Husqvarna 701 SuperMoto
Posté : 10 févr. 2018 13:06
Bon...
Mon fils vient d'avoir son permis. C'est une mauvaise nouvelle car il m'a piqué ma DRZ que je venais de terminer
Du coup, je suis à la recherche de sa remplaçante... Le "concept" du DRZ, avec un train de roues "enduro" et un autre "super motard" me plait beaucoup...
J'ai pris rendez-vous pour essayer la fameuse 701 Supermoto.
145kg à sec, 74 chevaux, ride-by-wire, ABS déconnectable, trois cartographies... Le plus gros mono (actuel) du monde !
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Sur les forums, que ce soit le modèle enduro ou le modèle supermoto, ils en disent que du bien.. Et beaucoup de bien en général...
Je monte la haut (c'est rien de le dire)... Un peu de mal pour enlever la béquille pour ne pas me vautrer comme une devant tout le monde devant le concessionnaire... 23 mètres plus tard, je suis presque comme à la maison.
Je ne l'ai pas longtemps, je commence par un petit bout de voie rapide. C'est relativement confortable, ça tient très bien le 120.. Et on a l'impression que ça peut aller beaucoup plus loin (elle est annoncée pour 200km/h ). Pas de compte tour.. C'est au feeling
Je sors pour prendre la direction d'un petit village, par des petites routes... wow... ça marche fort ce truc.. C'est hyper léger, hyper maniable.. Une accroche au top (Conti Attack)... L'heure tourne vite et il est déjà l'heure de rentrer...
Je prends un peu d'assurance, et commence à un peu m'amuser... Put... il respire la santé ce moulin...
A deux reprises, et sans rien demander, j'ai levé en... 3... Juste en sortie de virage.. Put...
Je le rapporte déjà... "Alors? " me dit-on...
Minute de silence.
Ma Speed est garée là, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée qu'elle entende ma réponse...
Cette 701 est une vraie moto passion, très performante, même si j'ai bien compris qu'il faudrait un peu de temps pour en comprendre le mode d'emploi.. Elle est très bien finie, super bien équipée... Et correspond exactement à ce que je cherche.
Avec les roues d'enduro, un petit carénage, le réservoir additionnel et quelques babioles, elle sera une complice extra pour mes prochains voyages...
Avec les roues supermoto (en tubeless en plus), elle sera extra pour m'amuser en allant au boulot...
Il y a deux points négatifs..
Elle est encore plus haute en modèle enduro (96mm), mais il existe un kit pour la rabaisser un peu..
C'est quand même hyper cher pour ce que c'est.. Mais la passion a-t-elle un prix?
Oui.. J'ai un devis à 10900 Euros.. Avec le réservoir et d'autres bêtises, je vais arriver à 13 000 Euros. Pour un mono..
C'est le prix d'une Africa Twin.. D'une Speed S 2018..
Ca fait quand même réfléchir.
Faut que j'y pense...
Bon, de toutes les façons, j'ai pas les moyens de sortir 13000 Euros comme ca...
A moins que..?
Quelques photos :
Pas plus large qu'une 125... Ma Speed attend avec angoisse le verdict... En mode rallye (oui oui c'est moi sur la photo)
Mon fils vient d'avoir son permis. C'est une mauvaise nouvelle car il m'a piqué ma DRZ que je venais de terminer
Du coup, je suis à la recherche de sa remplaçante... Le "concept" du DRZ, avec un train de roues "enduro" et un autre "super motard" me plait beaucoup...
J'ai pris rendez-vous pour essayer la fameuse 701 Supermoto.
145kg à sec, 74 chevaux, ride-by-wire, ABS déconnectable, trois cartographies... Le plus gros mono (actuel) du monde !
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Sur les forums, que ce soit le modèle enduro ou le modèle supermoto, ils en disent que du bien.. Et beaucoup de bien en général...
Je monte la haut (c'est rien de le dire)... Un peu de mal pour enlever la béquille pour ne pas me vautrer comme une devant tout le monde devant le concessionnaire... 23 mètres plus tard, je suis presque comme à la maison.
Je ne l'ai pas longtemps, je commence par un petit bout de voie rapide. C'est relativement confortable, ça tient très bien le 120.. Et on a l'impression que ça peut aller beaucoup plus loin (elle est annoncée pour 200km/h ). Pas de compte tour.. C'est au feeling
Je sors pour prendre la direction d'un petit village, par des petites routes... wow... ça marche fort ce truc.. C'est hyper léger, hyper maniable.. Une accroche au top (Conti Attack)... L'heure tourne vite et il est déjà l'heure de rentrer...
Je prends un peu d'assurance, et commence à un peu m'amuser... Put... il respire la santé ce moulin...
A deux reprises, et sans rien demander, j'ai levé en... 3... Juste en sortie de virage.. Put...
Je le rapporte déjà... "Alors? " me dit-on...
Minute de silence.
Ma Speed est garée là, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée qu'elle entende ma réponse...
Cette 701 est une vraie moto passion, très performante, même si j'ai bien compris qu'il faudrait un peu de temps pour en comprendre le mode d'emploi.. Elle est très bien finie, super bien équipée... Et correspond exactement à ce que je cherche.
Avec les roues d'enduro, un petit carénage, le réservoir additionnel et quelques babioles, elle sera une complice extra pour mes prochains voyages...
Avec les roues supermoto (en tubeless en plus), elle sera extra pour m'amuser en allant au boulot...
Il y a deux points négatifs..
Elle est encore plus haute en modèle enduro (96mm), mais il existe un kit pour la rabaisser un peu..
C'est quand même hyper cher pour ce que c'est.. Mais la passion a-t-elle un prix?
Oui.. J'ai un devis à 10900 Euros.. Avec le réservoir et d'autres bêtises, je vais arriver à 13 000 Euros. Pour un mono..
C'est le prix d'une Africa Twin.. D'une Speed S 2018..
Ca fait quand même réfléchir.
Faut que j'y pense...
Bon, de toutes les façons, j'ai pas les moyens de sortir 13000 Euros comme ca...
A moins que..?
Quelques photos :
Pas plus large qu'une 125... Ma Speed attend avec angoisse le verdict... En mode rallye (oui oui c'est moi sur la photo)