MT10

Répondre
Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: MT10

Message par doug »

Alors pourquoi la plupart des speedeux (français) débride leurs machine ... :?:
Et oui plus de chevaux donne une patate ,un agrément supplémentaire ,on sent bien la différence et on s'en sert ,évidemment dans du très sinueux prend un supermotard de 80 ch et t'es devant.....
Moi ça me gonfle un peu ses raisonnements,pas grand monde ne reste en 100 ch quand il peut en avoir plus......... :viking:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: MT10

Message par daytona73 »

Plus plus plus, on en veut toujours plus, la société de consommation est comme ça

Clair que plus tu en as sous la poignée, mieux tu te sens, mais au rythme où ça va avec de telle machine, c'est case prison avant que tu ressentes de bonnes sensations...

Moi ce qui me gonfle le plus, c'est qu'on veut rendre une moto de 200CV accessible à un élève conducteur avec de l'électronique qui en enlève au moins 60...

Après chacun trouve son plaisirs où il veut
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: MT10

Message par doug »

Après pour l'escalade à 200 ch sur route ,je suis d'accord...... ;)

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18416
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: MT10

Message par Sylv'1 »

doug a écrit :Alors pourquoi la plupart des speedeux (français) débride leurs machine ... :?:
Le bridage du Speed n'enlève pas seulement 35cv... il empêche surtout de pouvoir accélérer à plus de 60% de rotation de la poignée <beh
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: MT10

Message par daytona73 »

C'est vrai que c'est un bridage à 2 balles, ça castre le moteur sur toute la plage
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Goodspeed
Expert
Messages : 4371
Enregistré le : 27 mai 2012 22:40
Age : 47
Membre : 58508
Département : Chez Goodspeed
Contact :

Re: MT10

Message par Goodspeed »

doug a écrit :Alors pourquoi la plupart des speedeux (français) débride leurs machine ... :?:
D'accord avec toi, mais pourquoi elles sont bridées d'abord ??? <rules

Un moment donné ils arrêteront la course aux chevaux, tellement ça sera impossible à gérer.
Un peu comme les mégapixels dans les appareils photos !!!

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: MT10

Message par Bubus »

swisspeed a écrit :Bon, même si la majorité d'entre nous exploite à peine 100 chevaux...les futurs proprio de roadster sont tout de même bien attirés par les chiffres je pense.
Ca fait bien sur les parkings de se montrer proprio d'un engin dont on connait la puissance...
D'un autre côté tant mieux...j'aime trop me sentir à part. Il y a vraiment une petite fierté d'être UK.
Pour moi c'est simple, si je dois rouler en GS par exemple, je stoppe net la moto; c'est un peu comme d'aller au culte tous les dimanches...JAMAIS.
Serai rebelle à vie. :fight_boxe:
+1
Idem que Daytona, comme toi je serai rebelle à vie, la moto c'est un art de vivre...différemment...et tant pis pour les bien-pensants

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: MT10

Message par Bubus »

Goodspeed a écrit :
doug a écrit :Alors pourquoi la plupart des speedeux (français) débride leurs machine ... :?:
D'accord avec toi, mais pourquoi elles sont bridées d'abord ??? <rules

Un moment donné ils arrêteront la course aux chevaux, tellement ça sera impossible à gérer.
Un peu comme les mégapixels dans les appareils photos !!!
Elles sont bridées parce que en 1983 (environ), un ministre a jugé intelligent de limiter la puissance à 100 Cv.
100, c'est simple comme nombre, dommage que l'unité n'ait pas été le KW....

Un peu affligeant, non ?

la course aux chevaux continuera, comme celles aux pixels, comme celle des processeurs, c'est ainsi que l'on fonctionne dans notre société. Mais des fois c'est bien (je pense à la médecine entr'autres)

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: MT10

Message par Bubus »

doug a écrit :Après pour l'escalade à 200 ch sur route ,je suis d'accord...... ;)
Tu deviens vieux...

Lol, comme on dit

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: MT10

Message par Guillaume93 »

Même si une moto de plus de 100 chevaux ne sert à rien, pour avoir eu une SuperDuke en full c'est quand même bien jouissif d'avoir pleins de chevaux sous la poignée. Enfin... le couple est bien plus plaisant que la puissance. C'est bon de doubler sur la roue arrière un pote qui a les oreilles dans les poignées :1dent:


Je crois que j'avais déjà créé un sujet sur la MT10 :think:

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités