Support compteur fissuré suite petite chute

Avatar du membre
beta
Curieux
Messages : 92
Enregistré le : 02 févr. 2016 14:48
Membre : 73472
Moto : Speed Triple 2008
Département :
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par beta »

Ok, merci pour ces infos. Donc pas compatible avec un 2008. Je continu donc mes recherches ;)

J'ai fait le tour des sites d'annonces, je n'ai rien trouvé pour le moment.
Pouvez-vous me confirmer les modèles compatibles au niveau de l’araignée avec mon 2008 ? Je peux rechercher de 2008 à 2010 non ?

De plus, connaissez éventuellement ou savez où je peux trouver la référence exacte de cette pièce pour un 2008 chez Triumph ? Je me dis que je peux peut-être rechercher une pièce neuve... même si ça risque d'être très cher.

Merci

bobthemob
Curieux
Messages : 54
Enregistré le : 26 mars 2017 19:47
Membre : 74947
Moto : Speed Triple 2011
Département : 30
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par bobthemob »

Va quand même te renseigner chez Triumph, j'ai mis un support de Street sur ma Speed, il m'a coûté un peut moins de 70€.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5963
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par Zerome »

Là, http://www.bikebandit.com/oem-parts/200 ... #sch570275
C'est bien un modèle 2008 ?
C'est bien la pièce 1 ?
cliques dessus, tu trouves sa réf, son prix et les modèles où elle est montée :vmotard:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
beta
Curieux
Messages : 92
Enregistré le : 02 févr. 2016 14:48
Membre : 73472
Moto : Speed Triple 2008
Département :
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par beta »

J'avais déjà appelé Triumph, la pièce n'est pas dispo chez Triumph donc c'est sur commande et ils ne savent pas me donner un délai et la pièce est à 80€.
Ils m'ont indiqué que le délai pouvait être long....

@Zerome, merci !
C'est bien la pièce n°1, je peux donc élargir mes recherches de 2005 à 2010. Avec la référence on va voir ce que cela donne !

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5963
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par Zerome »

Si tu trouves pas ou que tu veux pas mettre 70-80 balles, perso c'est démontage de la pièce, prolonge la fissure pour avoir 2 morceaux. Colle epoxy bi composants. La pièce est moulée, en général ça casse nette sans déformation et la surface de collage est bonne. C'est ce que je ferais car j'ai bien l'impression que la fissure passe pas par la patte support au cadre (donc pas vraiment de sollicitations du collage).
"Easy things don't worth anything"

bobthemob
Curieux
Messages : 54
Enregistré le : 26 mars 2017 19:47
Membre : 74947
Moto : Speed Triple 2011
Département : 30
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par bobthemob »

Tu as aussi comme solution de trouver un carrossier ou un soudeur qui fait l'alu. Il peut te faire un cordon propre.

Avatar du membre
beta
Curieux
Messages : 92
Enregistré le : 02 févr. 2016 14:48
Membre : 73472
Moto : Speed Triple 2008
Département :
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par beta »

Oui, vous avez raison je crois que je vais voir pour essayer de réparer la pièce en attendant d'en trouver une d'occaz à un prix abordable (comme en plus c'est une pièce qui est cachée).

La colle epoxy bi composants semble être une bonne option. J'ai vu qu'il en excitait plus ou moins spécial métal/alu comme celle-ci : http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2624733185. Je pense que c'est ce type de colle qu'il faudrait non ?
La pièce étant fissurée proprement, je pense que ça pourrait le faire !

J'ai également un petit carrossier à proximité, je pourrais lui demander au cas où. Pouvez-vous me confirmer la matière de cette pièce pour lui dire ? C'est bien de l'alu comme indiqué par bobthemob ? (Je sais je suis zéro dans ce domaine.... :? )



Autre demande, la mécanique en général n'étant vraiment pas mon domaine, pour démonter la pièce je dois déconnecter le compteur. Des préconisations particulières avant de le déconnecter pour ne pas le réinitialiser/désynchroniser ou autre ? Peux-être déconnecter avant la batterie ?
Sinon, après la pièce semble assez simple à démonter. Juste à retirer également les deux optiques.

Merci !!

bobthemob
Curieux
Messages : 54
Enregistré le : 26 mars 2017 19:47
Membre : 74947
Moto : Speed Triple 2011
Département : 30
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par bobthemob »

Pas de problème particulier pour les phares et le compteur à débrancher, rien à réinitialiser.
Pour les carrossiers, pas beaucoup soudent l'alu, cela nécessite un équipement spécial. Tu auras plus de chance avec un pro qui travaille sur des voitures haut de gamme.
Mais celui de chez toi pourra te donner des tuyaux dans ce sens.
Tu as essayé de voir dans des casses motos?

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5963
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par Zerome »

La loctite doit pas être donnée. Je pensais à un truc moins spécifique style araldite qu'on trouve partout...
Cherche un soudeur, chaudronnier, serrurier... si il hésite sur la matière, prends ta pièce et sauve toi :D
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
beta
Curieux
Messages : 92
Enregistré le : 02 févr. 2016 14:48
Membre : 73472
Moto : Speed Triple 2008
Département :
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par beta »

Je viens d'appeler le carrossier du coin que je connais un peu, on en a discuté et justement il m'a conseillé également de recoller la pièce avec de la colle epoxy bi composants !
Il n'a pas le nécessaire pour la souder.

Il m'a dit que ça devrait tenir en attendant de trouver une pièce d'occaz'.
Il m'a dit de faire attention car il existe plusieurs types de colles epoxy donc il m'a dit de passer le voir et il me fera ça propre qui m'a dit !! :)

Comme j'ai RDV vendredi au garage moto pour le contrôle de la moto, j'irai le voir avec la pièce samedi.

Comme ça, ça me laisse le temps de trouver une pièce d'occaz' tranquillement par la suite !

En tout cas, merci pour vos conseils !!!!!!!!! :thumbup:
Je vous tiens au jus de la suite des évènements !

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités