Essai Triumph Street Triple 765 R

Avatar du membre
Vipacyana
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : 23 févr. 2018 07:57
Membre : 76020
Département : Walbanie
Contact :

Essai Triumph Street Triple 765 R

Message par Vipacyana »

Après l’essai de la Tiger 800, Triumph m’a confié une Sreet Triple 765 R

Il était initialement prévu que se soit une Rs mais malheureusement suite à un problème de transport, elle n’était pas disponible.

Présentation

Est-il encore utile de présenter cette jeune demoiselle toute frêle avec comme sous-vêtement non pas de la dentelle mais un sulfureux 3 pattes prêt à vous planter une british manucure dans le dos ?

Personnellement, elle me fait chavirer, rien que de la regarder, j’ai envie de monter dessus (oui je sais, elle est facile) donc une petite douche froide et cela va me calmer.

Justement, en parlant de douche froide, il ne fallait pas aller très loin, il suffisait de quitter la concession pour subir les affres de la météo.

Quelle galère, car si lors de l’essai de la Tiger 800 une heure plus tôt, le ciel avait eu pitié de moi, j’ai eu droit à du lourd, de la grosse goutte bien agressive et ce sera pire une heure plus tard avec le super tanker Tiger 1200

Retournons découvrir cette Triumph R qui propose déjà un équipement bien intéressant comme, entre des étriers radiaux Brembo M4 32, des suspensions Showa réglables et un écran couleur TFT de 5 pouces.

Prise en mains

Un poids très light annoncé de 166kg mais je miserais plutôt sur un bon 185 kg avec les fluides, un hauteur de selle (ici en selle haute de 825mm) qui permet de se sentir tout de suite à l’aise.

Petit bémol, j’ai les jambes très repliées mais bon, on verra à l’usage .

Et puis, quelle sensation de légèreté, on est dessus, la banane de gauche à droite malgré la pluie.

Un peu moins puissante que la Rs mais un couple qui arrive plus tôt, il est temps d’y aller.

Comportement

Il faut absolument que je reste objectif, il faut absolument que je reste objectif, j’ai beau me répéter cette missive en roulant avec cette Street les 10 premiers km, le temps de sortir de la ville, une mise en en température et les premières sensations me font ressembler à un gorille très très excité sous le casque.

Rien à faire, le son, le couple, le bruit, la souplesse et ensuite la prise de tours, c’était magique

Légèrement en appui sur les poignets, mais léger quand même, j’ai pris un pieds énorme lors des relances, avec une boîte à air très présente, et en haut quelle santé !

Rien à dire sur la boîte, verrouillage franc et net. (pas de shifter ici, dommage mais en option)

La météo étant de plus en plus pourrie, pas question de faire le comique et le châssis se révèle très à l’écoute du revêtement

Tant que c’est un billard, c’est relativement cohérent, par contre quand la route se dégrade, on est quand même pas mal bousculé mais étant sous le charme de cette moto, il suffit d’être cohérents dans son choix et peut-être de se diriger vers un trail ou autre bécane.

Sur l’autoroute, que dire, que cette machine par son architecture vous offre la joie de prendre du vent plein la tronche, oui et alors ?

Moi perso, je me suis vite lasser du ruban noir et direction les petites routes, il suffit de poser son regard, elle vous y emmène avec entrain et bonheur

On a droit à un freinage performant, une suspension ferme, une position de conduite qui après 50 km commence à me rappeler à mon bon souvenir de nombreux petits bobos, mais toujours le sourire et des petits wouaa, génial, ting , youpee, j’ai le sboub tout censuré shocking !

Chaque fois que tu relances, le moteur te fait oublier le reste, cette légèreté, cette facilité aussi.

Peut-être justement cette aisance peut vous emmener rapidement à dépasser vos limites, donc je pense qu’un circuit lui conviendrait parfaitement.

J’ai effectivement eu beaucoup moins de retenues avec cette moto, je suis un pilote moyen, je roule souvent avec des moto plus lourdes, puissantes, mais là tu ressens l’envie d’y aller gaiement .

Je me rends compte aussi qu’une moto légère, maniable, compacte, c’est le bonheur complet, et ce, à des années lumières de ce que j’ai possédé dernièrement (GS1200, RT 1200, K16)

La comparaison est futile, je le concède, c’est simplement une réaction naturelle ou du moins une constatation élémentaire, libre à chacun ensuite de se faire plaisir avec ce qu’il lui convient le mieux.

Les discussions de bistrot, pas mon truc !

En conclusion

Je suis sous le charme complet, c’est simple, lorsque je l’ai ramenée en concession, je suis resté devant là, ébahi, quel engin mais quel engin malgré le mal au dos, jambes, poignets et séant.

En même temps, plus de 50 ans, cassé de partout, est-ce que j’en ferais mon quotidien ?

Honnêtement non !

Pour preuve, cet essai a eu lieu vendredi et le lendemain je me suis farci 400km de flotte sur une routière avec l’Obergruppenführer Frida derrière !

En Street ?

S’il le faut oui bien sûr mais pas envie tout simplement !

Quant à Frida, je n’ose imaginer ! :pendu: :pendu: :pendu:

Par contre, l’avoir dans mon garage, petite ballade, aller poser les roues sur un circuit, la regarder, la bichonner, lui faire des déclarations d’amour, je suis partant à 100%

Pour conclure, sous la couette hier, je me suis remémorer cet essai, le panard intégral, les sensations et ensuite Morphée est arrivée comme Zorro !

Déjà pour vous mettre au parfum, le dernier essai de la journée avec la Tiger 1200, ce fut épique, mais surtout je n’ai pas arrêté de râler sur ce tanker, encore qu’à choisir les 400km de flotte avec…et puis merde….Little Street I love you

J’ai eu beaucoup de moto, mais vraiment beaucoup, je fais énormément d’essais, cette Street elle est dans le TOP 5, vivement l’essai de la Speed, vivement !

Merci d’avoir pris le temps de me lire :boire_un_coup:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Essai Triumph Street Triple 765 R

Message par daytona73 »

Merci pour ton CR...

Tu n'as pas trouvé le bruit de la boîte à air trop présent, usant à la longue ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23982
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Essai Triumph Street Triple 765 R

Message par denns70 »

Oui, merci pour le retour de sensations..! :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Essai Triumph Street Triple 765 R

Message par Rob North »

+1

:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9433
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Essai Triumph Street Triple 765 R

Message par James Lee »

c'est toujours un plaisir de te lire :)
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Vipacyana
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : 23 févr. 2018 07:57
Membre : 76020
Département : Walbanie
Contact :

Re: Essai Triumph Street Triple 765 R

Message par Vipacyana »

Merci à vous

Je suis immature, donc j'aime le son, les sensations, et la boîte à air me procure beaucoup de plaisirs haha

De nouveau, c'est en adéquation avec cette machine...

C'est passionnel, donc je n'arrive pas à être complètement objectif

Je vais devoir me taper un trip de plusieurs milliers de km d'ici quelques semaines, faudrait que je me trouve une merguez plus compatible que mon Xr, surtout avec Frida derrière et là effectivement je suis exigeant mais pour une Street, c'est du plaisirs avant tout donc j'accepte plus facilement certaines choses...

Belle journée à toutes et tous

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Essai Triumph Street Triple 765 R

Message par Wooper90 »

:thumbup: Ton style me donne l'impression d'avoir fait l'essai avec toi. J'en oublie le côté technique :1dent:
Que dire d'autre que merci :amen:
:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Essai Triumph Street Triple 765 R

Message par Mousticspeed »

Un vrai cr,que du plaisir a le lire.J'ai carrement kiffé mon essai du street 765.Moi c'était un RS et le travail des suspensions était tout simplement bluffant.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
Vipacyana
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : 23 févr. 2018 07:57
Membre : 76020
Département : Walbanie
Contact :

Re: Essai Triumph Street Triple 765 R

Message par Vipacyana »

Merci, cela me fait plaisir de partager qvec vous.

Demain je serais moins cool mais bon....c’est comme cela....

Et puis, chacun son truc

A demain pour la Tiger 1200

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Essai Triumph Street Triple 765 R

Message par daytona73 »

Je suis impatient de lire ton CR de demain...

Au pire je peux toujours te bannir :rofl:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités