu tapes les mots clés basiques (je ne veux pas faire de pub ici) (j'y suis inscrite et active depuis 2011)
@Zerome : c'est sympa de vouloir me remonter le moral et me rassurer :ange: malheureusement tu es un peu loin pour une ballade, et puis, je n'ai pas prévu de passer par le sud-ouest prochainement :speed2011: ::sunshine::
A mon avis, tu as donné la réponse toi même au début de ce post. Vas-y progressivement et peut-être vaut-il mieux rouler seule tant que tu es en phase d’apprentissage de ta nouvelle moto.
Suivre un groupe oblige souvent à rouler de façon pas tout à fait naturelle.
Mes conseils sont toujours aussi de tester des choses quand on le sent et quand la route s’y prète.
Tu devrais peut être aussi travailler sur tes points faibles. Quel plaisir après de se sentir totalement relâché dans sa conduite.
Si tu veux et si tu préfères ne pas rouler seule, on pourra aller rouler ensemble?
Si tu veux rouler à ton rythme, je resterai derrière. Si tu préfères avoir quelqu’un qui ouvre la route, je le ferai à un rythme adapté.
N.hésite pas, même plus tard, à me contacter en MP.
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par motardxxx »

Zollbarr est un très bon prof qui permet de progresser tranquillement.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par snowride »

Si vous voulez entre Speedeurs parisiens on peut se programmer une belle ballade à la journée, un Morvan par exemple :cool:
Si je ne fais que des ballades de 500 bornes ma Speed va être rapidement kilométrée (du désavantage d'habiter ici pour aller chercher très loin des routes et des paysages un tout petit peu sympas et différents)

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par motardxxx »

Bonne idée 😁
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Guizmonium
Curieux
Messages : 14
Enregistré le : 05 mai 2018 13:23
Membre : 76293
Moto : Speed 2011
Département : Grenoble
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par Guizmonium »

motardxxx a écrit : 12 mai 2018 11:46Prends ton temps.
Oublies ce qu'on t'a dit sur cette moto. Trouve ta propre façon de la piloter.
Tout est dit !

J'avais entendu la même chose, moto physique etc ... et je pense que ça dépend franchement de la manière de piloter.
De mon côté je ne suis pas du tout d'accord avec ces "clichés".

Et puis il y a peut être tout simplement un style de moteur que tu préfère, plus de couple ça ne va pas à tout le monde certains aiment les petits moteurs pour leur vivacité !
Ca c'est en alignant les kilomètres qu'on le sait généralement (et d'expérience, ces préférences sont loin d'être définitives).

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités