MT10
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: MT10
Alors pourquoi la plupart des speedeux (français) débride leurs machine ...
Et oui plus de chevaux donne une patate ,un agrément supplémentaire ,on sent bien la différence et on s'en sert ,évidemment dans du très sinueux prend un supermotard de 80 ch et t'es devant.....
Moi ça me gonfle un peu ses raisonnements,pas grand monde ne reste en 100 ch quand il peut en avoir plus.........
Et oui plus de chevaux donne une patate ,un agrément supplémentaire ,on sent bien la différence et on s'en sert ,évidemment dans du très sinueux prend un supermotard de 80 ch et t'es devant.....
Moi ça me gonfle un peu ses raisonnements,pas grand monde ne reste en 100 ch quand il peut en avoir plus.........
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14064
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: MT10
Plus plus plus, on en veut toujours plus, la société de consommation est comme ça
Clair que plus tu en as sous la poignée, mieux tu te sens, mais au rythme où ça va avec de telle machine, c'est case prison avant que tu ressentes de bonnes sensations...
Moi ce qui me gonfle le plus, c'est qu'on veut rendre une moto de 200CV accessible à un élève conducteur avec de l'électronique qui en enlève au moins 60...
Après chacun trouve son plaisirs où il veut
Clair que plus tu en as sous la poignée, mieux tu te sens, mais au rythme où ça va avec de telle machine, c'est case prison avant que tu ressentes de bonnes sensations...
Moi ce qui me gonfle le plus, c'est qu'on veut rendre une moto de 200CV accessible à un élève conducteur avec de l'électronique qui en enlève au moins 60...
Après chacun trouve son plaisirs où il veut
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18417
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: MT10
Le bridage du Speed n'enlève pas seulement 35cv... il empêche surtout de pouvoir accélérer à plus de 60% de rotation de la poignéedoug a écrit :Alors pourquoi la plupart des speedeux (français) débride leurs machine ...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14064
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: MT10
C'est vrai que c'est un bridage à 2 balles, ça castre le moteur sur toute la plage
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Goodspeed
- Expert
- Messages : 4371
- Enregistré le : 27 mai 2012 22:40
- Age : 47
- Membre : 58508
- Département : Chez Goodspeed
- Contact :
Re: MT10
D'accord avec toi, mais pourquoi elles sont bridées d'abord ???doug a écrit :Alors pourquoi la plupart des speedeux (français) débride leurs machine ...
Un moment donné ils arrêteront la course aux chevaux, tellement ça sera impossible à gérer.
Un peu comme les mégapixels dans les appareils photos !!!
- Bubus
- Expert
- Messages : 1171
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 67
- Membre : 73001
- Moto : KTM 890 R
- Département : Savoie
- Contact :
Re: MT10
+1swisspeed a écrit :Bon, même si la majorité d'entre nous exploite à peine 100 chevaux...les futurs proprio de roadster sont tout de même bien attirés par les chiffres je pense.
Ca fait bien sur les parkings de se montrer proprio d'un engin dont on connait la puissance...
D'un autre côté tant mieux...j'aime trop me sentir à part. Il y a vraiment une petite fierté d'être UK.
Pour moi c'est simple, si je dois rouler en GS par exemple, je stoppe net la moto; c'est un peu comme d'aller au culte tous les dimanches...JAMAIS.
Serai rebelle à vie.
Idem que Daytona, comme toi je serai rebelle à vie, la moto c'est un art de vivre...différemment...et tant pis pour les bien-pensants
- Bubus
- Expert
- Messages : 1171
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 67
- Membre : 73001
- Moto : KTM 890 R
- Département : Savoie
- Contact :
Re: MT10
Elles sont bridées parce que en 1983 (environ), un ministre a jugé intelligent de limiter la puissance à 100 Cv.Goodspeed a écrit :D'accord avec toi, mais pourquoi elles sont bridées d'abord ???doug a écrit :Alors pourquoi la plupart des speedeux (français) débride leurs machine ...
Un moment donné ils arrêteront la course aux chevaux, tellement ça sera impossible à gérer.
Un peu comme les mégapixels dans les appareils photos !!!
100, c'est simple comme nombre, dommage que l'unité n'ait pas été le KW....
Un peu affligeant, non ?
la course aux chevaux continuera, comme celles aux pixels, comme celle des processeurs, c'est ainsi que l'on fonctionne dans notre société. Mais des fois c'est bien (je pense à la médecine entr'autres)
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 52
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: MT10
Même si une moto de plus de 100 chevaux ne sert à rien, pour avoir eu une SuperDuke en full c'est quand même bien jouissif d'avoir pleins de chevaux sous la poignée. Enfin... le couple est bien plus plaisant que la puissance. C'est bon de doubler sur la roue arrière un pote qui a les oreilles dans les poignées
Je crois que j'avais déjà créé un sujet sur la MT10
Je crois que j'avais déjà créé un sujet sur la MT10
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités