Besoin de conseil ! Choix de moto...

Tesnec
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 29 août 2015 14:48
Membre : 73047
Moto : Speed triple
Département :
Contact :

Besoin de conseil ! Choix de moto...

Message par Tesnec »

Salut à tous, bon comme je l'ai dit dans le titre , j'ai besoin de conseil.
Je vais essayer de résumer , Apres 1 ans de sv, 6 ans de street , je suis passer au Speed depuis plus 1 ans et demi.
Moto qui me comble etc... <cool>
Mais voila je me rend compte que je roule bcp moins ( vie qui change , projet différent...) et jarrive à un choix cornélien:
Je voudrai changer de moto et après avoir fais le tour, je me dirigerai bien vers une nine t ou thruxton mais comme je l'ai dit, Jai aussi d'autre projet donc pour le moment pas possible.
Et là où j'aurai besoin de votre aide, c'est que je me dit qu'il y en a une qui pourrai correspondre dans les prix que je voudrai , c'est Monster 1100 evo..( ne me jeter pas de caillou^^ <sm> )
Mais voila je pense que j'idealise dans ma tete.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un ici à deja eu cette moto et pourrai m'en parler.
Je vois certaine réponse dans le forum ou ailleur mais je ne trouve pas concrètement de réponse pour moi, et puis je me dit aussi que quelqu'un qui a un Speed pourrai peut être mieux me répondre ( il sait se que J'ai comme moto..)
Voila donc je me retourne vers vous pour vos avis en espérant m'être fais comprendre ^^
Modifié en dernier par Sylv'1 le 03 mai 2016 11:32, modifié 1 fois.
Raison : Titre plus explicite ;o)

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Besoin de conseil ! Choix de moto...

Message par Sylv'1 »

Salut,

D'abord, j'ai édité ton titre, car si tous les posts du forum s'appelaient "aidez-moi", "vous en pensez quoi" ou "j'ai trouvé", ça ne ressemblerait plus à rien et on ne retrouverait plus aucune info ;)

Sinon, pour ton choix, je te suggères d'aller te faire une idée par toi-même en allant essayer un Monter 1100 Evo. Je ne connais ce moteur que sur l'Hypermotard, autant j'avais adoré la partie cycle autant j'avais été très déçu par le moteur.
A l'époque je roulais en 1000 VTR, un grotouine routier/sportif de 13 ans d'âge. J'imaginais être emballé par un grotouine plus gros, plus sportif, plus récent... bah non ! Je suis resté sur ma faim. Je ne l'ai pas trouvé sensationnel, mais j'étais frustré car lorsqu’il semblait se réveiller, bah on arrivait au rupteur :( Pourtant je ne suis pas un partisan des hauts régimes, j'aime rouler vite mais dans le gras du couple, entre 4000 et 7000 environ.
Voilà mon avis, si ça peut aider... :vmotard:
(mais d'autres adorent ! alors le mieux c'est d'essayer)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Tesnec
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 29 août 2015 14:48
Membre : 73047
Moto : Speed triple
Département :
Contact :

Re: Besoin de conseil ! Choix de moto...

Message par Tesnec »

Ok, merci sylvain, ta raison c'est deja plus clair pour le titre, :oops:
Apres pour l'essaie, sa risque d'être compliquer vue quel n'est plus produite, il n'y en a plus chez ducat. Mais de toute façon, l'essaie aura lieu avant l'achat qui on va dire concrétisera sûrement ce que je pense ou penserai.
Mais justement mon but aussi est de chercher quelque chose dans l'esprit d'une nine t ou thruxton , donc autre manière de conduire.
Et sur papier , la Monster 1100 exo est celle qui s'en rapproche le plus, (enfin je justement, je "crois"..)
Jai du mal a écrire exactement mon ressenti mais à force qqun va me comprendre ^^
D'où ma recherche de quelqu'un qui aurai pu avoir cette moto ou comprend la ou je voudrai me diriger dans la moto ^^ ( :think: <beh ...)
Enfin deja merci d'avoir répondu par rapport ton expérience.;)

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Besoin de conseil ! Choix de moto...

Message par doug »

Essayé il y a quelques années ,j 'avais surtout ètè déçu par le manque d'allonge de ce 1100 ,rupteur à 7000/7500 tr /mn ,même si c'est assez coupleux en bas sinon chassis d'enfer , un vrai vélo et puis un superbe look mais à l'époque j'étais heureux de repartir sur mon Speed après l'essai ,beaucoup plus puissant ,polyvalent et agréable.... ;)

Tesnec
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 29 août 2015 14:48
Membre : 73047
Moto : Speed triple
Département :
Contact :

Re: Besoin de conseil ! Choix de moto...

Message par Tesnec »

Ok merci pour la réponse , Apres je cherche des réponses aussi niveau roulage si on peut tout comme le Speed, enrouler tranquille aussi sur le couple, ou comme le Speed , rouler en duo, je lis que le duo est compliqué mais je lisai ça aussi sur le Speed...
Bref une moto à prendre plus rarement pour l'arsouille.. Qui m'inciterai moins à partir en vrille du fais de ne pouvoir aller dans les tours, mais quand même de pouvoir suivre si le rythme s'accélère... ( d'où mon premier choix vers une nine t ou thruxton 1200, mais le prix...)

Tesnec
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 29 août 2015 14:48
Membre : 73047
Moto : Speed triple
Département :
Contact :

Re: Besoin de conseil ! Choix de moto...

Message par Tesnec »

Personne?

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: Besoin de conseil ! Choix de moto...

Message par Guillaume93 »

Monster 1100 ou Thruxston ? J'ai pas tout compris là. C'est deux motos complètement différentes. Si tu cherches une Ducati semblable à un Thruxton ou une Nine T, je te conseille de partir sur un vieux modèle Ducati en D2 (2 soupapes par cylindre) et refroidit par air. J'ai un Monster 900 qui est parfait pour arsouiller, faire du bruit, rider les cheveux aux vent (si tu en as) et qui est pour le coup vintage de vintage. Si tu es bricoleur il ne te coûtera pas cher en entretien. De plus c'est un refroidissement donc pas de soucis annexes.

La Monster 1100 bien que très belle n'est d'après moi pas la machine idéale pour rouler tous les jours. Comme déjà dit, la plage d'utilisation est limitée. Par contre c'est une super machine pour la montagne ou pour arsouiller. Le moteur de la 1100 est increvable. C'est le dernier Monster refroidit à air. Si tu désires avoir une moto polyvalente qui ne roule pas beaucoup, choisi une moto ancienne qui ne te coûtera pas chère en assurance. Bmw R100r, Monster, CB750...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Besoin de conseil ! Choix de moto...

Message par moradin »

Moi je te conseil un Speed Triple <ouf <mdr <mdr

Plus sérieusement, même si tu roules moins passé d'un Speed a une monster 1100 je vois pas trop l'interet, c'est un bi donc mois confortable plus tape cul, moteur moins expressif, fiabilité je sais pas trop mais je pense pas plus fiable qu'un Speed, bref a choisir e loin la thruxton (R pq pas :) )

Mais oui il faut essayer mais ça va te faire un choc :)

Que recherches tu enfait sur cette nouvelle moto?
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2700
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Besoin de conseil ! Choix de moto...

Message par lolospeed »

le moteur de la Speed est Top :thumbup:
le monster 1100 (j'ai eu un S, donc full ohlins mais embrayage à sec ) est une moto trés légére et maniable (un vrai vélo) , qui consomme peu (5l/100) mais dont le moteur cogne sous les 3000 et qui rupte à 7000 (de mémoire) et en seconde ça arrive vite et c'est violent .
de plus c'est une moto que j'ai trouvé peut confortable
en Bi j'avais bien aimé mon VTR avec ses 2 gros carbus (mais ça consommait grave) , mon TLS en full était une bonne machine avec de l'allonge (mais chassis de merde) et mes SP1 :love: j'avais adoré :thumbup:
que veux-tu exactement de ta future moto ? l'avantage du Speed c'est qu'elle est bonne à tout faire :thumbup:
vas essayer la bonneville T120 , ça te donnera une idée :1dent:

Tesnec
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 29 août 2015 14:48
Membre : 73047
Moto : Speed triple
Département :
Contact :

Re: Besoin de conseil ! Choix de moto...

Message par Tesnec »

Merci Guillaume, très intructif ton commentaire, je n'y avais pas penser.
Apres pour te répondre , tu as compris un peu se que je recherche , et quand je parlais de la ninet ou thruxton, c'étais pour expliquer que j'aurai voulu me tourner vers ces moto, mais le prix m'arrête, et je me demandais si la Monster 1100 Évo pouvais faire ce boulot la..
Jai poser la question ici aussi pour poser les chose. Et me permettre de réfléchir . Deja javance un peu plus que tout seul.
Apres Merci lolo et moradin.
En faite en vous lisant et me relisant, Jai aussi l'impression que je cherche ce que fais le Speed , sa polyvalence mais en bi cylindre aussi pour qu'elle soit moins "pousse au crime"... Mais est ce que j'ai raison?...
Dure choix que de se séparer de cette moto.
...
Faudra donc je pense que j'essaye déjà le Monster ( j'ai trouver qqun qui va me le faire essayé..) ensuite je pense j'y verrai plus clair.
^^

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités