P’tite présentation pour commencer !

Avatar du membre
CSTRS18
En rodage
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2018 21:43
Membre : 76479
Moto : Speed RS
Département : HDF
Contact :

P’tite présentation pour commencer !

Message par CSTRS18 »

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis un moment et c’est ce qui m’a aidé/conforté (ainsi qu’un autre forum anglais) dans l’achat de ma nouvelle monture :) Je me suis dit qu’il était temps me présenter et de remercier les membres.

Je fais parti des victimes du « Fallait pas l’essayer ! ». Le pote d’un collègue me l’avait dit ( il a possédé plus Speed) mais j’ai voulu tenter quand même ^^ Plus sérieusement j’avais flashé sur la Speed R lors de sa présentation au salon de la moto mais question budget, question d’occasion, ce n’était juste pas le moment !

A cette période je n’avais pas encore essayé de 3 pattes. J’ai testé la MT09 par la suite et j’avais apprécié ce compromis entre les deux mondes. Je n’ai pas voulu essayé la Speed car très souvent si je fais la démarche de me renseigner ou d’essayer quelque chose c’est pour aller jusqu’au bout, sauf si ça ne me plait pas (mais je doutais peu que la Speed ne me plaise pas !)

Et puis la Street est arrivée avec son nouveau combiné d’instrument, je me suis dit « attends le renouvellement de la Speed et si c’est le bon moment GOOO ».

J’ai suivi la Speed et le renouvellement est arrivé, le moment était bon, je l’ai étudié pendant un moment, j’attendais les prix avec impatience et dès que je l’ai essayé .... Je n’ai pas signé le jour même pour le principe mais je suis très vite retourné en concession !

Je parle évidemment de la nouvelle Speed RS, que j’ai choisie blanche :) Personnellement je trouve que ça fait ressortir les éléments noirs de la moto (jantes, moteur, pièces carbone, etc ...).

J’en suis à 800 Kms et c’est déjà excellent. Autant je suis pour le rodage, cela permet de prendre en main la moto et de la découvrir, autant les 160 premiers kms c’est juste l’enfer ! J’avais peur de regrette mon Akra sans chicane, sa sonorité grave et ses retours :twisted: mais en fait l’échappement de la RS est beaucoup plus flatteur et s’il continue à se libérer ... :mrgreen:

Révision la semaine prochaine avec pose du Shift Assist :love: C’est aussi cette pièce qui m’a décidé, elle sublime le moteur ! J’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre que la pièce n’était pas disponible le jour de la livraison (déception ultime) et que j’allais devoir attendre ...

Sinon pour mon historique j’ai commencé avec une petite ER6N, j’ai adoré cette moto ! Seul problème la puissance ! Au bout d’un moment j’en avais marre de me faire déposer en sortie de ronds-points par les collègues (68ch en duo ...).

Je suis passé sur un FZ8 Fazer avec carénage complet. J’ai aussi adoré cette moto. Mon seul regret : j’aurais dû changer la partie suspension dès le premier jour !! Mais bon ça ne m’à pas empêché de bien limer les cales-pieds :D J’avais choisi cette moto car je faisais des longues sorties (plusieurs jours) et je voulais que ce soit confortable, du duo et que je puisse transporter un peu d’affaire (sans valise ni top case ! C’est interdit dans ma religion !).

J’ai de moins en moins de temps pour ce genre de sortie (j’ai fait 1500 kms sur l’année précédente ...) donc je me suis autorisé une moto pur plaisir !

Bon je pense en avoir assez dit, voir trop peut-être <sif Certains auront sûrement décroché avant la fin !

J’ai des questions/remarques par rapport à mon « expérience » de la Speed, je pose ça ici ou je dois ouvrir des sujets différents ?

A bientôt sur le forum ;)

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: P’tite présentation pour commencer !

Message par Zerome »

Salut :hello:
Merci pour ta présentation :thumbup:
Sois le bienvenu ici :boire_un_coup:
Il y a un sujet sur la RS, ton retour y est le bienvenu ;)
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: P’tite présentation pour commencer !

Message par Wooper90 »

:hello: Salut et sois le bienvenu sur le fofo :eoneland2:
Merci pour cette belle présentation :wheeli_stoppi:
Pour tes questions fait une recherche sur le fofo et si pas de réponse tu pourras ouvrir un nouveau sujet :boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Evleh
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : 02 juin 2018 07:13
Membre : 76447
Moto : Speed Triple RS
Département : Loiret
Contact :

Re: P’tite présentation pour commencer !

Message par Evleh »

Hello, bienvenue !

J’ai également commandé la RS, je l’ai début août si tout vas bien ! <cool>

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23998
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: P’tite présentation pour commencer !

Message par denns70 »

Bienvenue sur le forum ! :vmotard: :hello:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
maigret73
Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
Age : 53
Membre : 73249
Moto : Speed Triple R (2015)
Département : 73 (Savoie)
Contact :

Re: P’tite présentation pour commencer !

Message par maigret73 »

Bienvenue ici ;)
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73

Avatar du membre
maxoun9137
Visiteur régulier
Messages : 738
Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
Membre : 73743
Moto : Speed triple 1050
Département : 84
Contact :

Re: P’tite présentation pour commencer !

Message par maxoun9137 »

Salut et bienvenue à toi !

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: P’tite présentation pour commencer !

Message par Rob North »

Hello...
:hello: :boire_un_coup: :hello:
Bon à rien et mauvais en tout...

Patrick73
Visiteur régulier
Messages : 759
Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73
Contact :

Re: P’tite présentation pour commencer !

Message par Patrick73 »

Salut et bienvenue
Et merci de pour cette belle présentation

Avatar du membre
CSTRS18
En rodage
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2018 21:43
Membre : 76479
Moto : Speed RS
Département : HDF
Contact :

Re: P’tite présentation pour commencer !

Message par CSTRS18 »

Evleh a écrit : 11 juin 2018 07:27 Hello, bienvenue !

J’ai également commandé la RS, je l’ai début août si tout vas bien ! <cool>
Félicitations à toi ! L’attente va être longue :P On m’avait annoncé deux mois pour la livraison (1 mois et trois semaines pour être très précis) et au bout de trois semaines je reçois un appel mais je n’ai pas pu décrocher. J’ai écouté le message «  Oui salut c’est pour te dire que ta :Speed_logo: est arrivée, on peut prévoir une date de livraison » J’étais tout fou :Yeahhhh: Je l’ai eu en un mois !

Et Merci à tous pour l’accueil :)

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités