Petite prépa Speed 2011

fifloo
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Petite prépa Speed 2011

Messagepar fifloo » 25/04/2011 19:53

Bon les gars j'ai trouvé ça sur un autre forum :oops:. ahhhhhhhhhh j'ai été sur un autre forum mais me tapé pas :amen:
Les gouts et les couleurs faut aimer, je vous laisse découvrir en images :

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Raison : Correction de l'ajout d'image - Pour casimages il faut cliquer sur l'image et prendre l'url
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar stephane » 25/04/2011 20:08

C 'est un membre du forum non ?
viewtopic.php?f=2&t=377
bonnot non ?
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar eoneland » 25/04/2011 20:19

C'est la moto à Bonnot, bien vu :)
Aimez nous :) http://www.facebook.com/speed3days
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar fifloo » 25/04/2011 20:40

ah ok lol j'ai pas le fait tour du forum entièrement
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar Bonnot » 26/07/2017 09:01

jours a tous et toutes,
et la belle aventure continue... :wheeli_stoppi:
c'est ma deuxième 2ans1/2 et 55.000km plus tard ...
la première modification "visible" est le placement d'une coque ar. 2016 sur ce modèle 2011, comment faire du nouveau avec du vieux ::giggle::
mais au-delà de l'esthétique, la position a fondamentalement changer :thumbup: le cintrage de la boucle ar 2016 n'est évidement pas pareil au modèle 2011 of cause
ce qui amène tout naturellement quelques petits soucis d'ajustage de carrosserie mais très loin d'être insurmontable, ainsi que le déplacement du verrous de capot.
La selle n'étant plus du tout au norme de l'ancienne il a fallu créé une pièce qui comblera ce vide .... ce qui à été réalisé.
Il est dore-avent infiniment plus aisé de "tourner" sur la selle ainsi que une grande facilité de ce déporté. la garde au sol est resté pareil, la buté du capot bloque parfaitement le fessier lors des phases d’accélération


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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar eoneland » 26/07/2017 09:04

Un revenant :D
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar Bonnot » 26/07/2017 09:21

ben pas vraiment.... faudrait d'abord que je soit mort :mrgreen:
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar denns70 » 26/07/2017 09:47

C'est toujours très "soignié" ce que tu fais ! Bravo ! :jap:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar Wooper90 » 26/07/2017 10:10

Beau boulot :thumbup:
Tu n'aurais pas des photos qui détaillent l'adaptation et, les petites pattes sous la selle, c'est les supports clignotants :think:
:eoneland2:
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar Bonnot » 26/07/2017 19:20

@wooper90
suis vraiment désolé <triste aucune tof des "bidouillages" interne.... n'était absolument pas certain d'une réussite (esthétique Oui, mais position ????? et c'est essentiel )
au départ, la tache me semblait ardue ::angry:: n'apprécie que très modérément les ajustages de carrosserie, mais en final, pas grand chose. toute fois il faut se procurer un support de verrou de capot (17€) en effet la selle (mod16) ne se verrouille pas au même endroit que la 11 le verrou par contre est le même il faut le retirer de la boucle et le placer sur le support... fastoche :boire_un_coup: et le câble d'origine convient parfaitement
Image premier ensemble des pièces a réaliser, en copiant les originaux ...of cause (les matériaux ainsi que les coloris, affaire de gout :love: )
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l'ensemble est simplement "déposer" sur la boucle, histoire de se rendre conte de "l'effet" ... tout le monde peut se planter :malade: Image
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étape suivante... comblé l'espace "Vide" laisser par la différence entre les deux selles ... donc réaliser une pièce ... qui n'existe pas :civière:
Image

et qui en final donne ceci Image
il est a noter que le "Rubber" avec le sigle Triumph a aussi du être réaliser, en effet du moins par ici, il n'est pas possible de l’obtenir sans le capot ???? il m'a donc fallut trouver une résine qui correspond au critère du caoutchouc et la teinter, donc il est possible aujourd'hui de l'avoir en rouge, bleu, même en rose ...

La curieuse fixation sous le capot ne sert pas aux clignots, ils sont intégres au Stop mais a la fixation des valises... et oui période de vacance oblige
j'ai opté pour une bagagerie Sw-Motech que je trouve personnelement Top en qualité textile et surtout en ergonomie de montage :premier:
Seul bémol <triste il n'existe que pour la version pot Haut ... donc ceux qui comme moi ont opter pour le bas, les valoches sont ... comment dire très ... trop éloigné l'une de l'autre sa me fait un C.. de mammouth
donc la aussi il a fallu œuvrer pour les rapprocher ... mais c'est une autre histoire
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar eoneland » 26/07/2017 19:53

C'est vraiment du beau boulot... Bravo...

Tu me feras voir comment tu fais les "jointures" entre les différentes couches de carbone? ::sunshine::
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar Stef » 26/07/2017 21:14

Magnifique :amen:
Grosso merdo, t'y y as passé combien d'heures à faire tout ça ?
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar Wooper90 » 26/07/2017 21:26

Merci Bonnot, beau boulot :thumbup:
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar Gwenadu56 » 26/07/2017 22:09

Joli taf !
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar Bonnot » 26/07/2017 23:15

@enoeland

c'est très facile, la première que tu vois, la première poser, juste que tes "gabarit" ont tout intérêt a être le plus précis possible et ce n'est possible que lorsque tu travaille "a sec"
Tu dois oublier d’obtenir ce résultat si tu travaille au contact "mouiller"
tout ton drapage (nombre de couche ) doit être posé a sec, puis un vide est absolument indispensable, afin de maintenir tes différentes couches en place, et ne pas augmenter l'épaisseur de la pièce, en d'autre terme, ta pièce aura l'exacte épaisseur du nombre de tes couches, et la résine n'est là que pour "liant" la rigidité c'est la fibre qui l'offre, en suite la migration de la résine s'effectue par le vide, et tu optient un ratio fibre/ résine tout a fait respectable
Actuellement je tourne à 42 soit pour 1 m² de fibre 42grs de résine



le cas montré il s'agit d'un moule pour boite à air (demi-coque)
Il est mis sous vide (a sec) ce qui permet de parfaitement placer les différentes trames, une fois le vide activé et contrôlé, on injecte la résine qui migre au travers des couches sans en augmenter l'épaisseur. la migration doit être parfaitement parallèle a la prise de vide, ce qui indique une bonne étanchéité.
Dernière édition par Sylv'1 le 27/07/2017 16:56, édité 1 fois.
Raison : Vidéo intégrée ;o)
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar arnaud_nono » 27/07/2017 08:40

Beau boulot !! Chapeau !! :thumbup:
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar eoneland » 27/07/2017 08:53

Mais pour faire ça :
joints.png
joints.png (129.89 Kio) Consulté 1159 fois
Si tu découpes à sec, le tissu s'effiloche.. La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de faire glacer le tissu avec la résine, pour avoir une découpe franche, puis de le mettre en place avant qu'il ne durcisse.. Mais c'est peut être pas l'idéal?
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar Bonnot » 27/07/2017 09:18

tu te complique la vie pour rien... mais un "tape" sur la face interne et tu coupe au cutter et c'est fini :1dent:
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar denns70 » 27/07/2017 09:20

Hé oui... Faut tout leur expliquer à ces gens du sud... :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Petite prépa Speed 2011

Messagepar eoneland » 27/07/2017 09:47

Ah oui c'est pas bête :D

Mais je l'ai fait une fois, et après on voyait le scotch (blanc/ crème en général) après... :mad:
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