Un nouveau en Speed RS
- pierrot68 IRL Member :)
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Re: Un nouveau en Speed RS
Bienvenue sur le Forum et felicitation pour cette belle acquisition.
- loric
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Re: Un nouveau en Speed RS
La révision des 800km a été faite il y a 15 jours. L'atelier du Triumph / Kawa est top à Agen. Pleins de bons conseils, bonnes intentions. J'ai eu un mécano passionné comme contact et ça fait bien plaisir! Je lui ai à peine parlé des freins qui couinent et il a déposé les plaquettes pour les surfacer / déglacer.
Toujours aussi content de cet achat, la monté dans les tours progressive dû au rodage n'est pas plus mal. J'ai appris à apprécier les mi-régimes du 3 pattes. 1500km à ce jour ça commence à causer mais je vais sortir le tableur excel, la patience et la clef allen pour régler cette amortissement définitivement trop dur pour les routes que j’emprunte! L'anti-patinage se déclenche pour un rien sur le bosselé.
Dans un premier temps je vais essayer la configuration "confort" donné par le manuel Triumph puis j’affinerais. Peut-être quelqu'un à des recommandation?
Je vais aussi jouer sur les pression des gommards je suis passé de 2.5/2.9 préco constructeur à 2.4/2.6 et je pense essayer 2.3/2.5.
C'est une moto loisir, je m'en cogne si je perd 20% de durée de vie du pneu tant qu'il me donne du plaisir.
Peut-être que de passer de la carto "road" à "sport" limitera aussi l’électronique. Il faut que je me penche sur ce point !
Toujours aussi content de cet achat, la monté dans les tours progressive dû au rodage n'est pas plus mal. J'ai appris à apprécier les mi-régimes du 3 pattes. 1500km à ce jour ça commence à causer mais je vais sortir le tableur excel, la patience et la clef allen pour régler cette amortissement définitivement trop dur pour les routes que j’emprunte! L'anti-patinage se déclenche pour un rien sur le bosselé.
Dans un premier temps je vais essayer la configuration "confort" donné par le manuel Triumph puis j’affinerais. Peut-être quelqu'un à des recommandation?
Je vais aussi jouer sur les pression des gommards je suis passé de 2.5/2.9 préco constructeur à 2.4/2.6 et je pense essayer 2.3/2.5.
C'est une moto loisir, je m'en cogne si je perd 20% de durée de vie du pneu tant qu'il me donne du plaisir.
Peut-être que de passer de la carto "road" à "sport" limitera aussi l’électronique. Il faut que je me penche sur ce point !
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: Un nouveau en Speed RS
Les préconisations Triumph sont 2.35/2.9
Ça va bien en hiver, l'été tu peux descendre un peu...
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- Philip
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Re: Un nouveau en Speed RS
Pour mon usage quotidien en mode "tranquille" les 2.4 / 2.9 me vont trés bien en dessous de 2.3 à l'avant j'ai l'impression de partir de chez moi avec un tracteur
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Re: Un nouveau en Speed RS
La préconisation de pression pour l'avant a changé pour les RS
Pour ma 2007 c'était 2,5 et pour ma 2013 c'est 2,35.
Pour ma 2007 c'était 2,5 et pour ma 2013 c'est 2,35.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- loric
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Re: Un nouveau en Speed RS
Oui c'est 2.35 la préco, mais mon mano bien qu'étant étalonné n'est gradué que de 100g en 100g. Et je ne pense pas avoir le bagage technique pour sentir 50g de différence. D'où mon "2.4" et "2.3"
J'ai passé la config suspates en confort mais le doute m'habite sur la précontrainte à l'avant. Dans le carnet Triumph il est inscrit qu'en sortie d'usine (c-a-d road) il y à -8.5 tours alors que sur le tableau récapitulatif il est noté -7tours. Un peu étrange
Dans tous les cas je suis resté à -7tours et on va faire des km pour affiner tout ça.
Dernier point il faut absolument passer en mode sport pour rouler autre part qu'en ville ou sous la flotte (accélérateur un peu viril) ! Que ça soit moteur ou électronique c'est BEAUCOUP mieux
J'ai passé la config suspates en confort mais le doute m'habite sur la précontrainte à l'avant. Dans le carnet Triumph il est inscrit qu'en sortie d'usine (c-a-d road) il y à -8.5 tours alors que sur le tableau récapitulatif il est noté -7tours. Un peu étrange
Dans tous les cas je suis resté à -7tours et on va faire des km pour affiner tout ça.
Dernier point il faut absolument passer en mode sport pour rouler autre part qu'en ville ou sous la flotte (accélérateur un peu viril) ! Que ça soit moteur ou électronique c'est BEAUCOUP mieux
- CSTRS18
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Re: Un nouveau en Speed RS
+1 pour le mode sport, ça change la moto !
- loric
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Re: Un nouveau en Speed RS
Grincheux le mec aujourd'hui.²
Après mes vacances à moto où j'ai rencontré la neige (16h sans les pauses pour faire Suisse => Lot...)
J'ai changé mes Supercorsa plus que rincé pour du Rosso III et 8 km plus tard comportement étonnant, moto qui saucissonne anti patinage qui déclenche pour un oui ou un non. Étrange le rodage de ces pneus.
C'est certain qu'avec une vis à placo dans le pneu AR et moins d'un bar de pression c'est pas le top.
Allez, rassurez moi, un pneu moto ça peut se mécher?
Me dites pas que je dois changer le boudin à 8km ...
Après mes vacances à moto où j'ai rencontré la neige (16h sans les pauses pour faire Suisse => Lot...)
J'ai changé mes Supercorsa plus que rincé pour du Rosso III et 8 km plus tard comportement étonnant, moto qui saucissonne anti patinage qui déclenche pour un oui ou un non. Étrange le rodage de ces pneus.
C'est certain qu'avec une vis à placo dans le pneu AR et moins d'un bar de pression c'est pas le top.
Allez, rassurez moi, un pneu moto ça peut se mécher?
Me dites pas que je dois changer le boudin à 8km ...
- Wooper90 IRL Member :)
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Re: Un nouveau en Speed RS
Oui, dépannage avec mèche possible. Cela a même été expérimenté lors des S3D 2016.
Par contre, renseigne toi auprès de celui qui t'a changé le pneu, il doit y avoir une garantie
Par contre, renseigne toi auprès de celui qui t'a changé le pneu, il doit y avoir une garantie
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Re: Un nouveau en Speed RS
Si la vis est bien dans la bande de roulement, oui tu peux dépanner avec une mèche.
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