Fiabilité

Avatar du membre
sagazoukoua
Expert
Messages : 1695
Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
Age : 54
Membre : 57660
Moto : triumph Speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
Contact :

Re: Fiabilité

Message par sagazoukoua »

Speed TRIPLE 1050 de 2006 avec 70000 bornes au compteur cette semaine, entretenu ar moi dans mon garage, alors que je ne suis pas du tout mécano, les soupapes controlée une seul fois à 40000km chez le concéssionaire, une conduite, comment dire...à ma main...et malgré tout, embrayage d'origine, un kit chaine changé à plus de 50000km, 3 batteries (le point faible), un stator d'alternateur à 69000km, un pneu avant tous les 5500km et arrière tous les 2500km...elle consommait de l'huile au début, mais depuis que je suis passé de la 100% synthèse à la semi synthèse, plus de problèmes, de la même façon que la boite que je trouvais "dure", ne me pose plus de problème depuis que j'ai mis du MECACYL...

Bref, moi qui flippait un peu à l'epoque, apres 20 de japonaises ultra fiables, je suis agréablement surpris...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

Avatar du membre
sagazoukoua
Expert
Messages : 1695
Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
Age : 54
Membre : 57660
Moto : triumph Speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
Contact :

Re: Fiabilité

Message par sagazoukoua »

motardxxx a écrit :ah et j'ai oublié les clignotant triumph (ceux en option et à led) d'une qualité vraiment horrible.
J'ai de la buée continuellement dedans (pourtant ils avaient été changé sous garantie mais le problème est revenu)

Je continue donc à dire que la qualité de fabrication vantée dans la presse est surfaite et je me demande combien touchent les journalistes" pour dire ça.

j'ai deux potes qui roulent sur des BM R1200 R...compare leurs fourreaux de fourches et la peinture des cadres,avec la Speed et tu changeras d'avis...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

Avatar du membre
sagazoukoua
Expert
Messages : 1695
Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
Age : 54
Membre : 57660
Moto : triumph Speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
Contact :

Re: Fiabilité

Message par sagazoukoua »

motardxxx a écrit :peut-être qu'il ne sait pas faire. ;)


Perso, je dirai que les journaux vante la qualité de fabrication du Speed mais que celle-ci n'est pas au niveau.
En effet, pour moi, la qualité de fabrication est un tout et concerne aussi l'emploi de pièces sans problème et une finition a toute épreuve.
Sur le Speed il y a eu des problèmes :
- d'embrayage
- d'optique (fissure)
- j'ai perdu une 10aine de vis
- les gaines des cables qui s'usent car en contact avec des points saillants
- les roulements de roues qui s'oxydent trop vite
- l'abs paramétré comme une routière alors que c'est un roadster sportif
- ...

Après c'est surement pareil chez les autres marques mais je trouve que c'est loin d'être une super qualité de fab.
MAis pour autant j'adore cette moto. :lol: :1dent:
Si j'avais les moyen j'achèterai l'évolution (la nouvelle quoi) afin d'avoir un super abs, et une super meule. :boire_un_coup:
j'ai comme l'impression que ce sont les modèles a phares japonisant qui posent le plus de soucis...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Fiabilité

Message par Mousticspeed »

Dayto t595 de 98...catastrophe:fissure carter moteur,problèmes électroniques à gogo,volant moteur HS.... :pendu:
Speed 955i de 2000:ras :Yeahhhh:
Sprint ST 1050: consommation d'huile importante sinon Ras.
Et enfin mon Speed de 2009:ras pour le moment et pourvu que ça dure! :thumbup:
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités