Tiger 800 XRX

Répondre
Avatar du membre
aQuel78
Curieux
Messages : 76
Enregistré le : 30 juil. 2013 12:57
Age : 34
Membre : 67666
Moto : Speed Triple K11
Département :
Contact :

Tiger 800 XRX

Message par aQuel78 »

Lors de la révision des 40 000 de mon Speed, j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle Tiger 800 XRX.

Je n'ai pas vraiment profité de l'essai (24h) puisqu'il a plu pendant 2 jours (Dans le Sud Est c'est fou!) mais, ma vision de la moto a évolué.
Image
Image
Avant de partir, le concessionnaire me règle la selle en position haute et me conseille de baisser la bulle pour éviter les remous. Il m'explique ensuite le fonctionnement des différents modes de conduite et l'utilisation du régulateur de vitesse...

Je démarre la moto, pas de bruits rauques, juste le sifflement Triumph. Je cherche le cale pied, hop un coup dans le vide... L'habitude du Speed, mon pied était trop en arrière et oui c'est un Trail les jambes sont bien dépliées! Clac, la première mais, l'embrayage est souple.
L'accélérateur électronique est assurément une bonne surprise, pas de gène et une bonne maîtrise très rapidement, le ressenti m'a vraiment convaincu!

Départ d'Avignon, direction Aix en Provence, il est 19h, il pleut, j'ai froid... M*rde! Direction Autobeurk pour tester le régulateur... Sympa mais pas franchement indispensable... A l'inverse du mode de conduite "Rain" et de l'ABS très rassurant pour aller au boulot tous les matins!

J'ai trouvé le moteur, en mode "Sport", assez proche de celui d'une Street et sinon dans tous les cas vraiment sympa et joueur! Exploitable par tous temps et tous les jours. Suffisant pour une moto "raison".
Le freinage manque de force, le feeling est bon mais dans une utilisation sport ou en duo j'ai quelques doutes...

Cette moto est un véritable vélo! J'ai très rapidement pris mes marques et commencé à m'amuser même en ville!

Au final,
Ce que j'ai aimé:
- La position de conduite, confortable, rassurante et fun,
- La partie cycle,très maniable à faible allure et stable,
- Les suspensions, trop fun de prendre les dos d’âne "à fond"!

Ce que j'ai moins aimé:
- Le freinage
- Le Look... surtout la boucle arrière

Voilà, c'est une moto Trail, c'est pas spécialement sexy ou sportif mais ça me fait quelque chose... J'adore le Speed, son moteur, son charme, etc.
Mais, le dilemme est là, je roule tous les jours et cette Tiger est faite pour ça! Le trajet pour le travail c'est transformé en moment de plaisir "décontracté" alors qu'avec le Speed ce n'est pas la même sensation...
Maintenant, j'ai 26 ans, suis-je prêt à passer sur une Trail routière? Je ne sais pas :lol:

Avatar du membre
Melyotchagi
Curieux
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2015 22:41
Age : 39
Membre : 73199
Moto : Speed 94 r
Département :
Contact :

Re: Tiger 800 XRX

Message par Melyotchagi »

Salut, très bon compte-rendu :amen:
yokata

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Tiger 800 XRX

Message par Sylv'1 »

Salut,
Merci pour ton essai :thumbup:

Avec le Speed ce sont deux motos polyvalentes... Mais dans deux registres différents.
Je compte sur toi pour ne pas te tromper de choix :D
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
aQuel78
Curieux
Messages : 76
Enregistré le : 30 juil. 2013 12:57
Age : 34
Membre : 67666
Moto : Speed Triple K11
Département :
Contact :

Re: Tiger 800 XRX

Message par aQuel78 »

J'ai la pression! :lol:
J'ai rdv samedi pour essayer la Tiger avec ma copine, on verra ce qu'elle en pense... :)

Peu-être que je ferais un essai avec la Tiger Sport aussi

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités