THRUXTON R 2016

Avatar du membre
Mister Mike
Jeune permis
Messages : 154
Enregistré le : 27 juin 2011 14:51
Age : 52
Membre : 55630
Moto : Speed Triple 2006 Black
Département : Pertuis, Vaucluse (84)
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par Mister Mike »

Bonsoir, Quel est le diametre de la fourche Showa de la thruxton R?
Merci !

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par Dedespeed17 »

Bonjour.
Ça répond à une question que j'en me posais au sujet du retour des rétros et des rayons.
Lol.
Les gars veulent des néo retros mais tubeless,fiable,à injection pour ne pas polluer,un châssis qui permet d'être aussi rigide qu'une mère supérieure dans un couvent...
Bon j'avoue,en vtt,je roule en tubeless et quel bonheur de ne plus crever pour un oui ou un non.
Les supermotards ont bien des kits pour rendre les jantes tubeless depuis des années...
Le comportement avec chambres doit être étrange non ?
Il faur gonfler plus qu'en tubeless normalement.
Ça c'est un vrai frein psychologique personnellement de rouler en non tubeless.
Superbe sinon la Thruxton R.
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
Reirel
Curieux
Messages : 68
Enregistré le : 31 août 2018 02:18
Membre : 76780
Moto : Speed Triple 2008
Département : 94500
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par Reirel »

Philip a écrit : 29 janv. 2018 01:28 Tiens ça donne une idée de sondage pour voir parmi les possesseurs de Thruxton ( avec chambre à air ) qui a déjà crevé, combien de fois, sur quelle durée ;)
Perso 0 fois en 5ans sur un thrux' de 2006.

Sinon Dedespeed17 c'est exactement ça, c'est pour toutes ces raisons que lorsque j'avais choisit mon Thrux' je cherchais absolument un 2006 le dernier à carbu.
Mais la ça me saoule, la tendance que prend le néo rétro, faire du full technologique sur des bécanes qui normalement prônent le retour au source, on est plus à un paradoxe près :mad:
Pour en revenir à la new Thrux on me prête un modèle de base jeudi normalement je viendrais faire un petit CR.

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par Odin03 »

Par contre cest normale pour moi d'avoir du full tech sur les néo rétro parce que ça porte son nom, faire du nouveau avec de l'ancien sinon c'est juste du rétro :lol:
Et sinon personne ou presque ne va acheter une moto neuve avec une technologie de 10 ou 15 ans en arrière ^^
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par daytona73 »

Tout est dit
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Reirel
Curieux
Messages : 68
Enregistré le : 31 août 2018 02:18
Membre : 76780
Moto : Speed Triple 2008
Département : 94500
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par Reirel »

Odin03 a écrit : 19 mars 2019 10:39 Et sinon personne ou presque ne va acheter une moto neuve avec une technologie de 10 ou 15 ans en arrière ^^
Je sais pas j'ai jamais acheté de moto neuve :lol:

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par Odin03 »

Idem :lol:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Reirel
Curieux
Messages : 68
Enregistré le : 31 août 2018 02:18
Membre : 76780
Moto : Speed Triple 2008
Département : 94500
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par Reirel »

Bon retour d'un essai d'une bonne centaine de borne hier. Au final ils mont prêté une magnifique version R avec des termignoni montés dessus.
Image

En gros c'est Odin qui a le mieux résumé la philosophie du truc. C'est en gros ce que j'arrivais pas à comprendre surtout concernant le prix.
D'un côté il y a les motos rétro avec une vraie philosophie "à l'ancienne" ou tu roule vraiment différemment. Et les néo-rétro qui n'ont de rétro que le nom, car on est vraiment avec une vraie moto moderne.
Attention rien de péjoratif dans mes propos, mais il faut bien garder ça en tête car on se retrouve avec une moto ou on roule de manière beaucoup plus moderne (et du coup beaucoup plus efficace également) :wheeli_stoppi:

A partir de là il est inutile et vain de comparer mon vieux thruxton à carbu avec cette nouvelle mouture. Cependant je vais pas me gêner pour vous faire part de mon ressenti. <fuck>

MOTEUR :
Bon évidemment, il y a de la grosse patate la dedans, le bloc a beaucoup plus de patate et d'allonge.
En vrai le ride by wire, est vraiment cool, ça amène beaucoup de rondeur au moteur, on retrouve le caractère très souple du vertical twin, c'est souple et ça envoie la purée que demander de plus :ola: .
En fait c'est sur ce point ou on retrouve un peu l'ADN du Thrux' on a vraiment le sentiment que c'est le pilote qui cravache la moto, et pas l'inverse ou c'est la moto qui impose son rythme (comme ça m'est déjà arrivé avec des gros bicylindre italien)
Le moteur pousse bien et suffisamment longtemps pour se mettre en danger. Même à 180 il a encore de la reprise, je sais ça parait con dit comme ça mais sur une vraie moto rétro à 160 la messe est dite. <sm>

PARTIE CYCLE:
Bon honnêtement la dessus je sèche, Parce que je suis très loin d'avoir le niveau pour vous dire à quoi sert le full Ohlins et consorts. La seule chose que je peut dire, c'est qu'on peut taper assez violemment dedans, il y a de toute façon assez d'électronique et de sécurité dessus pour rattraper les conneries (en tout cas pour un motard qui n'as jamais conduit une moto avec ABS) le freinage avant de la version R est vraiment fat, la moto se stoppe très facilement.
Et c'est la ou on est très très loin de la conduite d'une moto rétro. En gros on peut taper dedans ça pardonne suffisamment (bon si en plus vous vous amusez à mettre le mode Rain, alors là ca va devenir vraiment difficile de la mettre par terre <fouet )
J'ai pris l'habitude avec mon thruxton de la conduite "coulée" ou on anticipe parce que c'est une vraie enclume qui freine pas, mais où il faut préparer des courbes proprement pour pas perdre trop de vitesse parcequ'on peut pas compter sur la relance du moteur, et c'est un style que j'aime particulièrement, il y a quelques mecs en sportive qui ont fini à la ramasse en pensant qu'ils allaient me larguer en chevreuse <fight>
Et bien la que nenni, on réfléchit pas trop la moto reprend fort de toute façon, alors c'est sur c'est extrêmement efficace, mais l'exercice est beaucoup moins jouissif. On est très vite efficace dessus, sans avoir un gros bagage, elle se livre assez facilement (qui a dit la s....? <sou )
Du coup il faudrait voir avec quelqu'un qui en a une depuis un bout de temps pour savoir, si il a l'impression d'avoir progressé dessus. Parcequ'une rétro tu met du temps à l'apprivoiser et à être efficace avec.

CONFORT:
Alors la gros point noir, à peine monté dessus je me suis dit (la vache c'est ferme cette m...), mais bon pas rancunier il y a des conforts fermes qui s'avèrent agréable sur longue distance. Bah la absolument pas, au bout d'une heure de departementale, j'avais autant mal au cul que Glen après une soirée "cuir moustache"
[image]https://somekindofunrealmusic.files.wor ... 9/cuir.jpg[/image]
Et alors pour la passagère ça doit être vraiment atroce,
on peut pas dire que j'ai une considération énorme de mon sac de sable. Après des grosses virée, de plus de 500 bornes sur le s4r chargée comme une mule, et des journées de roulage avec le thruxton (qu'elle trouvait moins confortable d'ailleurs :think: . Elle est contente que je sois passé sur la Speed, quelle trouve vraiment bien tant niveau position, que les appuis qu'elle peut trouver sur la moto (merci le gros réservoir)
Et bien la de base, je sais que si je la fait monter la dessus, elle va m'insulter au bout de 5 minutes, l'assise passager est étroite, ferme, pas ergonomique, et ce réservoir au combien magnifique ne peut absolument pas servir d'appuis, si à ça on rajoute que le pilote dans son élan roule un peu fort (ce à quoi cette meule invite) alors c'est le divorce assuré. <rules

Un petit mot quand même sur les termignoni, je trouve les Vances&Hynes juste magiques au niveau look, et pour moi Termignoni c'est pour les Ducati. Mais alors la au niveau son, c'est magique ils sont rauques, mélodieux, homologués et ils cassent pas les oreilles, et ils petaradent à chaque décélération. C'est un vrai concerto, j'ai jamais entendu mélodie aussi agréable sur une moto <fleurs
Et encore un petit mot sur les bracelet, la version qu'on m'as prêté avait des bracelets relevés, alors c'est propre efficace et pas du tout radical, mais pour le coup on retrouve pas du tout la position café racer, vraiment engagé sur la moto, en plus à haute vitesse on de couche sur la moto pour rechercher désespérément, une déviation de l'air (oubliez il y a pas, et on comprend que le kit track racer doit être vraiment bien dans ce cas de figure) et on se retrouve avec les bras exagérément écarté, ça ressemble vraiment à rien, :mrgreen: d'autant plus que même si elle est vraiment efficace on est pas vraiment en vitesse super sonique, et qu'on peut encore se faire fumer salement (par un type en Speed justement
qui va se demander pourquoi vous avez le cul en arrière, et si ce n'est pas une tentative désespéré de votre part de le déconcentrer en montrant votre raie du c..) :speed2010:

Bien pour essayer de faire une synthèse de cet essai, j'ai vraiment adoré, ce look classique pour lequel je craque complètement, et ce caractère résolument moderne facile (limite trop). Et bien pour tout dire elle me rend encore plus heureux d'avoir fait le choix de la Speed triple, car quitte rouler sur une moto moderne je préfère la Speed pour son tempérament et son confort. <lovve

Bref vu le prix de base, il va falloir attendre quelques années qu'elle décote suffisamment pour que je puisse l'envisager comme moto (et encore je la verrais plus comme une moto à avoir en plus dans son garage pour rouler en solo), ce qui me laisse quelques années de bonheur devant moi avec la Speed :love:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par denns70 »

Merci pour ton ressenti et d'avoir pris le temps de nous faire un compte rendu bien détaillé ! :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2701
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par lolospeed »

CR bien sympa ;)

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités