Boite de vitesse raide et bruyante

Répondre
snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Boite de vitesse raide et bruyante

Message par snowride »

Hello,

Je voulais savoir si cela vous paraissait normal de ressentir la boite de vitesse assez rude et très claquante / bruyante sur les Speed neuves (2017) (500 km au compteur). A l'arrêt le passage du N à la 1 claque pas possible, et en roulant je pense que les suivantes claquent tout autant mais comme y a du bruit je dois moins entendre, en tout cas la sensation est tout aussi rude. On n'est vraiment pas dans le beurre :roll:
De plus je trouve la course de la pédale très longue de la 1 à 2 : le nombre de fois où je me fais avoir par un passage au point mort...
Est-ce le fait qu'elle ne soit pas encore rôdée ?
De plus, il m'arrive souvent de sentir un petit "clac" dans la fin de course du levier d'embrayage (levier contre la poignée) quand je descends les vitesses. J'ai fait bien attention à regarder si ce n'était pas dû au fait que j'ai un micro-décalage avec mon changement de vitesse au pied trop pressé, mais non ça le fait quand même. Mais ça ne le fait pas à chaque fois non plus. :oops:

Ah oui et punaise, ce que les suspensions sont sèches pour une S ! Moi qui pensais avoir une bécane un peu plus confortable que ma Street R, c'est tout le contraire (finalement elle était confortable) ::worried:: Je pensais que les irrégularités de la route seraient un peu plus gommées, que nenni c'est pire lol, au moindre raccord de bitume elle saute en l'air, je me dis que si par malheur t'accélères au moment de passer une bosse tu finis obligatoirement en wheeling quoi :cocard: <wtf

PS : pour quel poids sont réglées les suspat en usine ?

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Message par Wooper90 »

Ceux qui ont eu des 2016/2017 devraient être plus à même de te répondre mais la boite a besoin aussi de se roder.
Pour les suspensions il devrait y avoir un tableau, dans le manuel utilisateur, donnant les réglages par rapport au type de conduite, et le tarage de l'amortisseur n'est peut-être pas adapté à ton poids. Je crois que le standard est pour des personnes de 70 à 75kg.
Tu devrais pouvoir faire régler ca par ton concess lors de la 1 ère révision.
Bonne route :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Message par plimsol »

Comme tu le dis si bien les suspensions sont réglables. A voir si d'autres ont l'info mais je crois que c'est réglé pour 75 Kg. Pour ce qui est de la boite, elle n'est pas raide du tout sur la mienne et je n'ai plus de faux point mort comme j'avais parfois sur le modèle 2009. Je n'ai pas ressenti d'effet rôdage, elle était soft dès le départ. Par contre ce petit claquement au levier d'embrayage je l'ai déjà eu et je n'ai toujours pas trouvé l'origine de ce truc. Elle a eu aujourd'hui 14000 km et fonctionne parfaitement en dehors de ça.

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Message par Philip »

Moi aussi j'avais été surpris par les clacs de la boîte mais ils sont partis à la longue ;) par contre la 1 claque, des fois moins mais ma Street R faisait idem, bon c'est pas le glong comme les HD non plus <mdr
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Message par daytona73 »

Je pense que les suspattes sont réglées en usine pour un usage mixte, solo et duo, c'est pour ça que c'est très ferme, ouvre (dévisse) un demi tour partout à l'hydraulique, tu verras ça ira nettement mieux

As tu réglé le levier d'embrayage ou changé les leviers ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2367
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Message par Juan-Lewis »

Faudrait regarder du coté de la tension de chaine et aussi du bon réglage du câble d'embrayage.

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Message par snowride »

Le levier est d'origine. Ça fait comme la sensation d'un câble trop tendu qui ripe en fin de course.
Mais comment ça pourrait ne pas être bien réglé d'usine ?

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2367
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Message par Juan-Lewis »

Si c'est sous garantie va voir ton concess'.
Sinon tu peux essayer de jouer sur les écrous au niveau du renvoi de l’embrayage ou la grosse vis moletée argenté juste en sortie de levier.

Pas d'explication sur le fait qu'elle sorte comme ça d'usine mais l'erreur est humaine et il y'a pu avoir un loupé...
Ou alors le concess' la mal préparé ou retouché un réglage en le foirant un peu plus...

Et la chaine ?

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Message par zollbarr »

Essaye d'observer le comportement du câble à chaque extrémité (enfin, d'abord au levier au guidon par exemple et ensuite en bas sur le levier du carter) au moment où tu tires dessus lorsque tu ressens le clac.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Message par Adelio57 »

Mets lui une dose de mecarun, prélève d’abords la quantité d’huile nécessaire pour faire l’appoint.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités