Support compteur fissuré suite petite chute

Avatar du membre
beta
Curieux
Messages : 92
Enregistré le : 02 févr. 2016 14:48
Membre : 73472
Moto : Speed Triple 2008
Département :
Contact :

Support compteur fissuré suite petite chute

Message par beta »

Hello,

Dimanche dernier sur un petite route de très nombreux gravillons en sortie de virage ! :carton_rouge: Commençant à perdre l'avant, j'ai dû redresser et tirer tout droit !
J'ai limité la casse, en face bord de route avec que de l'herbe et pas de voiture qui arrivait en face !

J'ai donc chuté à faible allure (j'ai eu le temps de freiner un peu) dans l'herbe !

Globalement pas de gros bobo sur la moto à première vue ! Elle a redémarré aussitôt et j'ai pu repartir.
En résumé, à première vue j'ai simplement la poignée de gaz/frein qui a bougé et carénages rayées (saut de vent + écope radiateur droit) mais aussi le support compteur fissuré !!
J'ai RDV le 21/04 au garage pour un checkup de la moto. N'étant pas un pro-mécanique, je préfère ! On ne sait jamais !

Pour l'instant, mon problème est mon support de compteur qui est complètement fissuré de haut en bas (voir photo ci-dessous).

Qu'en pensez-vous ? Au vu de comment le support est fissuré, ça va être compliqué de le resouder je pense (de plus, j'ai pas le matériel pour le moment).
Il serait peut-être mieux d'en acheter un d'occaz et de le remplacer. La pièce semble être facile à remplacer non ?

S'il faut que je le remplace, avez-vous des sites ou des pistes pour avoir une pièce d'occaz pas trop chère ? (J'ai regardé sur leboncoin mais je n'ai rien trouvé. D'ailleurs avez-vous le nom exact de la pièce ?)

Merci pour votre aide !
PS : Moi aucun bobo, 20 secondes après avoir chuté j'essayai de remettre la moto debout (on pense qu'à ça dans ces cas là !)

Image
Image

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24003
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par denns70 »

A mon avis, tu aurais aussi vite fait d'en trouver un d'occasion, voir en carbone... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par Wooper90 »

:merde: Désolé pour toi. Heureusement tu va bien et ta Speed n'a pas trop souffert. :eoneland2:
Par contre pour le support compteur tu peux essayer là https://www.la-becanerie.com/constructe ... -1050.html
:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

bobthemob
Curieux
Messages : 54
Enregistré le : 26 mars 2017 19:47
Membre : 74947
Moto : Speed Triple 2011
Département : 30
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par bobthemob »

Si tu veux, j'en ai un nickel.
Si ça te dit, pour pas cher.

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par Jeriko »

C'est très compliquer à réparer cette pièce. Elle est faite pour casser au moindre choque j'ai bien l'impression ...
Par contre, essaie d'identifier toi même ce qui a bouger ou est abîmer et fait le toi même, tu as plus de chance de tomber sur un gars qui va te gonfler la facture pour rien.
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Avatar du membre
beta
Curieux
Messages : 92
Enregistré le : 02 févr. 2016 14:48
Membre : 73472
Moto : Speed Triple 2008
Département :
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par beta »

@denns70 oui je pense le changé au vu de comment la pièce est cassé !
bobthemob a écrit :Si tu veux, j'en ai un nickel.
Si ça te dit, pour pas cher.
@bobthemob, oui carrément ça m'intéresse, merci beaucoup ! Mon Speed est un modèle 2008. Toi aussi ou sinon pièce identique malgré un autre millésime ? Couleur noir ?
Peux-tu m'envoyer les infos en MP et ton adresse mail pour que l'on discute facilement ?

@Jeriko, le garage où je vais me parait bien ! J'ai confiance, même si on est malgré tout pas à l’abri ! J'ai essayé d'identifier ce qui posait problème et à part vraiment le support pour moi c'est ok mais je me dis que la suspension ou la direction a peut-être prit un mauvais coup donc je préfère que se soit contrôler (en même temps il va me faire la vidange).

Merci !!

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par Jeriko »

C'est du solide t'en fait pas :thumbup:
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5334
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par nemo26 »

L'idéal c'est de le changer bien sûr et à priori tu as une proposition sympa.

Je ne suis jamais favorable à une manoucherie, mais tu peux régler le problème avec une solution qui fonctionne assez bien :
1) tu vérifie que les fissures ne peuvent plus aller plus loin et si il y a encore une progression possible tu perces un trou au bout de la fissure avec un forêt de 1mm. Avec les vibrations elle n'ira pas plus loin.
2) Si ce n'est pas visible, pistolet à colle. Ça fonctionne très bien et assure une liaison souple.

Vérifie les butées de direction....
Vieux motard que jamais

bobthemob
Curieux
Messages : 54
Enregistré le : 26 mars 2017 19:47
Membre : 74947
Moto : Speed Triple 2011
Département : 30
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par bobthemob »

Mon Speed est de 2011. Je crois que l'araignée est compatible mais à vérifier quand même.
MP

Avatar du membre
beta
Curieux
Messages : 92
Enregistré le : 02 févr. 2016 14:48
Membre : 73472
Moto : Speed Triple 2008
Département :
Contact :

Re: Support compteur fissuré suite petite chute

Message par beta »

2011 haa oui donc il faut que je vérifie comme la pièce semble permettre de crocher les phares nottament je préfère être sûr !

Si une autre personne à la réponse aussi ;)

@nemo26, merci pour ces infos ! Si je n'arrive pas à trouver une pièce d'occaz je regarderai de plus près tes astuces !

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités