Pétarade et Klaxon

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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Zerome » 06/05/2018 00:07

Les pétarades sont là peu importe la carto ;)
La synchro n'y changera pas grand chose mais ça peut pas faire de mal ;)
Laisses la carto adaptée à ta config. Les pétarades,va falloir s'y faire :vmotard:
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar daytona73 » 06/05/2018 07:14

Moi elles me manquent ces pétarades sur ma 2017 <triste
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar plimsol » 06/05/2018 08:04

T'inquiètes ça revient après quelques milliers de kilomètres. La mienne commence à en faire un peu. Je pense un léger décalage de synchro.
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Juan-Lewis » 06/05/2018 09:22

Zerome a écrit :
06/05/2018 00:07
Les pétarades,va falloir s'y faire :vmotard:
J'y suis habitué c'est mon deuxième Speed, mais là...
Hier je me suis fait une descente tranquillou d'une dizaine de bornes en 3ème, ça n'a fait que péter sur les 10 bornes.

J'étais plus habitué aux pétarades sur une relâche des gaz après une accélération durant un petit moment.
Là ça fait moteur mal réglé, j'ai honte... Me demande si on va pas me jeter des pierres :lol:

Je vais repasser sur l'autre carto.
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Zerome » 06/05/2018 10:58

T'as essayé le reset adaptation ?
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Juan-Lewis » 06/05/2018 12:49

Oui, je l'ai même fait deux fois lors du changement de carto car la première j'avais dû me planter dans l'ordre allumage extinction de la moto.
Le voyant été bien passé au vert.
Faudrait peut-être que je le refasse...
Ou alors, comme c'est le premier "grand tour" depuis le changement, il faut peut-être attendre que la moto se reconfigure...

Par contre, un moteur qui pète on m'a toujours dit que c'est à cause d'un mélange trop pauvre.
C'est pour cette raison que sur l'Adventurer j'avais augmenté le diamètre des gicleurs de ralenti.
En parcourant le forum, j'ai vu que c'est à cause d'un mélange trop riche.

Alors, trop riche ou trop pauvre ou alors ce n'est pas le même phénomène qui se produit dans les deux cas ?

Peut-être qu'il y a moyen de le savoir en comparant les deux courbes avec TuneECU mais franchement quand je regarde les graph' moi ça ne me parle pas du tout.

Je vais quand même jeter un oeil.

J'avoue que tout ça c'est pas trop mon domaine, même si c'est passionnant...!!!

Par contre, est-ce que quelqu’un peut me dire si il y a vraiment des risques ou des inconvénients à remettre la carto pour le RON91 ?
Apparemment, Guirgui avait l'air de dire qu'il n'y avait pas de contre indication....

En tous les cas, merci pour vos réponses.
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Zerome » 07/05/2018 14:37

Trop riche ou trop pauvre, ça pète. Ça peut aussi venir de "restes" d'essence imbrulée. J'ai lu que des constructeurs font pétarader pour maintenir à température le catalyseur et garder son efficacité... Info ou intox :think:
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar daytona73 » 07/05/2018 14:38

Je dirais info, mais ils ne font pas exprès pour que ça pétarade...
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Rob North » 07/05/2018 18:27

Ean Lewis
Quand ça pétarade sur un T3 et classique à la décélération
C'est trop pauvre ;)
:boire_un_coup:
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Zerome » 07/05/2018 19:04

daytona73 a écrit :
07/05/2018 14:38
Je dirais info, mais ils ne font pas exprès pour que ça pétarade...
Çà me paraît pas bête et dans la démarche 0 émission. Oui, les pétarades ne sont qu'une conséquence de la post combustion ;)
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Rob North » 07/05/2018 19:23

Fais une carto à 12,8 en ratio air/essence pour t'amuser donc plus riche...
Tu vas voire qu'il n'y a plus aucunes pétarades ;)
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Zerome » 07/05/2018 21:44

Je serai bien étonné et incapable de l'expliquer :D
Les pétarades arrivent un temps après la coupure des gaz (donc TPS à 0). Dans ce cas, les tables L entrent en jeu (pas sur que la table afr ait une incidence :think: ).
Comment (et laquelle) des tables L entre en jeu, j'en sais rien. Je sais pas comment fonctionne les transitions F-L :think: qu'est ce qui fait passer des L1 à L2 , L3 :think:
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar alsacien » 08/05/2018 09:28

à savoir si une table L entre en compte ou si il part sur des valeurs 0 vu que tps = 0 %
mais il doit bien y avoir une astuce sinon on tournerait à sec à chaque laché d'accelerateur
y a peut les infos de la lambda aussi, donc afr comme disait rob
partons sur un carbu disons que l'aiguille joue le role de L et que le gicleur joue le role de F, quand on touche plus à la poignée y a quand meme l'essence du à la dépression mécanique
donc je pense que le capteur de depression joue aussi la dedans
et après tu prend tous c'est capteurs et 5 6 ingénieures tu les laisse jouer et ut obtiens un calculateur avec un algorythme de bourrin qu'on essaye de comprendre de facon tres simple comme si L = TPS de 0 à 30 et F de 30 à 100
c'est plus complexe que ca, faut tout prendre en compte
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar daytona73 » 08/05/2018 09:37

Aux environs de 5000 t/min et en dessus, il y a coupure d'injection avec TPS à 0%, dans ce cas ça tourne à sec sans pétarade
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Zerome » 08/05/2018 10:29

C'est vrai que ça pète pas au dessus de 5000. Et pourtant la colonne tps 0% n'est à 0 sur aucun régime dans la table F et pas de grosse différence entre les zones dessus dessous 5000...
Le manuel dit que les tables L sont là pour affiner sur les faibles ouvertures mais il explique pas les transitions F-L. D'origine tout est à 4 (% ??), certaine carto sont à 20. Pourcentage tps de transition ? ? :think:
Si vous avez des détails sur ces tables et leurs interactions, ça m'intéresse :1dent:
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar alsacien » 08/05/2018 10:34

je pense messieurs qu'une séance d'essai empirique s'impose avec une certaine méthodologie
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Juan-Lewis » 08/05/2018 11:34

Merci, j'ai mal au crane maintenant, c'est malin...

Je viens de comparer "mes" deux courbes.
Bon, il y a des différences mais j'ai surtout remarqué quelque chose sur la plage qui nous intéresse sur I3 (qui au passage ne me dit pas ce que c'est...)

La "bonne" qui pétarade un max:

Image

Et la "pas bonne" qui à l'air de mieux "convenir":

Image

Y'a quand même une sacrée différence dans la zone des 3000-4500 tr/min avec une position du TPS à 0%, donc la zone des pétarades en retenue...
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Wooper90 » 08/05/2018 11:49

Et en français courant ça donne quoi :malade:
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar alsacien » 08/05/2018 11:51

qu'on verra après les S3D^^
presentation:
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Re: Pétarade et Klaxon

Messagepar Rob North » 08/05/2018 12:19

Les tables i
C'est les courbes d'avance à l'allumage ;)
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