Une sportive aprés une Speed?
-
- Curieux
- Messages : 79
- Enregistré le : 28 janv. 2013 22:09
- Membre : 61982
- Moto : Speed triple 1050 2005
- Département :
- Contact :
Une sportive aprés une Speed?
Bonjour messieurs,
pour la petite histoire j'ai un client potentiel pour la Speed (qui n'est pas à vendre...),
du coup je me demande si je ne vais pas franchir le pas et passer à plus nerveux!
en résumé, voici ce que je voudrais:
-une bécane qui permette à un gus d'1m85 de ne pas se ruiner le dos
-un moteur qui même bridé, pousse plus que celui de la Speed (bridée aussi, hein)
-une bécane de plus de 5 ans (exigence de l'assurance, me demandez pas pourquoi)
-un chassis au moins aussi bon!
-et tout ca pour un budget d'un grand maximum de 8000€.
J'ai un peu farfouiller et suis tomber sur GSXR 750 K8, GSXR 1000 k7-k8, zx10r, R1 k7-k8 et d'autres machine de dingue du genre.
Bien sûr je n'exclu pas repartir sur un roadster.
Un conseil? Un avis? Je vous écoute
Merci!
pour la petite histoire j'ai un client potentiel pour la Speed (qui n'est pas à vendre...),
du coup je me demande si je ne vais pas franchir le pas et passer à plus nerveux!
en résumé, voici ce que je voudrais:
-une bécane qui permette à un gus d'1m85 de ne pas se ruiner le dos
-un moteur qui même bridé, pousse plus que celui de la Speed (bridée aussi, hein)
-une bécane de plus de 5 ans (exigence de l'assurance, me demandez pas pourquoi)
-un chassis au moins aussi bon!
-et tout ca pour un budget d'un grand maximum de 8000€.
J'ai un peu farfouiller et suis tomber sur GSXR 750 K8, GSXR 1000 k7-k8, zx10r, R1 k7-k8 et d'autres machine de dingue du genre.
Bien sûr je n'exclu pas repartir sur un roadster.
Un conseil? Un avis? Je vous écoute
Merci!
- trispeed68 IRL Member :)
- Messages : 4521
- Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
- Age : 56
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
- Contact :
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18429
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Une sportive aprés une Speed?
Le plus dur étant de trouver un Speed 2011 de plus de 5 ans
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
- Curieux
- Messages : 79
- Enregistré le : 28 janv. 2013 22:09
- Membre : 61982
- Moto : Speed triple 1050 2005
- Département :
- Contact :
Re: Une sportive aprés une Speed?
Pas faux, pour les deux
On sent clairement que la Speed 2011 est plus agile!
Mais ses phares, bon dieu....
On sent clairement que la Speed 2011 est plus agile!
Mais ses phares, bon dieu....
- Garrett
- Expert
- Messages : 1843
- Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
- Age : 41
- Membre : 80
- Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
- Contact :
Re: Une sportive aprés une Speed?
Je suis grand aussi (1,88 m), j'ai eu (et j'ai encore un peu) quelques soucis de dos et cervicales et j'ai pensé aussi à un moment à passer sur une sportive.
Avant j'étais bien le plus penché possible sur une bécane, ça soulageait mon dos, entre temps je me suis fait soigné (ostéo puis chiropracteur, je revis depuis !) et je suis bien maintenant quand je suis le plus droit possible...
Bref, tout dépend comment tu te sens bien avec ton dos. Personnellement, pour avoir essayé pleins de sportives (à l'arrêt, il n'y a que la dernière R1 que j'ai essayé sur le circuit des écuyers en 2009 lors du Yamaha Adrenaline Tour et la Daytona pendant un essai route d'une demi heure), celles où je me sentais le mieux c'était les GSX-R (la première moto sur laquelle je suis monté en passager était une GSX-R 1000 2007/2008, la meilleure d'entre toute selon moi, avec la GSX-R 750 2008/2010 )
Pourquoi ? Parce que la selle est basse et les bracelets sont hauts, résultat tu as quelque chose de "confortable" (notes les guillemets), à voir si tu n'as pas trop les jambes pliés cependant (les reposes pieds sont réglables en hauteur d'origine)
Sinon autre solution c'est n'importe quelle sportive qui te plaise, avec des commandes reculées et des bracelets réglables en hauteur/angle (comme le Multi-Clip que propose la marque allemande ABM) pour la régler sur mesure pour toi.
C'est vraiment compliqué de te conseiller telle ou telle machine, elles sont toutes performantes, le confort est spartiate quelque soit la machine (hormis les Gex qui sont connus pour leur confort relatif), tout dépend vraiment de ton feeling, certains te diront qu'ils sont super bien sur une Daytona qui est l'une (si ce n'est la) machine la plus inconfortable du marché, d'autres te diront qu'ils préfèrent une Gex ou autre random modèle...
Seule solution : Des essais et surtout sur de la longue durée (en une demi heure c'est un peu juste pour se rendre compte)
Bonnes recherches
Avant j'étais bien le plus penché possible sur une bécane, ça soulageait mon dos, entre temps je me suis fait soigné (ostéo puis chiropracteur, je revis depuis !) et je suis bien maintenant quand je suis le plus droit possible...
Bref, tout dépend comment tu te sens bien avec ton dos. Personnellement, pour avoir essayé pleins de sportives (à l'arrêt, il n'y a que la dernière R1 que j'ai essayé sur le circuit des écuyers en 2009 lors du Yamaha Adrenaline Tour et la Daytona pendant un essai route d'une demi heure), celles où je me sentais le mieux c'était les GSX-R (la première moto sur laquelle je suis monté en passager était une GSX-R 1000 2007/2008, la meilleure d'entre toute selon moi, avec la GSX-R 750 2008/2010 )
Pourquoi ? Parce que la selle est basse et les bracelets sont hauts, résultat tu as quelque chose de "confortable" (notes les guillemets), à voir si tu n'as pas trop les jambes pliés cependant (les reposes pieds sont réglables en hauteur d'origine)
Sinon autre solution c'est n'importe quelle sportive qui te plaise, avec des commandes reculées et des bracelets réglables en hauteur/angle (comme le Multi-Clip que propose la marque allemande ABM) pour la régler sur mesure pour toi.
C'est vraiment compliqué de te conseiller telle ou telle machine, elles sont toutes performantes, le confort est spartiate quelque soit la machine (hormis les Gex qui sont connus pour leur confort relatif), tout dépend vraiment de ton feeling, certains te diront qu'ils sont super bien sur une Daytona qui est l'une (si ce n'est la) machine la plus inconfortable du marché, d'autres te diront qu'ils préfèrent une Gex ou autre random modèle...
Seule solution : Des essais et surtout sur de la longue durée (en une demi heure c'est un peu juste pour se rendre compte)
Bonnes recherches
Modifié en dernier par Garrett le 11 sept. 2013 16:08, modifié 1 fois.
- trispeed68 IRL Member :)
- Messages : 4521
- Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
- Age : 56
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
- Contact :
Re: Une sportive aprés une Speed?
J'ai zappé cette ligne....Sylv1 a écrit :Le plus dur étant de trouver un Speed 2011 de plus de 5 ans
Le Speed....mon médoc!!
- OrangeMecanick IRL Member :)
- Messages : 3272
- Enregistré le : 25 juin 2011 00:18
- Age : 44
- Membre : 55572
- Moto : Speed Triple '05 1050
- Département : LA ROCHELLE (17)
- Contact :
Re: Une sportive aprés une Speed?
1.87m et des bracelets sur le Speed...... Même pas mal au dos! Bientôt Speed3Days 2014 et j'serais toujours en bracelets!
Pas de raisons pour passer à autre chose et puis j'suis amoureux de mon Speed couleur agrume!!!!
Pas de raisons pour passer à autre chose et puis j'suis amoureux de mon Speed couleur agrume!!!!
https://www.facebook.com/speed3days
- silvR
- IRL Member :)
- Messages : 4514
- Enregistré le : 04 avr. 2011 18:11
- Age : 50
- Membre : 721
- Moto : Monster 1200s et mts dvt
- Département :
- Contact :
Re: Une sportive aprés une Speed?
Pour en avoir eu une, gsxr750!
j ai regretté ma 750 quand j ai acheté le gex 1000.
j ai regretté ma 750 quand j ai acheté le gex 1000.
- speedrider
- Expert
- Messages : 6072
- Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
- Age : 56
- Membre : 61476
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: Une sportive aprés une Speed?
Tout ça pour finir sur un SX!
- silvR
- IRL Member :)
- Messages : 4514
- Enregistré le : 04 avr. 2011 18:11
- Age : 50
- Membre : 721
- Moto : Monster 1200s et mts dvt
- Département :
- Contact :
Re: Une sportive aprés une Speed?
Et oui, on vieillit.....
Les sportives, j en ai eu, plus envie aussi bien pour mon dos que mon permis.
J envisage vraiment la moto de façon différente maintenant.
Entre les risques de perdre son permis (je suis commercial....) et les risques d accidents (j ai ramasse pas mal de potes par terre lors de nos arsouilles), je me suis vraiment calmé.
Le sx est une très bonne moto pour tout faire, et le moteur de la z1000 n a pas grand chose à envier au Speed.......
Les sportives, j en ai eu, plus envie aussi bien pour mon dos que mon permis.
J envisage vraiment la moto de façon différente maintenant.
Entre les risques de perdre son permis (je suis commercial....) et les risques d accidents (j ai ramasse pas mal de potes par terre lors de nos arsouilles), je me suis vraiment calmé.
Le sx est une très bonne moto pour tout faire, et le moteur de la z1000 n a pas grand chose à envier au Speed.......
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités