Page 7 sur 40

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Posté : 08 févr. 2016 14:09
par Guillaume93
Le bon choix serait une... Ducati KTM triple V4 <chouper

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Posté : 08 févr. 2016 16:10
par Wooper90
:mad: ça donne un 12 cylindres en V :1dent:

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Posté : 08 févr. 2016 18:06
par moradin
J'ai également essayé les deux, habitant a Nice et donc beaucoup de montagne, col peu de ligne droite, la tuono est purement et simplement une moto dangereuse (mon meilleur ami a eu un gros accident avec et a pris un brutale 1090 du coup!)
Les watts arrivent trop vite et trop longtemps en haut des tours, à part sur piste ou sur routes HYPERRRRR droite (et encore on arriverait trop vite trop vite) je trouve qu'elle est dans l'excès, mais ça reste une trèèèès bonne moto, et très (trop même ) maniable, faut s'y faire le train avant est super léger.

Ce n'est que mon avis, mais le moteur du Speed me donne beaucoup plus de plaisir de conduite, le couple est généralissime et où je roule c'est vraiment très plaisant, avec deux trois changements le haut des tours aussi, certes parait pato mais pour moi c'est un plus car super dosable en courbe, après j'ai beaucoup pris l'habitude du 955ie qui était encore plus pato donc je suis peut être pas objectif !

Les suspensions et le freinage du ST R n'ont rien a voir avec celles d'un tuono basique (pas essaye le factory !), les suspattes du ST R sont fermes et confortable à la foi le freinage a un mordant de dingue, un peu compliqué à gerer au debut pour les gros freinages d'ailleurs.

Après les goûts étant tellement différents bien sur il faudrait que tu test les deux pendant une bonne balade d'une journée mais compliqué :)

Bon choix à toi ! Mais comme déjà dit tu tomberas de toute façon sur une moto au top ! :vmotard:

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Posté : 08 févr. 2016 19:46
par Dayto06
Merci les gars.
C'est bien sympa d'avoir des retours!

;)

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Posté : 08 févr. 2016 19:57
par Bubus
La conso, faut être réaliste, c'est un litre de plus aux cents par rapport à la Speed. Avec 10000 km par an, ça fait environ 130 euros par an...bien moins que plein de trucs inutiles.

Le réseau, il est suffisant. Le seul vrai problème est l'appro en pièces détachées : une catastrophe (3 mois pour ne pas avoir une tête de fourche...obligé de passer par l'Allemagne).
C'est vrai qu'en cas de petite chute printannière, tu récupères la moto pour aller au ski.

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Posté : 08 févr. 2016 20:02
par Bubus
moradin a écrit :J'ai également essayé les deux, habitant a Nice et donc beaucoup de montagne, col peu de ligne droite, la tuono est purement et simplement une moto dangereuse (mon meilleur ami a eu un gros accident avec et a pris un brutale 1090 du coup!)
Les watts arrivent trop vite et trop longtemps en haut des tours, à part sur piste ou sur routes HYPERRRRR droite (et encore on arriverait trop vite trop vite) je trouve qu'elle est dans l'excès, mais ça reste une trèèèès bonne moto, et très (trop même ) maniable, faut s'y faire le train avant est super léger.

Ce n'est que mon avis, mais le moteur du Speed me donne beaucoup plus de plaisir de conduite, le couple est généralissime et où je roule c'est vraiment très plaisant, avec deux trois changements le haut des tours aussi, certes parait pato mais pour moi c'est un plus car super dosable en courbe, après j'ai beaucoup pris l'habitude du 955ie qui était encore plus pato donc je suis peut être pas objectif !

Les suspensions et le freinage du ST R n'ont rien a voir avec celles d'un tuono basique (pas essaye le factory !), les suspattes du ST R sont fermes et confortable à la foi le freinage a un mordant de dingue, un peu compliqué à gerer au debut pour les gros freinages d'ailleurs.

Après les goûts étant tellement différents bien sur il faudrait que tu test les deux pendant une bonne balade d'une journée mais compliqué :)

Bon choix à toi ! Mais comme déjà dit tu tomberas de toute façon sur une moto au top ! :vmotard:
Dire que la Tuono est dangereuse, ça me fait penser à ma grand mère qui me disait que le lac x était dangereux...
Suffit de savoir nager.

Cette moto à un très bon châssis (le train avant léger c'est une légende urbaine), des freins largement suffisants en usage routier...certes le moteur envoie du lourd, mais t'es pas obligé d'être à fond.

Cela dit pour débuter ce n'est certainement pas le meilleur cheval, je te rejoins.

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Posté : 08 févr. 2016 20:17
par Guillaume93
Un litre de plus au cent ? :think:

Je ne sais pas ou tu as trouvé tes chiffres mais toute la presse parle de 8 à 9 litres en roulant plus que cool et dix litres au cent en mode arsouille. Pour quelqu'un qui va bosser à moto, la consommation est à prendre en compte. Si ce n'est que pour faire de la balade on est d'accord que ce n'est pas forcément un critère déterminant.

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Posté : 08 févr. 2016 20:29
par Dayto06
C'est sûr que si c'était pour m'en servir d'utilitaires, j'aurai fait une croix sur la Tuono...

;)

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Posté : 08 févr. 2016 21:38
par Bubus
Guillaume93 a écrit :Un litre de plus au cent ? :think:

Je ne sais pas ou tu as trouvé tes chiffres mais toute la presse parle de 8 à 9 litres en roulant plus que cool et dix litres au cent en mode arsouille. Pour quelqu'un qui va bosser à moto, la consommation est à prendre en compte. Si ce n'est que pour faire de la balade on est d'accord que ce n'est pas forcément un critère déterminant.
Tu devrais arrêter de lire la presse et te faire ton opinion par toi-même.

Je ne vois pas pourquoi je mentirais, par contre, c'est vrai que la moto ne me sert que très rarement pour aller bosser.

En tous cas, en balade alpine musclée, c'est 8-9 litres avec la Tuono, et sur le même parcours 7 à 8 avec la Triumph dans les mêmes conditions.

Vu que moi aussi je lis la presse parisienne, je pense que la Tuono consomme beaucoup en ville, ce que je ne pratique pas dans mes montagnes.

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Posté : 09 févr. 2016 06:21
par Guillaume93
Bah je vais peut-être pas acheter une Tuono pour me faire une idée par moi même :think:

Je tiens mes infos de la presse certes mais aussi du forum Aprilia. Tu as peut-être le modèle bi-carburation :mrgreen:

C'est reparti pour le cliché des parisiens qui savent tout, qui ont tout vu... qui se laisse pousser la barbe comme des chipster un truc comme ça... ça faisait longtemps... Bon, tu n'as pas tort non plus, le parisien reste quand même en deça de la moyenne nationale. Je pense que ça vient en partie de la polution émise par les Tuono :Yeahhhh: La boucle est bouclée !!!!

Moi je m'en fous je suis breton <chouper