Flexibles de reniflard

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gonzo
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Flexibles de reniflard

Message par gonzo »

Bon, je n'ai mon Speed que depuis la semaine dernière (modèle 2010 SE), et je passe petit à petit en revue la machine.
Aujourd'hui, en démontant mon réservoir pour accéder à ma boite à air et jeter un coup d'oeil de vérification à mon filtre, j'ai eu la curieuse surprise de voir qu'il n'y a pas sur ma moto les deux tuyaux de reniflard !!!!!!!!
Il y a bien sous le réservoir les deux départs intégrés où viennent se raccorder ces durites, mais ces dernières par contre ont du être oubliées lors d'un remontage...
Du coup si j'ai un trop plein d'essence ou autre, celui-ci va tomber direct du réservoir sur le bas moteur, et là forcément, ça me va moyen.
Bon ce ne sont que 2 simples durites, donc rien de bien sorcier à remplacer, mais est-ce que quelqu'un aurait la bonté de me mettre en photo(s) le cheminement de ces durites sur son Speed (modèle 2008 à 2010) afin que je puisse en remonter en les faisant passer exactement là où elles sont sensé être ?
Merci d'avance.

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gonzo
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Re: Flexibles de reniflard

Message par gonzo »

Hello les gars, bon je reviens un peu à la charge.
J'ai cherché un peu partout sur le net et le forum, mais rien de réellement concret !

Pour ce qui concerne le trop plein d'essence, ça à pas l'air bien sorcier, je vais faire descendre une durite au même endroit que celles déjà en place (boite à air, et vase d’extension), c'est à dire au niveau du pignon de sortie de boite.

Par contre, je sais toujours pas où doit se "terminer" la durite de mise à l'air du réservoir ! Doit-elle descendre aussi bas que celles des trop pleins, ou bien au contraire, n'est-il pas bon qu'elle soit si proche du sol au risque "d'aspirer" de l'eau de pluie ou autres saloperies....
J'ai aussi vu que normalement il y a sur cette durite un clapet anti retour, mais que beaucoup conseillent de ne pas monter ce clapet pour éviter tout souci.

Et bien sur dernière question, quelqu'un peut-il me confirmer l'emplacement de chacune de ces deux durites ? En gros, laquelle est celle du trop plein, et laquelle est celle de la mise à l'air ?
Voici une photo avec des numéros pour être plus précis :
Image

Merci d'avance :vmotard:

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Re: Flexibles de reniflard

Message par Wooper90 »

Ce que j'ai trouvé sur le manuel atelier pour modèles 2005-2007
Image
Pas trouvé plus de détail quant à la position relative des différentes durites et sur WOT les anciens modèles n'apparaissent plus :suspect:
Bon courage :eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

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Re: Flexibles de reniflard

Message par Rob North »

Merci Woop pour l'éclatée,t'es un chef :thumbup: :amen:

J'ai souvenir d'un truc,
déjà les diamètres sont différents,
perso,je note avec un crayon de mécanique (jaune,blanc,un point sur une durite et la sortie (sur réservoir) et deux points sur l'autre) quand même ...
A savoir,que la sortie de trop plein se bouche..il faut un fil de fer voir même un petit foret
et bien sur un coup de compresseur :)
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Re: Flexibles de reniflard

Message par OrangeMecanick »

En démontant mon réservoir, sur mon 2005, j'ai eut la même remarque et en fait, j'ai retrouvé les durits fendues et coincées un peu plus bas sur le moteur, je les ai retourné et remise!

elles sont justes emboitées, y'a pas de collier de serrage.
:1dent:
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Re: Flexibles de reniflard

Message par nemo26 »

J'ai un Speed SE 2010...... donc la potentielle réponse à ton problème.
Je ne suis pas trop là ce WE mais je vais te faire une photo dimanche de la partie basse des deux durites.
Je n'aurai pas le temps de démonter le réservoir.
Vieux motard que jamais

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Re: Flexibles de reniflard

Message par gonzo »

Merci les gars.
En tous cas pas de durite en attente ou débranchés chez moi. Elles sont bien absentes.
Pour Nemo, en dévissant juste le cache latéral gauche on voit déjà le départ des deux durites, pas besoin de sortir le réservoir.
En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir où se termine la descente de chaque durite, et si elles n'ont pas la même longueur, qu'elle est la numéro 1 et 2.
Je sais qu'il y en a au moins une qui descend jusque sous la moto (trop plein) mais je ne sais pas si c'est la 1 ou la 2.
Ensuite je ne sais pas si la durite de la mise à l'air est aussi longue.
Si les deux arrivent au même endroit, aucun souci, mais j'en doute.

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Re: Flexibles de reniflard

Message par nemo26 »

Bonsoir gonzo,

Deux photos prises très rapidement.
Départ réservoir
Image

Passage au dessus du cache pignon de sortie de boite
Image
Vieux motard que jamais

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Re: Flexibles de reniflard

Message par Rob North »

:thumbup:
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Re: Flexibles de reniflard

Message par Greg74600 »

Salut

Ce que j'ai trouvé sur world of triumph

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610315

:think: D'apres cette vue eclatee et le shema de wooper je dirais que la 1 est la durite de mise a l'air libre avec le clapet ( piece n°19 de world of triumph) et la 2 le trop plein

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