Nouvelle arrivée en Speed S

Répondre
Avatar du membre
Guizmonium
Curieux
Messages : 14
Enregistré le : 05 mai 2018 13:23
Membre : 76293
Moto : Speed 2011
Département : Grenoble
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par Guizmonium »

Bah comme tu le disais au début y'a une différence de gabarit, qui peut vraiment faire la différence entre une moto où on est à l'aise et une où on l'est pas.

Et puis dans l'absolu 1600 bornes c'est peu pour connaître la bête ! (très jolie soit dit en passant)
snowride a écrit : 28 mars 2018 19:18 Ma toute première moto avant le permis a été une Daelim Roadwin 125, après le permis j'ai eu une ER6 2007
Haha on a été jumeaux de premières motos :Yeahhhh:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14106
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par daytona73 »

Je peux déjà te dire que si t un fais le bon choix de pneus pour la prochaine monte tu vas métamorfoser ta Speed
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par snowride »

Je n'ai pas encore pigé le mode d'emploi. En Street en balade dynamique j'avais l'habitude de pas être en dessous de 7000-8000 tours pour bénéficier du fort frein moteur à l'entrée de virages et d'une reprise franche tôt en sortie. Je n'ai jamais aimé freiner très fort car c'est psychologique pour moi d'avoir peur de faire un tout droit donc je préfère profiter du frein moteur pour avoir à freiner moins longtemps un peu moins fort. Et de cette manière j'arrivais à suivre bien des 1000 qui roulaient dynamique (pas sportif mais dynamique).
Hier 1ère sortie dans le même cas de figure avec la Speed et je me suis retrouvée paumée : pas de frein moteur, tout le temps sur les freins, peur que la moto ne tourne pas donc gros freinage avant les virages et passage en courbe à 2kmh :shock:
Je me faisais distancer à chaque fois impossible de coller au train d'une XJ6, même en sortie de virage impossible de rattraper et coller une 600 qui tournait à 10.000 tours. Bref, je ne me suis pas sentie bien et j'arrive pas à tourner la poignée.

J'ai trop d'à priori sur cette moto. Tout le monde m'a tellement dit "attention, c'est pas pareil qu'un 600, elle est lourde, il faut vraiment engager pour la faire tourner, elle a de l'inertie à cause de son poids, blablabla..." que j'ai ça en tête tout le temps et je n'arrive pas à m'en défaire. J'ai peur d'ouvrir les gaz (ça doit expliquer pourquoi j'ai l'impression de stagner à 7000 tours et pourquoi je suis incapable de suivre une XJ6) car j'ai peur de me faire entraîner par l'inertie et le poids du machin à l'entrée de virage. J'ai peur de planter les freins avant le virage (qui freine d'ailleurs sacrément fort par rapport à ma Street R, me suis faite surprendre 1 ou 2 fois) et de rester bloquée dessus et de tirer tout droit. Ca a toujours été mon point faible (même si il y a quelques années la piste m'a beaucoup aidée à m'améliorer sur une CBR600RR, mais là j'ai la sensation d'avoir tout perdu) et tout ce qu'on m'a dit sur cette moto fait que je suis complètement verrouillée dessus :???:

Des solutions ? je sais, c'est à 80% psychologique mais hier j'étais paumée je ne savais pas comment m'adapter dessus. Le frein moteur me manque. Si j'aborde mes virages en 3ème j'ai du frein moteur mais j'ai l'impression de faire gueuler le moteur inutilement. Je sais que cette moto est faite pour rouler sur le couple donc plutôt dans la 1ère moitié du compte tour mais si je roule de cette manière je ne me sens pas en sécurité pour prendre mes virages. J'ai besoin, comme sur la Street, de sentir un filet de gaz qui tracte régulièrement sur l'angle pour sentir le lien entre les pneus et la route et pourvoir me sentir en sécurité pour sortir énergiquement du virage, quand je roule au couple comme il se doit avec la Speed je n'ai plus cette sensation du tout et je suis paumée je roule comme une quiche.

La sortie que j'ai faite hier, je suis certaine que je serais passée + vite partout avec la Street en la cravachant. J'ai changé pour avoir du couple du confort et justement ne plus avoir à cravacher, mais je n'arrive pas à m'y faire (en tout cas pour ma 1ère sortie dynamique d'après rodage)
Modifié en dernier par snowride le 12 mai 2018 11:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par motardxxx »

tu as eu plusieurs moto et tu as plein de kilomètres dans les roues donc tu sais utiliser une moto et t'adapter.
Il te faut peut être plus de temps

D'autre part il faut prendre conscience que le Speed peut passer très fort dans les enchaînement de virages mais forcément il est moins vif qu'un street (R en plus) car beaucoup plus lourd (il faut donc dépenser plus d'énergie)

Ensuite le pneu d'origine est plus un pneu piste qu'un pneu route et nécessite d'être mis énormément en contrainte tout le temps pour donner le max.
c'est pour ça que la plupart de ceux qui roulent fort ici préfère des pneus moins extrême (Rosso 3 ...) car plus passe partout mais qui tolèrent moins de contraintes pour être performants.

Prends ton temps.
Oublies ce qu'on t'a dit sur cette moto. Trouve ta propre façon de la piloter.

Pour le frein, fais des essais toute seule dans des lignes droites.
En plus elle a l'abs.
Tire le levier de plus en plus fort....
Et puis si tu as fais de la piste le freinage va revenir.

C'était des amis à toi que tu suivais ? Ou bien des motards croisés comme ça ?
Modifié en dernier par motardxxx le 12 mai 2018 11:51, modifié 1 fois.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par Cirederf »

Perso quand je roule tanquilou je roule sur le couple mais quand ça devient dynamique je monte dans les tours pour avoir le frein moteur et mieux reaccélérer. Après il faut penser à bien regarder loin pour la faire tourner et l accompagner avec le haut du corps et normalement ça le fait bien.

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par snowride »

motardxxx a écrit : 12 mai 2018 11:46 Ensuite le pneu d'origine est plus un pneu piste qu'un pneu route et nécessite d'être mis énormément en contrainte tout le temps pour donner le max.
c'est pour ça que la plupart de ceux qui roulent fort ici préfère des pneus moins extrême (Rosso 3 ...) car plus passe partout mais qui tolèrent moins de contraintes pour être performants.

C'était des amis à toi que tu suivais ? Ou bien des motards croisés comme ça ?
Ce n'est même pas le pneu qui me bloque psychologiquement à ce niveau, le pneu je sais que je peux avoir confiance, là c'est plutôt la frousse de me faire embarquer par l'inertie de la machine à chaque virage.
Je roule souvent avec un forum de la région parisienne, où de nombreuses balades sont organisées donc je connais un peu de monde.
Cirederf a écrit : 12 mai 2018 11:50 Perso quand je roule tanquilou je roule sur le couple mais quand ça devient dynamique je monte dans les tours pour avoir le frein moteur et mieux reaccélérer. Après il faut penser à bien regarder loin pour la faire tourner et l accompagner avec le haut du corps et normalement ça le fait bien.
Voilà c'est ça que je voulais savoir, vous montez quand même dans les tours malgré le couple. Car quand j'entends parler le 1200GS qui menait la balade, il disait qu'il roulait sur le gras du couple <wtf (bon ok , c'est un bi c'est un flat ça n'a rien à voir, et bon ok c'était un policier motocycliste de métier <sif je crois qu'on n'évolue pas dans le même monde :lol: )

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par Cirederf »

Oui mais la gs c'est une moto de tricheur <pfff ça tourne tout seul avec les grandes roues. Franchement si tu te places bien en entrée de virage tu peux plonger sans trop te poser que questions et si tu te fais surprendre une petite lechouille sur le frein arrière et elle revient à la corde direct. ( moi j ai un 2009 mais je pense que c'est pareil)

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par motardxxx »

Bien sûr que tu peux monter dans les tours avec un Speed.
La Speed étant plus lourde que la street tes sensations sont normales à mon sens.
C'est juste un temps d'adaptation.
Mais la Speed reste joueuse. Tu peux y aller.
Il est facile de corriger une trajectoire.

PS c'est quoi ce fofo ?
Modifié en dernier par motardxxx le 12 mai 2018 12:51, modifié 1 fois.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5966
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par Zerome »

C'est normal, faut le temps de découvrir et de s'adapter et prendre confiance. Chaque moto a son mode d'emploi. Le surplus de poids, de couple, de puissance, de freinage... Tous ces "plus" sautent au visage et ça peut faire beaucoup d'un seul coup. Faut se laisser le temps ;)
Le couple permet d'étendre la plage utile sur un rapport, tu peux descendre assez bas mais rien n'empêche de faire chanter le 1050 <sif Ça évite de jouer du sélecteur. Après 7000km au guidon de la mienne, je commence à comprendre (suis parti de loin et faut m'expliquer longtemps :1dent: ) et y'a encore du taff... Une ballade ensemble te remonterait le moral à coup sûr :mrgreen:
"Easy things don't worth anything"

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Nouvelle arrivée en Speed S

Message par snowride »

Je pense effectivement qu'il faut que je me force à plus engager que ce que je n'avais l'habitude de faire. Quitte à exagérer en allant tranquillement pour augmenter l'allure petit à petit et prendre confiance en même temps.
Mais c'est dur de perdre ses habitudes et de se forcer à en prendre d'autres (et surtout d'y penser au moment opportun).

@motardxxx : le forum dont je parle est un forum francilien très facilement trouvable sur le net quand tu tapes les mots clés basiques (je ne veux pas faire de pub ici) (j'y suis inscrite et active depuis 2011)
@Zerome : c'est sympa de vouloir me remonter le moral et me rassurer :ange: malheureusement tu es un peu loin pour une ballade, et puis, je n'ai pas prévu de passer par le sud-ouest prochainement :speed2011: ::sunshine::

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités