MV Agusta Brutale 1090RR
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3396
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
MV Agusta Brutale 1090RR
Ce matin je suis allé essayé une MV. Modèle 2010 5000km.
Premiers mètres, la position est plus sur l'avant que sur le Speed (yeux ronds) et me rappelle un peu le ressenti que j'avais eu sur un Speed 2011. La sonorité est franchement quelconque, ah le tri-cylindres...
Par contre la moto est super vive, donne l'impression d'être bien plus légère que le Speed. Les premiers kilomètre tranquille histoire de chauffer un peu le moulin se font en ville. Quel confort comparé à la mienne, pavés ralentisseurs... au top.
Bon c'est en température, je passe le panneau de sortie d'agglo alors feu. Ben feu. ça pousse bien et tout le temps. Pas creux si on descend pas en dessous de 3000trs, c'est carrément génial passé les 7000trs.
Rapidement de bonnes sensations et toujours cette impression de légèreté qui domine.
Deux petits reproches, le freinage efficace mais moins mordant que sur la mienne, et le second rapport qui ne verrouillait pas bien. Défaut de ce modèle ou problème récurrent, je ne sais pas.
Premiers mètres, la position est plus sur l'avant que sur le Speed (yeux ronds) et me rappelle un peu le ressenti que j'avais eu sur un Speed 2011. La sonorité est franchement quelconque, ah le tri-cylindres...
Par contre la moto est super vive, donne l'impression d'être bien plus légère que le Speed. Les premiers kilomètre tranquille histoire de chauffer un peu le moulin se font en ville. Quel confort comparé à la mienne, pavés ralentisseurs... au top.
Bon c'est en température, je passe le panneau de sortie d'agglo alors feu. Ben feu. ça pousse bien et tout le temps. Pas creux si on descend pas en dessous de 3000trs, c'est carrément génial passé les 7000trs.
Rapidement de bonnes sensations et toujours cette impression de légèreté qui domine.
Deux petits reproches, le freinage efficace mais moins mordant que sur la mienne, et le second rapport qui ne verrouillait pas bien. Défaut de ce modèle ou problème récurrent, je ne sais pas.
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2722
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 55
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: MV Agusta Brutale 1090RR
En full la bestiole?
Si oui c'est quand même 154cv
Si oui c'est quand même 154cv
-
- Expert
- Messages : 1143
- Enregistré le : 15 août 2011 16:16
- Age : 46
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
- Contact :
Re: MV Agusta Brutale 1090RR
j'ai essayer la 800 dragster ....... et j'ai vraiement aimer , un peu ferme en suspension , j'ai adorer le moteur , bien plein ( le Speed part un peu plus bas dans les tours )
- Mousticspeed IRL Member :)
- Messages : 1479
- Enregistré le : 11 août 2015 22:14
- Age : 46
- Membre : 72986
- Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
- Département : Charente aquatique
- Contact :
Re: MV Agusta Brutale 1090RR
Lors de mon bref passage en concession MV, j'ai rodé 3 moto:le 1090 rr,le F3 800 et le Turismo véloce 800.
Le 1090 ça envoie du pâté mais c'est surtout le châssis qui est top :précision chirurgicale!Moto qui demande de l'expérience et qui pardonne peu les approximations.
Le F3 est très rigide,le moteur très expressif et pechu.Par contre la boîte pas vraiment un modèle de douceur.Le tableau de bord c'est tout digital et c'est franchement le bordel,on s'y perd.
Enfin le Turismo véloce qui fut un vrai coup de coeur car on sentait bien les progrès fait sur cette moto et l'aptitude à voyager avec la touche de sportivité signée MV.Là encore un châssis de fou,tableau de bord digital couleur,selle gel...et tout et tout.
Le prix de ces machines reflète la qualité des éléments pour les freins,les suspattes....on paye également le faible volume de vente.
Ce sont des vraies motos passion.
Le 1090 ça envoie du pâté mais c'est surtout le châssis qui est top :précision chirurgicale!Moto qui demande de l'expérience et qui pardonne peu les approximations.
Le F3 est très rigide,le moteur très expressif et pechu.Par contre la boîte pas vraiment un modèle de douceur.Le tableau de bord c'est tout digital et c'est franchement le bordel,on s'y perd.
Enfin le Turismo véloce qui fut un vrai coup de coeur car on sentait bien les progrès fait sur cette moto et l'aptitude à voyager avec la touche de sportivité signée MV.Là encore un châssis de fou,tableau de bord digital couleur,selle gel...et tout et tout.
Le prix de ces machines reflète la qualité des éléments pour les freins,les suspattes....on paye également le faible volume de vente.
Ce sont des vraies motos passion.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
- Speed-man
- En rodage
- Messages : 373
- Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
- Age : 47
- Membre : 344
- Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
- Département :
- Contact :
Re: MV Agusta Brutale 1090RR
Ca marche fort... j'ai déjà essayé une (il y a un petit moment) mais avec mon garabit, ce n'est pas possible car j'ai eu l'impression de conduire un pickpocket
La grosse faiblesse chez MV Agusta Brutale, c'est le roulement arrière qui se fatigue très vite si mal entretenu !!!!
Il parait que ça coûte une blinde pour le remplacer ....
La grosse faiblesse chez MV Agusta Brutale, c'est le roulement arrière qui se fatigue très vite si mal entretenu !!!!
Il parait que ça coûte une blinde pour le remplacer ....
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2722
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 55
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: MV Agusta Brutale 1090RR
Pas sur ces modèles car déjà équipés des nouveaux hub
Les hub sensibles c'est sur les 750/910/1078
Les hub sensibles c'est sur les 750/910/1078
- Speed-man
- En rodage
- Messages : 373
- Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
- Age : 47
- Membre : 344
- Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
- Département :
- Contact :
Re: MV Agusta Brutale 1090RR
Bon a savoir
- Bubus
- Expert
- Messages : 1171
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 67
- Membre : 73001
- Moto : KTM 890 R
- Département : Savoie
- Contact :
Re: MV Agusta Brutale 1090RR
J'ai fait quelques centaines de km sur une 910 R, et ben j'ai pas aimé du tout : un bon moteur certes, mais typé 4 cylindres, une partie cycle assez pointue, pas intuitive, et surtout une position de conduite de m..., encastré dans une petite moto, coincé...
Et en plus des repose-pieds glissants limite dangereux.
Celle-ci a pété son roulement de roue arrière à 10000 km, heureusement sans chute, mais pas meme pris en garanti....
Bref, bof....
Et en plus des repose-pieds glissants limite dangereux.
Celle-ci a pété son roulement de roue arrière à 10000 km, heureusement sans chute, mais pas meme pris en garanti....
Bref, bof....
- Painkiller
- Curieux
- Messages : 68
- Enregistré le : 02 mars 2016 23:06
- Membre : 73576
- Moto : Speed triple S
- Département :
- Contact :
Re: MV Agusta Brutale 1090RR
18000 km en brutale 800 Eas... un vrai régal 15cv de moins que la Speed 2016 mais 20 kg de moins un châssis top sur circuit un peut chaotique sur route bosselée... Sav à chier sur Bordeaux et un moteur un peut trop pousse au crime un confort a chier pour moi et ma copine... bref le Speed est plus raisonnable ! Mais sur que la Speed est derrière en reprise et en agilité.. le moteur contre rotatif y est pour beaucoup.. les 4 pattes jamais test !
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2722
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 55
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: MV Agusta Brutale 1090RR
Et bien moi ça été mon roadster préféré (et j'en ai eu 2, une S et une R)Bubus a écrit :J'ai fait quelques centaines de km sur une 910 R, et ben j'ai pas aimé du tout ..
etant petit, ça doit y faire, j'ai adoré mes 2 Speed mais trop pataude pour moi .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités