Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Zerome »

Sur les 2011, on a accès aux maps. Ça fait une grosse différence.
Sur les 2016, rares sont les boîtiers qui permettent d'agir sur l'ensemble de la map. La plupart biaisent le ratio afr donc ils n'agissent que lorsque l'injection est en boucle fermée (loin de la Pmax).
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Adelio57 »

Si tu es pleinement satisfait c’est l’essentiel, et tu le seras d’auta plus au moment d’essayer ta meule pleinement libérée.

✌️🍻
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Igeul »

Je vais devoir m organiser une sortie dans les pyrennees pour voir si je trouve une différence avec la low boy.
Je suis nottament curieux de savoir si je consomme aussi peu qu'avant. ( 6l en mode arsouille ).

Si vous avez du temps, blackhat a redige un tres bon article " le banc de puissance pour les nuls"
http://www.bhmc.fr/2018/03/17/stoechiom ... es_lambda/

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Rob North »

Image

J'aime bien voir et parler en direct :1dent:
C'est bien 124 CV ...
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Adelio57 »

Super, merci du partage!!👍🍻✌️
Prochaine etape AAC...🤪
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Dedespeed17 »

Salut.
Quand on mesure puissance au vilo puis qu'on veut avoir celle à la roue,c'est pas environ 11% de tête qu'il faut retirer en moyenne ?
🤔
Retour à la Speed Triple...

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Zerome »

Généralement, on mesure à la roue ;) Pour avoir la puissance "vilo" on applique une correction (réglable) pour les pertes. Entre +10 et +14% suivant la machine, le type de transmission, l'humeur...
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Dedespeed17 »

Je l'ai dit dans le sens inverse mais c'est bien ce que j'avais retenu.
Merci
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par ekoy »

Igeul vraiment top ton partage !
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Stef
En fin de rodage
Messages : 493
Enregistré le : 22 mai 2016 21:53
Age : 52
Membre : 73927
Moto : Speed 1050 RS
Département : 30
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Stef »

Bonjour à tous,

Pour enrichir ce sujet, je voulais vous faire du résultat de mes modifications sur ma Speed Triple R de 2017 :
- Silencieux SC Project low-boy avec Chicane (chicane ridicule car non fermé et ne fait que 5cm de long env)
- Filtre K&N
- J'ai laisse en place le SAI
- Boitier Power Commander Dynojet installé par Gentlemen Riders (qui sont au passage très pro :cool: )

Puis réglage sur banc de puissance ce matin par Gentlemen Riders
En résumé, le moteur était trop pauvre en dessous de 80% de sa puissance et beaucoup trop riche au dessus :mad:

Une chose est sûr c'est que les modèles 2016 ne font pas les 140cv annoncés à l'origine !!!

Voici les résultats (à la roue, donc ajouter ce qu'il faut pour la puissance au vilo) :

Image

Image

Après réglage, on doit obtenir quelque chose comme 135 cv au vilo et surtout 10% de couple en plus
Je ne cherchais pas à gagner 40 cv mais je voulais surtout un moteur réglé au poil et un peu plus de couple et bien je suis servis, le moteur monte beaucoup plus vite dans les tours et ce dès 2000 tr/m, c'est impressionnant
Au delà de 8000 tr/m, ca tire beaucoup plus qu'avant sur les bras, avec une sensation que ça ne va jamais s'arrêter

Bref, je super content de la modif

Au passage : boitier Dynojet + installation (1h30) + réglage sur banc (1h) : 585 €

:boire_un_coup:

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités