MT10

Répondre
swisspeed
Membre : 1

Re: MT10

Message par swisspeed »

Morale ? justement pas...
On est passé à la génération VENTARDISE avec un fond unique construit sur le SUPERFICIEL.
Et ce n'est pas de la morale.
Dans ma région, le sport est devenu une qualité humaine :amen:
Celles et ceux qui ont participés à la "patrouille des glaciers" (par exemple) sont persuadés d'être admirables et admirés...
En fait ils remplissent leur réservoir d'orgueil et c'est quasiment tout.
Et ce n'est pas de la morale de combattre des valeurs.
La morale a vocation de pouvoir, une vocation religieuse; soit de relier.

Que recherchent-ils les vendeurs de plus de ceci et de cela, ils recherchent bien à relier un bon nombre d'acheteurs, à les soumettre à leurs croyances. La morale ce sont bien eux qui la fabrique et ce sont les moutons qui les suivent qui la font vivre.

Ceci dit, bonne route à tous :drapeau_blanc: <chouper

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: MT10

Message par Guillaume93 »

C'est vrai qu'elle est moche mais comme disait mon ex les moches ont tellement de choses à faire oublier qu'elles en deviennent bonnes.

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: MT10

Message par Bubus »

swisspeed a écrit :Morale ? justement pas...
On est passé à la génération VENTARDISE avec un fond unique construit sur le SUPERFICIEL.
Et ce n'est pas de la morale.
Dans ma région, le sport est devenu une qualité humaine :amen:
Celles et ceux qui ont participés à la "patrouille des glaciers" (par exemple) sont persuadés d'être admirables et admirés...
En fait ils remplissent leur réservoir d'orgueil et c'est quasiment tout.
Et ce n'est pas de la morale de combattre des valeurs.
La morale a vocation de pouvoir, une vocation religieuse; soit de relier.

Que recherchent-ils les vendeurs de plus de ceci et de cela, ils recherchent bien à relier un bon nombre d'acheteurs, à les soumettre à leurs croyances. La morale ce sont bien eux qui la fabrique et ce sont les moutons qui les suivent qui la font vivre.

Ceci dit, bonne route à tous :drapeau_blanc: <chouper
Bonne route à toi, et merci pour tes textes qui décrivent mes pensées bien mieux que je ne saurais le faire.

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: MT10

Message par stephane »

moi j'imaginais qu ils allaient sortir cela beaucoup moins cher; la finition Yamaha c est loin d'être top
la c'est quasi aussi cher qu un S 1000 R sans les packs
si en plus et comme a l'accoutumé sur les roadster Yamaha faut changé les suspats d'origine :merde: :merde: ...

shoei85
Curieux
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2016 14:55
Membre : 73478
Moto : Speed triple s 2016
Département : 85
Contact :

Re: MT10

Message par shoei85 »

je l'ai vu au salon de la moto , franchement elle est moche, de toute façon j'étais monté a paris pour voir le nouveau Speed triple :love:

Avatar du membre
Holden61
Jeune permis
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2014 18:48
Age : 53
Membre : 71536
Moto : Speed triple 2008
Département :
Contact :

Re: MT10

Message par Holden61 »

stephane a écrit :moi j'imaginais qu ils allaient sortir cela beaucoup moins cher; la finition Yamaha c est loin d'être top
la c'est quasi aussi cher qu un S 1000 R sans les packs
si en plus et comme a l'accoutumé sur les roadster Yamaha faut changé les suspats d'origine :merde: :merde: ...

Comment ça la finition Yamaha! Ancien possesseur d'une Yamaha je trouve au contraire que la marque au diapason est souvent un modèle du genre (une MT09 propose par exemple un rapport finition/prix étonnant). En plus, cette marque a toujours proposé des concepts étonnants et innovants (Vmax, TDM, MT03 etc...). On aime ou on aime pas mais dans un monde consensuel comme le notre c'est à saluer.
Personnellement en 10 ans sur Yamaha= 0 panne, en un an chez triumph 2 pannes éléctriques! Mais je l'aime ma triumph, "le coeur a ses raisons...".
Salut et bonne route en toutes marques...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18416
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: MT10

Message par Sylv'1 »

Pas mieux.
Autant Suzuki est parfois un peu cheap (suspattes, peinture...) , autant je trouve que Yamaha et Honda sont généralement plutôt bien placés question finition. :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: MT10

Message par daytona73 »

Tu parles de suspattes, va essayer une MT09, freins et suspattes ne méritent même pas le "cheap", dommage parce qu'elle a un sacré moteur...

Vu la cavalerie qu'ils annoncent j'espère qu'elle marquera le pas face à sa petite soeur...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: MT10

Message par Bubus »

Comparer la MT 10 à une 09, sous prétexte que ce sont toutes les deux des Yamaha...pourquoi pas...on peut aussi comparer avec un Tmax.

Yamaha achète, comme tous les constructeurs, ses suspensions à des faiseurs, qui ont une gamme allant du basique au très bon.
Je ne doute pas que sur cette MT 10 Yamaha aura choisi bien mieux que du basique, comme sur ses R1 dont il n'y a pas grand chose à reprocher à ses éléments.
Bien sûr il y a toujours mieux, à condition de percevoir les différences ... Y a qu'à voir le nombres de motards qui n'osent même pas toucher les réglages...

Je m'écarte du sujet, mais pour y revenir, je pense qu'il est un peu tôt pour juger des caractéristiques dynamiques d'une moto que personne n'a jamais conduite.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: MT10

Message par daytona73 »

Effectivement tu t'écartes du sujet en parlant de Tmax, la MT09 est une moto pas un scoot, mais je te rejoins sur le fait qu'on la critique (en fait on émets plus des doutes) alors qu'elle n'est même pas en concession ...

:vmotard:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités