Futur nouveau propriétaire

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Futur nouveau propriétaire

Message par Infectomilo »

Bonjour à tous,

Je me présente, Emilien 39 ans, motard depuis 2014 et possesseur depuis le permis d'un 650 GSXF avec laquelle j'ai fait un peu plus de 26 000 km que ce soit pour les trajets quotidiens et les road trip dans les alpes voisines et qui m'a toujours donné la banane malgré ses presque 10 ans et ses 58 000 km)

Jusqu'à ce début d'année, je n'étais pas plus branché que ça pour la remplacer et puis un jour de repos j'ai fait l'erreur de passer chez Triumph pour jeter un œil sur la Speed RS, moto que je trouve esthétiquement classe (qui change des styles trop torturés actuels japonisant, et sur laquelle j'avais eu l'occasion de poser mon cul en statique au salon de la moto et dont n'appréciai le large reservoir)
Dejà, premier coup d'œil: elle est magnifique :love:

Ensuite, j'ai cédé à un essai routier, et là c'est la claque: un vrai velo, une sonorité magnifique et le comportement du 3 pattes qui m'a littéralement bluffé, et une tenue de route à mille lieu de ce que je connaissais.

Plus que convaincu, je repars, en mettant la Speed dans un coin de mon coeur et en espérant un jour changer ou prendre une Speed en complément de ma F.

Tout ça, c'était jusqu'à ce jeudi ou ma belle bleue m'a lâché.... La Sal...! <triste
Retour du travail: ça tape dans les cales pieds, frein moteur un peu plus important que d'habitude, et gros bruit métallique qui s'accompagnait de chocs dans le bas moteur et des bruits de frottement métallique dans la mécanique ::worried:: <wtf

Passé la trouille, le désespoir, la dépression du vendredi, ma femme me dit que je ne peux pas rester piéton (la sainte femme!), et me propose de retourner chez Triumph pour discuter avec la CC (il parait que je parlais de la Triumph à longueur de journée :lol: )

Tout ça pour en venir au fait: reste quelques détails à finaliser, et je serai possesseur d'ici le 20 juillet d'un Speed RS Crystal White :mrgreen:

Je me sens comme une pucelle devant une caserne de pompier, mais également plein d'appréhension de prendre possession de ce petit bijou (entre tous les changements de repères en terme de touché et de gabarit) et hate d'aller me taper le Grimsellpass une fois le rodage effectué.

Pour la F: elle dors au fond du garage et attend paisiblement sa mise en pièce :viking:

Au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus sur cette moto et cette marque!

Avatar du membre
arcrom
IRL Member :)
Messages : 2244
Enregistré le : 10 sept. 2012 12:04
Age : 44
Membre : 60466
Moto : Speed Triple R 2012
Département : Aurillac (15 - Cantal)
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par arcrom »

Welcome !!!
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !

Avatar du membre
SaintEmilion
Visiteur fréquent
Messages : 652
Enregistré le : 24 avr. 2017 17:02
Age : 38
Membre : 75082
Moto : Speed Triple-R 2016 / Tiger
Département : 30
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par SaintEmilion »

Bienvenue !

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Rob North »

Hello...
:hello: :boire_un_coup: :hello:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par denns70 »

Bienvenue sur le forum et belle présentation..! :vmotard: :hello:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Sylv'1 »

Salut,
et bienvenue à toi :hello:


Merci pour l'effort de présentation :thumbup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1887
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par crctoph »

Salut et bienvenu ::sunshine:: , un peu de patience et bientôt la bonne régalade :speed2016:
<cool>
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Infectomilo »

Merci pour votre accueil :amen:

Pour la présentation, c'est normal, je ne suis pas un rustre... Enfin si, mais je me retiens quand je ne connais pas :mrgreen:

Pour l'instant l'attente n'est pas trop difficile, j'ai visionné et revisionné tous les essais sur YouTube et j'ai pu trouver une version pdf du manuel de l'utilisateur, ça permet de réviser un peu.

Je suis d'ailleurs surpris de la procédure d'hivernage préconisée par Triumph: démontage des bougies et insertion de 5ml d'huile dans le puit des bougies, suivi d'un "démarrage" pour huiler les chemises.

Je n'avais jamais vu ça auparavant.

Est ce que toutes les générations de Speed sont concernées par ces préconisations constructeur? :think:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par denns70 »

C'est aussi ce qui est préconisé pour ma 2011 mais personnellement, j'ai jamais appliqué ça... :think: Elle reste au "chaud" dans mon garage (non chauffé) sous Optimate 4, c'est le seul confort quelle a et depuis 7 ans, j'ai jamais eu de soucis à l'arrivé des beaux jours... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Chris-59
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 22 avr. 2018 15:59
Membre : 76235
Moto : Speed R94
Département : Nord
Contact :

Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Chris-59 »

bienvenue! sacrée machine ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités