changement des bougies

Répondre
mariospeed
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2016 19:30
Membre : 73601
Moto : Speed triple
Département :
Contact :

changement des bougies

Message par mariospeed »

Salut à tous
j'ai effectué la vidange huile moteur et filtre, liquide frein, filtre à air.
il me reste les bougies à effectuer.
j'ai vu qu'il y avait un tuto sur le forum :thumbup: mais je ne vois pas les photos ce qui est dommage pour le petit mécano que je suis <triste .
peut être pouvez vous m'aider, car je ne sais pas comment retirer la boite à air. votre aide me sera très précieuse.
dite moi aussi si pour une révision des 20 000 j'en ai fais suffisamment.
j'ai cru comprendre que le réglage des soupapes n'était pas indispensable. vu qu'elle tourne comme une montre.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24008
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: changement des bougies

Message par denns70 »

Oui, les photos ne sont plus sur "l'hébergeur"... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14103
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: changement des bougies

Message par daytona73 »

C'est comme ça pour beaucoup de tuto malheureusement, j'en ai remis sur le tuto ABS, mais là j'ai pas les photos originales, faut envoyer un mp à l'auteur du tuto
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

bricou51
Curieux
Messages : 43
Enregistré le : 08 janv. 2016 13:11
Membre : 73403
Moto : Speed Triple 2006 Black
Département :
Contact :

Re: changement des bougies

Message par bricou51 »

Je viens de faire cette opération aussi pour mes 20 000. En plus je vais faire vidanger ma fourche et remplacement des spy car elle a 10 ans.

Pour revenir à ta boite à air,

Tu retires ton réservoir (perso je l'ai juste basculé, et maintenu ouvert avec un morceau de bois), ça évite de démonter toutes les durites, dont une fragile. tu ouvres ta boite à air, tu retires ton filtre.
Tu débranches la durite qui se trouve coté colonne de direction, les deux autres vers la selle je les ai laissé branché.
Après il faut dévisser les deux écrous de 10 à l’arrière de la boite à air.
Tu tires dessus doucement pour la débrancher des 3 admissions d'air. Et tu peux la basculer comme le réservoir.

Après ça, tu as accès à tes 3 bougies.

mariospeed
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2016 19:30
Membre : 73601
Moto : Speed triple
Département :
Contact :

Re: changement des bougies

Message par mariospeed »

<cool> merci pour les infos.Je vais peut être essayer ce weekend si j'ai le temps.

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5334
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: changement des bougies

Message par nemo26 »

@ Dayto : quand je dis que les tutos devraient être en pdf classés et téléchargeables, on ne perdrait moins de temps à les trouver, ils seraient pérennes, facilement imprimables pour l'atelier et on ne risquerai pas de perdre un gros boulot.
J'avais donné un exemple de ce que nous pourrions faire et normer, si vous vous rappelez, sur le tuto de démontage des fourreaux de fourche de Backdraft qui est top. C'était fin décembre ici
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... x&start=20
Un gars à la retraite qui a du temps devrait pouvoir nous faire ça sur les tutos existants.... <sif
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14103
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: changement des bougies

Message par daytona73 »

Vrai qu'elle est bonne ton idée, facilement imprimable et plus de perte de photos avec ces hébergeurs d'image :thumbup:

Mais il faut du temps, merci à nos chers fonctionnaires et rentiers :boire_un_coup:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
ScamixX
Jeune permis
Messages : 165
Enregistré le : 01 mars 2016 15:34
Age : 31
Membre : 73571
Moto : Husqvarna 701 SM
Département :
Contact :

Re: changement des bougies

Message par ScamixX »

J'approuve la technique des pdfs... !!!

C'est courant de voir des tutos sans image sur les nombreux forums moto du net :)

Avatar du membre
SpeedT
Jeune permis confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 23 juil. 2014 02:49
Membre : 71374
Moto : Speed Triple 06
Département : Suisse
Contact :

Re: changement des bougies

Message par SpeedT »

Je plussoie pour les fichiers PDF avec les photos (ou tout autre solution qui évite les pertes d'images)
Je suis dans le même cas que notre ami, à savoir le service des 20k, j'ai déjà les bougies, j'avais trouvé un tuto mais comme très souvent les images ont étés effacées, c'est tellement frustrant.

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités