Futur nouveau propriétaire

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Infectomilo »

Quelques nouvelles fraiches: la Speed n'est toujours pas arrivée en concession <triste

J'ai le document avec le type mine et le numéro de châssis de ma monture et c'est tout.

Je vais donc je pense rester piéton jusqu'au milieu de la semaine prochaine, et quand je vois le temps annoncé, ça ne va pas être exceptionnel pour les premiers roulages et le rodage. :malade:

Point très positive, la personne en charge de la vente à la concession m'a annoncé qu'elle reviendrait sur ses vacances pour clôturer la vente, c'est tout à son honneur!

Je commence à trouver le temps long, et j'en viens même à maudire un des membres de mon équipe qui débarque tous les matins sur son ZX9R :lol:

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Infectomilo »

Coup de téléphone de ma bourgeoise ce midi: devinez qui a été livrée ce matin??? :cool:

Du coup, je m'organise une grosse parenthèse demain au boulot pour aller chercher la grosse et direct, elle se prendra 110 km pour retourner au taf! Le rodage sera vite fait comme ça :mrgreen:

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Infectomilo »

Aujourd'hui c'était le jour J: j'ai pris possession de la Speed Triple RS après 2 longues semaines d'attente ::angry::

Je vous passerai les détails des formalités administratives et des longues explications très précises sur le mode de fonctionnement et l'ensemble des fonctionnalités offertes par la RS qui vous ramène les pieds sur terre ou vous vous dite que vous n'exploiterez même pas 1/3 des capacités offerte par les différents réglages des suspensions Ohlins et des différents paramètres du mode Rider.

Ce que je peux vous dire, c'est que la procédure d'achat a été très satisfaisante et exemplaire, et j'espère que je serai satisfait de la partie technique lors de mes passages à l'atelier. :amen:

Passons aux premiers tours de roues: là je n'en mene pas large. <bouh
Ma première impression c'est le gain de poids par rapport à mon ex. C'est très appréciable!
La position est un peu en appuie sur le guidon, les jambes pas trop pliées et les repose pieds moins en arrière que dans mes souvenirs.

Mon fessier apprecie le confort de la selle qui me rappelle le confort de mon ancienne selle Moilo. :lèche cul:

Je pars pour parcourir les 110 km qui me séparent de mon lieu de travail.
Rodage oblige, rouler sans dépasser les 3000-3500 trs est un exercice plus fatiguant qu'il n'y parait: ne pas chercher du plaisir: il n'y en a pas!

Pas grave je vais essayer de me concentrer sur le fonctionnement de l'ordinateur de bord et des commandes qui sont plutôt intuitif.

Niveau châssis, je n'ai pas trop tenté le diable, j'y suis aller tout doux: là je suis sur un rail, moins besoin de batailler, les suspensions absorbent dans sourciller les déformations de nos routes de campagne sans être tape cul, la grosse surprise est là! :wheeli_stoppi:

Niveau moteur, il va me falloir un peu de temps d'adaptation, le moteur très coupleux m'impose de tomber 1 rapport de plus pour passer les épingles qui me mènent sur mon lieu de travail sous peine de partir tout droit.
Même en interfile en première, il faut ralentir plus que de raison.

Sur route on sent que le moteur ne demande qu'à cracher les chevaux, et limite on se sent petit d'être assis sur ce moulin.
La dernière fois que j'ai eu ce sentiment c'était lors d'un essai d'un TLR: du couple et un moulin potentiellement très explosif. <wow

Esthétiquement que dire d'autre à part quelle est magnifique et terriblement bien finie! :love:

Et il faut dire qu'elle fait l'unanimité: les pouces levés des automobilistes sur les deux voies qui s'arrêtent à votre hauteur pour mieux l'admirer et les compliments très élogieux des collègues de travail flattent l'ego. :ange:

Ce qui me fait vibrer sur cette moto, ce sont entre autre les deux avant, le combo jantes et monobras et les pots Arrow en position haute.
Je vous déjà dit qu'elle était belle? <sif

Et pourtant, je n'étais même pas à la base plus intéressé par ce modèle, je rêvais d'un Nine T Racer.
Aujourd'hui, la bavaroise n est qu'un lointain souvenir! :cool:

To be continued

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Wooper90 »

Merci pour ce compte-rendu très complet :thumbup:
Bon rodage :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Infectomilo »

Merci, il faut juste que je trouve le temps de mettre des photos pour agrémenter le topic. :fille:

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Infectomilo »

Hier c'était la revision des 800 km.
Je n'ai pas encore trop eu le temps de rouler avec ces derniers temps, la faute a une meteo pas très agréable apres la livraison et des routes plus que douteuses par chez moi.
Etant encore en mode découverte de la moto, je ne préfère pas prendre trop de risques. ::worried::

Pour l'instant toujours aussi satisfait de mon investissement. Cette moto sait mettre en confiance mais demanderait presque un effort physique pour l'engager franchement dans les virages pour en tirer tout son potentiel.
Petite appréhension de ma part concernant les Pirelli: j'avais une monte Pirelli un peu moins sportive sur mon GSXF et je suis persuadé que ce pneumatique est redoutable (surtout quand je lis vos divers avis), mais j'ai encore une petite retenue pour me lâcher un peu plus, ne connaissant pas toujours leur comportement sur route froide ou humide (voire détrempée).


A aujourd'hui 888 km, le gros point que je kiffe sur cette moto, c'est le couple! C'est super agréable de pouvoir rouler sur le couple en mode ballade, c'est ce qui me manquait sur ma précédente moto, et là j'en ai tout le tour du ventre :lol:

Reste à tester en duo pour voir si celà sera profitable si un jour ma moitié félinienne accepte de poser son séant dessus.

Point négatif: jai pu constater que la gaine du cable d'embrayage se découpait sensiblement dans le passage plastique entre le tété de fourche et le compteur (probablement dû au frottement). Le mécano à rhabillé l'ensemble avec une gaine tressée.
Pour les possesseurs de RS, je vous laisse vérifier si vous êtes concernés. ;)
Second point, le reglage d'usine de la chaine etait un peu trop tendue, celà a ete reglé.

Pour les photos, pas eu le temps d'en faire, et les quelques en ma possession ne sont pas exceptionnelles, mais je vous les joints quand même, avant de faire un vrai shooting.

Maintenant que la revision est faite, plus qu'à laisser la grosse dormir une petite semaine dans le garage (la moto pas ma femme :mrgreen: ), et à mon retour je regarde pour m'organiser une petite sortie alpine.


Jour de la livraison:
Image


Avec ma pomme :mrgreen:
Image

Sagement rangée à côté du cadavre de celle qu'elle a remplacée:
Image

Avatar du membre
CSTRS18
En rodage
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2018 21:43
Membre : 76479
Moto : Speed RS
Département : HDF
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par CSTRS18 »

Je ne suis pas du tout un expert en pneumatique mais je partage ton ressenti sur les Supercorsa : je les trouve top à chaud, ils sont rassurants et performants. Par contre dès que c'est un peu humide, gras, s'il y a des gravillons, sur bande blanche etc ... je les trouve moyen ! Les PR4 de ma précédente moto était bien plus rassurants dans ces conditions ! Ce ne sont pas les même pneus je sais, mais je pense que pour les prochains je chercherai quelque chose d'un peu plus polyvalent (Rosso Corsa II ??)

Le duo n'est pas son point fort, surtout sans les poignées ...

Je vais regarder pour la gaine !!

Pareil pour moi concernant la chaîne ! Lors de la révision des 800 le gars me sort "tu as réglé la tension de la chaîne ? Car elle était trop tendue ..." :think: Ou comment dire "On n'a pas vérifié ça lors de la préparation que tu as payé ..."

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Infectomilo »

merci pour ton retour concernant les pneumatiques ;)

Concernant la tension de la chaine, il avait deja été noté qu'elle était un peu tendue à la livraison, mais pas autant que hier. J'aurais eu tendance à penser que ça se détendrais un peu en roulant.

Avatar du membre
loric
Curieux
Messages : 99
Enregistré le : 19 juil. 2018 14:05
Membre : 76636
Moto : Speed RS White
Département : 46 & 31
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par loric »

Hello!

Bon choix la blanche, j'attends la mienne avec impatience!

Pour que je puisse la connaitre un peu avant notre première rencontre, tu peux me dire où tu as trouvé le manuel d'utilisation?

Merci!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Sylv'1 »

CSTRS18 a écrit : 27 juil. 2018 11:11 Je partage ton ressenti sur les Supercorsa...
...je pense que pour les prochains je chercherai quelque chose d'un peu plus polyvalent (Rosso Corsa II ??)
Je ne suis pas sûr que les Rosso Corsa II soient plus polyvalents que les SuperCorsa...
Peut-être les Rosso III qui seraient moins extrêmes ? <wow
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités