Speed Triple R VS Tuono V4R
-
- Curieux
- Messages : 42
- Enregistré le : 22 nov. 2015 20:26
- Membre : 73302
- Moto : Street triple
- Département :
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Merci Bubus, super retour.
Pour ma factory, c'est plus facile à revendre apparemment car il n'y en a quasiment plus sur le bon coin. Je me suis décidé au bon moment! Ouf et de plus j'en suis tombé amoureux et j'espère bien la garder celle là!
La Factory est équipée tout Ohlins et de ce que je me souviens de la 1100RR normale que j'avais essayée, cette dernière m'avait paru plus difficile à emmener.
Je n'ai quasiment pas encore roulé mais le peu de bosses que j'ai rencontrées ont été bien absorbées par les suspats!
Une petite photo au soleil :
Pour ma factory, c'est plus facile à revendre apparemment car il n'y en a quasiment plus sur le bon coin. Je me suis décidé au bon moment! Ouf et de plus j'en suis tombé amoureux et j'espère bien la garder celle là!
La Factory est équipée tout Ohlins et de ce que je me souviens de la 1100RR normale que j'avais essayée, cette dernière m'avait paru plus difficile à emmener.
Je n'ai quasiment pas encore roulé mais le peu de bosses que j'ai rencontrées ont été bien absorbées par les suspats!
Une petite photo au soleil :
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Merci pour tes retours complets sur la TuonoV4...
En fait un Speed est bien plus polyvalent sur route ....
En fait un Speed est bien plus polyvalent sur route ....
-
- Expert
- Messages : 1143
- Enregistré le : 15 août 2011 16:16
- Age : 46
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
par rapport au Speed ; le gain de poids est vraiement enorme
- Bubus
- Expert
- Messages : 1171
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 67
- Membre : 73001
- Moto : KTM 890 R
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Oui, sur le papier, pas vraiment en roulant, car le Speed est court, avec une chasse réduite, ce qui n'est pas le cas de l'aprilia qui est obligée d'allonger tout cela pour conserver sa stabilité à cause du moteur très puissant (et des vitesses atteintes).
- Bubus
- Expert
- Messages : 1171
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 67
- Membre : 73001
- Moto : KTM 890 R
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Je suis sûr que c'est une très bonne moto, les Ohlins sont bien mieux que les Sachs.Dayto06 a écrit :Merci Bubus, super retour.
Pour ma factory, c'est plus facile à revendre apparemment car il n'y en a quasiment plus sur le bon coin. Je me suis décidé au bon moment! Ouf et de plus j'en suis tombé amoureux et j'espère bien la garder celle là!
La Factory est équipée tout Ohlins et de ce que je me souviens de la 1100RR normale que j'avais essayée, cette dernière m'avait paru plus difficile à emmener.
Je n'ai quasiment pas encore roulé mais le peu de bosses que j'ai rencontrées ont été bien absorbées par les suspats!
Une petite photo au soleil :
Par contre, si tu roules un peu fort, trouve-toi des roues forgées, tu ne regretteras pas...promis...
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 52
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Merci à toi
Étant donné que tu as eu les deux modèles est-ce que l'APRC te paraît essentiel ?
La Speed ne te semble t'elle pas un peu "fade" comparativement au Tuono ? (C'est juste une question ne jetez pas les tomates ).
Étant donné que tu as eu les deux modèles est-ce que l'APRC te paraît essentiel ?
La Speed ne te semble t'elle pas un peu "fade" comparativement au Tuono ? (C'est juste une question ne jetez pas les tomates ).
- Bubus
- Expert
- Messages : 1171
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 67
- Membre : 73001
- Moto : KTM 890 R
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Sans aucun doute, rien à voir, avec la Tuono, faut être en pleine forme pour attaquer tout le temps (sinon c'est pénible et sans saveur).doug a écrit :Merci pour tes retours complets sur la TuonoV4...
En fait un Speed est bien plus polyvalent sur route ....
Ce qui fatigue...
- Bubus
- Expert
- Messages : 1171
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 67
- Membre : 73001
- Moto : KTM 890 R
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
L'APRC ne me paraît pas essentiel, c'est un plus marketing avant tout.Guillaume93 a écrit :Merci à toi
Étant donné que tu as eu les deux modèles est-ce que l'APRC te paraît essentiel ?
La Speed ne te semble t'elle pas un peu "fade" comparativement au Tuono ? (C'est juste une question ne jetez pas les tomates ).
Accélérer comme un décérébré en sortie de virage...alors oui, l'antipatinage peut te sauver
Freiner comme un ahuri sur une route merdique...alors oui, l'ABS peut te sauver
Par contre, pour moi qui ne sait pas faire de weelings serein, l'anti-wheeling me plaisait bien (réglé au plus faible, sinon c'était trop intrusif).
Et le shifter, à mes yeux, sur route...c'est totalement inutile.
Pour ta deuxieme question,
Non, la Speed ne me paraît pas fade du tout, super moteur disponible tout le temps, une partie cycle parfaitement adaptée aux doutes de ce pays...un charme évident...j'adore au point de regretter de ne pas l'avoir achetée plus tôt.
-
- Curieux
- Messages : 42
- Enregistré le : 22 nov. 2015 20:26
- Membre : 73302
- Moto : Street triple
- Département :
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
C'est un fait certain que la Speed est plus polyvalente sur route.
Et les sensations sont différentes.
Bubus a entièrement raison, la Tuono a une puissance déraisonnable que moi même je suis à des années lumières d'exploiter.
J'ai même tendance à dire que je suis un vrai poireau même si je m'améliore légèrement.
Mais cette Tuono me semble faite pour moi et c'est grisant de la piloter.
J'en ai la banane rien que d'y penser.
Après des quelques bécanes que j'ai eues, j'ai un coup de cœur pour la Daytona 955i modèle 2000. Un moteur fantastique et bourré de caractère, bref un souvenir impérissable. Seule gros défaut, elle faisait des steaks avec mes cuisses.
Je pense qu'un jour j'en reprendrai une en deuxième moto.
Et les sensations sont différentes.
Bubus a entièrement raison, la Tuono a une puissance déraisonnable que moi même je suis à des années lumières d'exploiter.
J'ai même tendance à dire que je suis un vrai poireau même si je m'améliore légèrement.
Mais cette Tuono me semble faite pour moi et c'est grisant de la piloter.
J'en ai la banane rien que d'y penser.
Après des quelques bécanes que j'ai eues, j'ai un coup de cœur pour la Daytona 955i modèle 2000. Un moteur fantastique et bourré de caractère, bref un souvenir impérissable. Seule gros défaut, elle faisait des steaks avec mes cuisses.
Je pense qu'un jour j'en reprendrai une en deuxième moto.
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 52
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Aprilia fait un geste intéressant lors de l'achat de cette nouvelle tuono ?
Je me souviens qu'il y'avait des affaires à faire sur les modèles 2015 juste avant l'arrivée des 1100.
Je me souviens qu'il y'avait des affaires à faire sur les modèles 2015 juste avant l'arrivée des 1100.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités