Différence comportement 1050 suivant millésime?
- Mazdou
- En rodage
- Messages : 326
- Enregistré le : 14 mai 2018 19:02
- Age : 38
- Membre : 76353
- Moto : Triumph Speed triple
- Département : 77
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Tout à fait d'accord dede.
Je confirme cette différence entre les sportives inexploitable (zx10r pour ma part ) aujourd'hui (même hier mais nous refusions d'y penser ).
La Speed à vraiment quelques chose qui permet d'exploiter la moto sans pour autant perdre son permis. Même si aujourd'hui les routes à 80 . Bref, tous les millésimes seront différents ou plus tôt toutes les phases de gros changement. Forcément, je ne dis pas en mieux difficile de dire quand même du mal. Mais les ingénieurs ont à chaque fois améliorer ici et là les motos.
Donc forcément pour certains ils vont trouver que ça manque de qqch ou autre. Chacun a son ou ses ressentis en fonction de sa manière de conduire de passer les vitesses etc etc. Donc oui il y aura des différences entre les comportements de chacun. Il suffit que la selle soit plus haute de 2cm à cause d'une selle confort pour qu'un de nous se dise j'aime pas trop car c'est trop sur l'avant et donc influ sur la conduite parallèlement. Bref tous ça pour dire oui tu vas trouver des changements, en fonction de l'assise, en fonction des pneus, on fonction de la puissance en full ou pas. Etc etc.
Si tu arrives à avoir un modèle de chaque avec j'exagère un peu mais la même huile, les même pneu etc etc la oui tu pourras dire que ya une différence parce que...
Je ne critique pas ton CR d'essai. Je suis sur un forum où chacun écrit son ressenti sur ta question.
Bonne soirée
Maz
5 fruits et légumes par jours, ils me font marrer ... Moi à la 3ème pastèques, je cale.
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Salut Mazdou.
La meilleure c'est toujours celle qui nous d'une envie de rouler pour tout et rien.
La meilleure c'est toujours celle qui nous d'une envie de rouler pour tout et rien.
Retour à la Speed Triple...
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Salut Provalys,tout à fait,tu as raison.
A la base,c'est un roadster sportif pas une routière non avec régulateur de vitesse...à bah si maintenant si...
A quand les poignées chauffantes au catalogue Triumph comme chez BMW sur sa S1000rr Lol.
Le marché est fou.
Perso,aujourd'hui,la Speed devrait me suffire vu mon petit budget,pas d'autre motos qui en donneraient autant avec autant de classe.
A la base,c'est un roadster sportif pas une routière non avec régulateur de vitesse...à bah si maintenant si...
A quand les poignées chauffantes au catalogue Triumph comme chez BMW sur sa S1000rr Lol.
Le marché est fou.
Perso,aujourd'hui,la Speed devrait me suffire vu mon petit budget,pas d'autre motos qui en donneraient autant avec autant de classe.
Modifié en dernier par Dedespeed17 le 09 août 2018 10:20, modifié 1 fois.
Retour à la Speed Triple...
- Mazdou
- En rodage
- Messages : 326
- Enregistré le : 14 mai 2018 19:02
- Age : 38
- Membre : 76353
- Moto : Triumph Speed triple
- Département : 77
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Idem.
5 fruits et légumes par jours, ils me font marrer ... Moi à la 3ème pastèques, je cale.
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
J'ai un Speed R de 2012, avec un pot, un filtre, une carto qui va bien, un peu allégé, je la trouvé top, mais a partir on va dire de 8000 tours un peu molle en haut des tours...
J'ai pensais a une reprog banc prépa etc... Mais d'abord me suis dis on va tester une démultiplication différente, j'ai osé le -1+3, la moto n'est pas la même, le couple est encore plus présent (trop? faire gaffe sur les reaccele en courbe quand même) et en haut des tours elle galère beaucoup moins a monter, les régimes montent plus vite et ça fait une sensation de plus de puissance (je pense que c'est pas le cas mais on ressent ça en tout cas) c'est moins long a monter en régime, on dirait un peu plus un 4cyl en haut des tours. Bon j'avais un 955ie avant donc la différence est trop forte mais un pote qui a un Speed triple 2006 a essayé la mienne me me dit que c'est nettement mieux en tout points...Je serais curieux d'essayer le sien d'ailleurs pour voir la diff si il y en a une, ou même un 2011/2012 d'origine voir 2016/18/RS
V
J'ai pensais a une reprog banc prépa etc... Mais d'abord me suis dis on va tester une démultiplication différente, j'ai osé le -1+3, la moto n'est pas la même, le couple est encore plus présent (trop? faire gaffe sur les reaccele en courbe quand même) et en haut des tours elle galère beaucoup moins a monter, les régimes montent plus vite et ça fait une sensation de plus de puissance (je pense que c'est pas le cas mais on ressent ça en tout cas) c'est moins long a monter en régime, on dirait un peu plus un 4cyl en haut des tours. Bon j'avais un 955ie avant donc la différence est trop forte mais un pote qui a un Speed triple 2006 a essayé la mienne me me dit que c'est nettement mieux en tout points...Je serais curieux d'essayer le sien d'ailleurs pour voir la diff si il y en a une, ou même un 2011/2012 d'origine voir 2016/18/RS
V
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Moradin,perso je trouve ça trop court pour nos coins et pour avoir roulé celle de Millefaz avec la même demul que toi,ça ronfle trop et si l'on veut cruiser,faut pas hésiter à descendre sa vitesse pour avoir un ronronnement plus agréable à mon goût.
Remarque aujourd'hui c'est peut-être plus intelligent pour rouler à 80 et avoir des sensations dès qu'on double.
Why not ?!
Remarque aujourd'hui c'est peut-être plus intelligent pour rouler à 80 et avoir des sensations dès qu'on double.
Why not ?!
Retour à la Speed Triple...
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Mais c'est 80 km/h sur la roue avant ou sur la roue arrière ??
Bon à rien et mauvais en tout...
- Mazdou
- En rodage
- Messages : 326
- Enregistré le : 14 mai 2018 19:02
- Age : 38
- Membre : 76353
- Moto : Triumph Speed triple
- Département : 77
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
80 par roue.
Donc 80x2=160 monsieur l'agent.
5 fruits et légumes par jours, ils me font marrer ... Moi à la 3ème pastèques, je cale.
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
Désolé.
Je connais que la table d'addition
Je connais que la table d'addition
Bon à rien et mauvais en tout...
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 67
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?
80 + 80 = 160
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités