THRUXTON R 2016

Répondre
Avatar du membre
thuxi
Expert
Messages : 1306
Enregistré le : 21 déc. 2010 14:11
Age : 42
Membre : 60
Moto : Street triple R
Département : Gers
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par thuxi »

eoneland a écrit :Oui, elle est mignonne est souriante, mais elle doit être nouvelle. Elle n'est pas encore formée à l'état d'esprit du bouLard :1dent: :1dent:

<ouf <ouf <ouf

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par daytona73 »

moradin a écrit :As tu vu la nouvelle secrétaire ???? :) <tiens Moi j'irais pi etre faire un tour pour l'essayer... Même si je peux même pas monter dessus d'ailleurs.... :) :1dent

Rooooooh :lol:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2698
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par lolospeed »

"Bref pour résumé moto merveilleusement belle finition top, spécialement facile en ville (sauf en été je pense!), moteur sympa mais à cause du ride by wire je trouve la plage d'utilisation trop petite, à voir en balade d'une journée, freinage très bon (après rodage!) et partie cycle excellente! Par contre lourde dans les virages surtout de l'avant mais comme moto quasi neuve rodage peu être à finir, pneu également et avec une température basse huile de fourche peu être trop dur... Faudrait que j'en essaye une qui a 15 000 kms et au printemps/été pour finir ce test!"

Esthétiquement et niveau finitions, je pense qu'on est tous d'accord, la moto est superbe et très bien finie avec du beau matos :love:
Pour l'embrayage, perso je n'ai pas ce ressenti :think:
Pour les freins, je trouve l'AR très bon (pour un frein AR :1dent: ), je trouvais l'AV trop "mou?" , j'ai amélioré la sensation en écartant un peut plus le levier et en effet les premiers freinages manquent de mordant .
En effet le moteur chauffe vite et beaucoup , l'été c'est un autocuiseur (motocuiser plutôt :1dent: ) et dans les bouchons par 30 degrés c'est l'enfer .
Pour moi, l'ergonomie générale est très bonne (et les rétros très efficaces) bien que 2cm plus basse serait mieux pour mes petites jambes :lol:
Le moteur mériterait d'avoir plus de caractère (à voir avec une ligne complète decata et remappee ) mais le gros couple du Bi 1200 est bien présent et bien agréable et passé les 4000trs ça déménage quand même pas mal surtout avec la carto sport (les 3 cartos font 97cv mais la réponse à la poignée est très différente) .
Pour les suspattes , elles sont très fermes ( et pourtant je suis au plus souple) mais font un excellent travail , j'ai même était surpris par la qualité du train avant qui est très précis et a ce niveau je n'ai pas du tout le même ressenti que moradin (mais je n'ai pas roulé par grand froid ). Je pense même que sur circuit elle s'en sort très bien ;)

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par moradin »

daytona73 a écrit :
moradin a écrit :As tu vu la nouvelle secrétaire ???? :) <tiens Moi j'irais pi etre faire un tour pour l'essayer... Même si je peux même pas monter dessus d'ailleurs.... :) :1dent

Rooooooh :lol:

Je parle de la moto hein (je fais 1m62 et l'xplorer 1200....) auriez vous un l'esprit mal tournante euuuh tourné sur ce forum ???? <ouf

@lolospeed, en effet pour le train avant je pense que c'est un peu du froid, un peu du pneu un peu moi aussi qui est pas l'habitude, mais en bonne condition ça doit être bien mieux, peut être un jour ! Mon frère veut l'acheter mais bien plus tard... quand elle fera moins de 8000 d'occaz (dans 10 ans !!)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
arsene lupin
IRL Member :)
Messages : 997
Enregistré le : 31 mai 2011 23:47
Age : 40
Membre : 1484
Moto : Triumph Speed Triple 2011
Département : Paris
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par arsene lupin »

Il y a quelques temps, j'ai essayé la version standard de la Thruxton
Direction la concession Triumph du 77 rejoindre un ami a cause d'un voyant sur sa Ducati
Je me gare donc avec ma Sport Classic devant les Triumph.
On regarde la Thruxton, et le proprio qui connait bien mon pote nous propose de l'essayer
-> Go pour l'essaie
Tout les ressenti que j'ai lu sur ce sujet, j'ai eu les même;
- Accelerateur electronique que j'aime pas
- Mou au freinage, a la suspension et a l'acceleration
- Mais finition au top

Le Compte Rendu, le vendeur n'a pas apprécier...
Je lui ai monté ma Ducati sur le parking, il a compris que je venais d'un autre monde, celui des Café Racer de carácter, celui pour les hommes, pas des Hipters
Et c'est là où je pense que Triumph a réussi le coup comercial, une moto confortable, facile a rouler, pas brutal, avec une position de conduite três classic, pas du tout sur les poignets
Et gros une moto pour rouler tranquille sur le couple
Comparé à la Ducati, La SportClassic c'est l'opposé, position physique, moteur de monster 1000 de l’époque, suspension sportive. C'est comme si je prends un moteur et le chassi de la Speed et que je fais une NeoRetro avec!! En mode ultra radical
2 philosophie diferentes qui explique pourquoi la Ducati ne s'est pas vendu en son temps, et ne se vendrait pas aujourd'hui en neuf non plus

2 trucs qui mon déçu sur la Thruxton normal
- interrupteur de clignotant triangulaire, qui fait mal au pousse quand tu l'arretes.... sur la R il est carré.
- boite de vitesse a chier, comme sur la Speed. j'avais même le selecteur qui revenait me frapper au pied lorsque j'embrayer...

Sinon, parfaite moto pour les balade au bord de plage avec Madame, pour aller cherché du pain le Dimanche ou amener le petit a l’école tranquillo
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par daytona73 »

Du coup je vais aussi être déçu, je vais continuer à bichonner ma Sport 1000S dans ce cas

Les motos d'aujourd'hui deviennent vraiment trop accessible, plus aucun intérêt, je vais finir par m'acheter une ancienne 1000 SSie comme notre psy préféré
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par Guillaume93 »

C'est sûr qu'il est impossible de comparer ce moteur de Thruxton calme et qui ne distille que peu de sensation avec un bi Ducati gorgé de couple.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: THRUXTON R 2016

Message par Rob North »

Mais ce n'est pas l'ambition d'un Thruxton à moteur 2 cylindres parallèles...
c'est bobo inside
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par Guillaume93 »

C'est vrai Rob mais avec un 1200 inside tu t'attends a arracher du bitume !

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: THRUXTON R 2016

Message par Rob North »

Le pognon oui !!
c'est "café racer" sans rien touché
avec le catalogue d'options qui va bien.........
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités