Flexibles de reniflard
- gonzo
- Curieux
- Messages : 12
- Enregistré le : 23 déc. 2015 21:37
- Membre : 73368
- Moto : Speed Triple 2010 SE
- Département :
- Contact :
Flexibles de reniflard
Bon, je n'ai mon Speed que depuis la semaine dernière (modèle 2010 SE), et je passe petit à petit en revue la machine.
Aujourd'hui, en démontant mon réservoir pour accéder à ma boite à air et jeter un coup d'oeil de vérification à mon filtre, j'ai eu la curieuse surprise de voir qu'il n'y a pas sur ma moto les deux tuyaux de reniflard !!!!!!!!
Il y a bien sous le réservoir les deux départs intégrés où viennent se raccorder ces durites, mais ces dernières par contre ont du être oubliées lors d'un remontage...
Du coup si j'ai un trop plein d'essence ou autre, celui-ci va tomber direct du réservoir sur le bas moteur, et là forcément, ça me va moyen.
Bon ce ne sont que 2 simples durites, donc rien de bien sorcier à remplacer, mais est-ce que quelqu'un aurait la bonté de me mettre en photo(s) le cheminement de ces durites sur son Speed (modèle 2008 à 2010) afin que je puisse en remonter en les faisant passer exactement là où elles sont sensé être ?
Merci d'avance.
Aujourd'hui, en démontant mon réservoir pour accéder à ma boite à air et jeter un coup d'oeil de vérification à mon filtre, j'ai eu la curieuse surprise de voir qu'il n'y a pas sur ma moto les deux tuyaux de reniflard !!!!!!!!
Il y a bien sous le réservoir les deux départs intégrés où viennent se raccorder ces durites, mais ces dernières par contre ont du être oubliées lors d'un remontage...
Du coup si j'ai un trop plein d'essence ou autre, celui-ci va tomber direct du réservoir sur le bas moteur, et là forcément, ça me va moyen.
Bon ce ne sont que 2 simples durites, donc rien de bien sorcier à remplacer, mais est-ce que quelqu'un aurait la bonté de me mettre en photo(s) le cheminement de ces durites sur son Speed (modèle 2008 à 2010) afin que je puisse en remonter en les faisant passer exactement là où elles sont sensé être ?
Merci d'avance.
- gonzo
- Curieux
- Messages : 12
- Enregistré le : 23 déc. 2015 21:37
- Membre : 73368
- Moto : Speed Triple 2010 SE
- Département :
- Contact :
Re: Flexibles de reniflard
Hello les gars, bon je reviens un peu à la charge.
J'ai cherché un peu partout sur le net et le forum, mais rien de réellement concret !
Pour ce qui concerne le trop plein d'essence, ça à pas l'air bien sorcier, je vais faire descendre une durite au même endroit que celles déjà en place (boite à air, et vase d’extension), c'est à dire au niveau du pignon de sortie de boite.
Par contre, je sais toujours pas où doit se "terminer" la durite de mise à l'air du réservoir ! Doit-elle descendre aussi bas que celles des trop pleins, ou bien au contraire, n'est-il pas bon qu'elle soit si proche du sol au risque "d'aspirer" de l'eau de pluie ou autres saloperies....
J'ai aussi vu que normalement il y a sur cette durite un clapet anti retour, mais que beaucoup conseillent de ne pas monter ce clapet pour éviter tout souci.
Et bien sur dernière question, quelqu'un peut-il me confirmer l'emplacement de chacune de ces deux durites ? En gros, laquelle est celle du trop plein, et laquelle est celle de la mise à l'air ?
Voici une photo avec des numéros pour être plus précis :
Merci d'avance
J'ai cherché un peu partout sur le net et le forum, mais rien de réellement concret !
Pour ce qui concerne le trop plein d'essence, ça à pas l'air bien sorcier, je vais faire descendre une durite au même endroit que celles déjà en place (boite à air, et vase d’extension), c'est à dire au niveau du pignon de sortie de boite.
Par contre, je sais toujours pas où doit se "terminer" la durite de mise à l'air du réservoir ! Doit-elle descendre aussi bas que celles des trop pleins, ou bien au contraire, n'est-il pas bon qu'elle soit si proche du sol au risque "d'aspirer" de l'eau de pluie ou autres saloperies....
J'ai aussi vu que normalement il y a sur cette durite un clapet anti retour, mais que beaucoup conseillent de ne pas monter ce clapet pour éviter tout souci.
Et bien sur dernière question, quelqu'un peut-il me confirmer l'emplacement de chacune de ces deux durites ? En gros, laquelle est celle du trop plein, et laquelle est celle de la mise à l'air ?
Voici une photo avec des numéros pour être plus précis :
Merci d'avance
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 67
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Flexibles de reniflard
Ce que j'ai trouvé sur le manuel atelier pour modèles 2005-2007
Pas trouvé plus de détail quant à la position relative des différentes durites et sur WOT les anciens modèles n'apparaissent plus
Bon courage
Pas trouvé plus de détail quant à la position relative des différentes durites et sur WOT les anciens modèles n'apparaissent plus
Bon courage
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 54
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Flexibles de reniflard
Merci Woop pour l'éclatée,t'es un chef
J'ai souvenir d'un truc,
déjà les diamètres sont différents,
perso,je note avec un crayon de mécanique (jaune,blanc,un point sur une durite et la sortie (sur réservoir) et deux points sur l'autre) quand même ...
A savoir,que la sortie de trop plein se bouche..il faut un fil de fer voir même un petit foret
et bien sur un coup de compresseur
J'ai souvenir d'un truc,
déjà les diamètres sont différents,
perso,je note avec un crayon de mécanique (jaune,blanc,un point sur une durite et la sortie (sur réservoir) et deux points sur l'autre) quand même ...
A savoir,que la sortie de trop plein se bouche..il faut un fil de fer voir même un petit foret
et bien sur un coup de compresseur
Bon à rien et mauvais en tout...
- OrangeMecanick IRL Member :)
- Messages : 3269
- Enregistré le : 25 juin 2011 00:18
- Age : 44
- Membre : 55572
- Moto : Speed Triple '05 1050
- Département : LA ROCHELLE (17)
- Contact :
Re: Flexibles de reniflard
En démontant mon réservoir, sur mon 2005, j'ai eut la même remarque et en fait, j'ai retrouvé les durits fendues et coincées un peu plus bas sur le moteur, je les ai retourné et remise!
elles sont justes emboitées, y'a pas de collier de serrage.
elles sont justes emboitées, y'a pas de collier de serrage.
https://www.facebook.com/speed3days
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5326
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 64
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Flexibles de reniflard
J'ai un Speed SE 2010...... donc la potentielle réponse à ton problème.
Je ne suis pas trop là ce WE mais je vais te faire une photo dimanche de la partie basse des deux durites.
Je n'aurai pas le temps de démonter le réservoir.
Je ne suis pas trop là ce WE mais je vais te faire une photo dimanche de la partie basse des deux durites.
Je n'aurai pas le temps de démonter le réservoir.
Vieux motard que jamais
- gonzo
- Curieux
- Messages : 12
- Enregistré le : 23 déc. 2015 21:37
- Membre : 73368
- Moto : Speed Triple 2010 SE
- Département :
- Contact :
Re: Flexibles de reniflard
Merci les gars.
En tous cas pas de durite en attente ou débranchés chez moi. Elles sont bien absentes.
Pour Nemo, en dévissant juste le cache latéral gauche on voit déjà le départ des deux durites, pas besoin de sortir le réservoir.
En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir où se termine la descente de chaque durite, et si elles n'ont pas la même longueur, qu'elle est la numéro 1 et 2.
Je sais qu'il y en a au moins une qui descend jusque sous la moto (trop plein) mais je ne sais pas si c'est la 1 ou la 2.
Ensuite je ne sais pas si la durite de la mise à l'air est aussi longue.
Si les deux arrivent au même endroit, aucun souci, mais j'en doute.
En tous cas pas de durite en attente ou débranchés chez moi. Elles sont bien absentes.
Pour Nemo, en dévissant juste le cache latéral gauche on voit déjà le départ des deux durites, pas besoin de sortir le réservoir.
En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir où se termine la descente de chaque durite, et si elles n'ont pas la même longueur, qu'elle est la numéro 1 et 2.
Je sais qu'il y en a au moins une qui descend jusque sous la moto (trop plein) mais je ne sais pas si c'est la 1 ou la 2.
Ensuite je ne sais pas si la durite de la mise à l'air est aussi longue.
Si les deux arrivent au même endroit, aucun souci, mais j'en doute.
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5326
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 64
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Flexibles de reniflard
Bonsoir gonzo,
Deux photos prises très rapidement.
Départ réservoir
Passage au dessus du cache pignon de sortie de boite
Deux photos prises très rapidement.
Départ réservoir
Passage au dessus du cache pignon de sortie de boite
Vieux motard que jamais
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 54
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Flexibles de reniflard
Bon à rien et mauvais en tout...
- Greg74600
- En fin de rodage
- Messages : 430
- Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
- Age : 37
- Membre : 71382
- Moto : Speed triple 885 1998
- Département : haute savoie
- Contact :
Re: Flexibles de reniflard
Salut
Ce que j'ai trouvé sur world of triumph
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610315
D'apres cette vue eclatee et le shema de wooper je dirais que la 1 est la durite de mise a l'air libre avec le clapet ( piece n°19 de world of triumph) et la 2 le trop plein
Ce que j'ai trouvé sur world of triumph
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610315
D'apres cette vue eclatee et le shema de wooper je dirais que la 1 est la durite de mise a l'air libre avec le clapet ( piece n°19 de world of triumph) et la 2 le trop plein
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités