Quelles béquilles choisir ?

Répondre
Avatar du membre
SpeedT
Jeune permis confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 23 juil. 2014 02:49
Membre : 71374
Moto : Speed Triple 06
Département : Suisse
Contact :

Quelles béquilles choisir ?

Message par SpeedT »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car plus je cherche plus je doute.
Alors je suis à la recherche des deux béquilles avant et arrière, je pensais partir sur du bike lift, c'est clairement pas le moins cher mais j'en ai jamais entendu du mal + une béquille ça se paie qu'une fois alors autant investir.

Je voulais prendre la monobras classique + l'avant, mais la encore je sais pas laquelle choisir, avec les crochets en V sous la fourche ou celles qui s'emboite dedans ?

Après j'ai pensé prendre une qui se prend sous le T, comme ca l'avant est bien délesté et c'est mieux pour l'hivernage.
Du coup j'en ai pour environs 250€

Mais finalement je me dis que le top serait ces fameuses béquilles latéral qui soulève toute la moto, je voulais prendre celle-ci précisément :
http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/b ... 9381-0.htm

Et la encore j'ai lu les topics qui en parlent sur ce forum et un collègue a dit qu'il a lu beaucoup de commentaire négatif, que ce serait du made in China en gros.
( http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic. ... t=bequille )

Donc j'aimerai vos avis si possible, mon but c'est d'avoir des béquilles pour les travaux sur l'arrière et changer les consommables de la roue avant (je pense pas que j'aurai un jour le matos nécessaire pour faire les travaux sur la fourche.) et pour l'hivernage, sachant que j'ai très peu de place dans le garage avec la voiture :?

Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 40
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: Quelles béquilles choisir ?

Message par Garrett »

Je te recommande choisir une marque de qualité, comme Bike-Lift (fabrication 100% italienne) effectivement ou LV8 (qui est le concurrent direct, également 100% italienne)

Il faut fuir les béquilles bas de gamme à pas cher, j'ai trop vu ou entendu des histoires de motos qui sont tombées à cause de ce type de béquille.

Pour ton utilisation, tu as plusieurs possibilités :

- Pour l'arrière, tu as la monobras Bike-Lift (nous avons un pack Triumph sur le site Arkam), mais tu peux également prendre une béquille Bike-Lift supports V classiques, en montant en parallèle la protection de bras oscillant R&G Racing (cf site Arkam), qui font office de protections mais aussi de diabolos pour ce type de béquille.

- Pour l'avant, tout dépend ce que tu veux faire, une béquille pour colonne de direction c'est extrêmement pratique si tu fais de la piste (pour l'entretien, changement de roue rapide etc...) mais l''intérêt est beaucoup plus limité si c'est juste pour du nettoyage et hivernage, une simple béquille avant suffit. Pour cette dernière, tu as plusieurs types de fixations, tout dépend de tes pieds de fourche et tes étriers.

N'hésite pas à nous contacter directement par email si tu as besoin de conseils, nous te guiderons pour choisir les béquilles adaptées à tes besoins :) (tout n'est pas en ligne sur le site Arkam, notamment la gamme LV8)

A ta dispo ;)

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2367
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Quelles béquilles choisir ?

Message par Juan-Lewis »

Quand j'ai vu le titre j'ai cru que SpeedT s'était gaufré :oops:

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités