Cr de voyage Italie suisse autriche

Répondre
T301
Membre : 1

Cr de voyage Italie suisse autriche

Message par T301 »

Bon allez je m'y colle, un p'tit CR de notre escapade italo helvéto autrichienne.

la recette, 2 bons potes et 2 motos germano autrichiennes , 1 R1100S et 1 SMT

on a donc quitté Brignoles Samedi dernier 'fin prêt pour manger de la borne , le but, passer le grossglockner et le stelvio.
1er arrêt et 1ère étape à Briançon, on s'arrête à la supérette locale chercher les victuailles pour le soir, une fois les côtelettes sanglées sur les valoches, direction le camping , beau soleil, mais à 1200m doit pas faire chaud la nuit, la petite mémé nous dit que le matin ça descends à -3°c, bon ok ça va piquer, la bouteille de jaune en fait donc les frais et au petit matin les selles des motos sont givrées :roll:

Image

on a tout de même bien dormi et dans quelques bornes, on sera en Italie, l'avantage, tout de même de partir hors saison c'est que les routes sont vides et ça c'est quand même bien agréable.

Image

on a pas atteint Turin qu'on a déjà vu un p'tit paquet de flics... et en France, on se sent persécutés, y'a pas à chier, y'à que quand on part à l'étranger qu'on s'aperçoit qu'on est pas si mal en France, quoi que bon c'est vrai ça se dégrade. Je rappelle un peu mon pote à l'ordre qui roule un peu fort en ville, s'agirait pas de prendre une prune le 1er jour en Italie. On traverse Turin dans le merdier de la circulation, je suis chargé à mort et la meule est super large , bref je fais gaffe mais on s'en sort bien, on se trouve une petite tole pour manger un petit plat de pâtes et gouter à un petit jambon finement tranché, c'est simple mais c'est bon, y a pas à chier, ils savent aussi bouffer les macaroni :super:

on reprends la route, on se tape des routes pas forcément intéressantes, des longues lignes droites champêtres, quelques rizières viennent égayer le paysage, dans l'après midi on arrive au lac majeur , on charge les chiottes dessus, les 20 mn de traversée sont un régal, c'est reposant , le paysage est sublime et tout ceci est bien agréable

Image

on continue de rouler et on se trouve à nouveau une supérette pour trouver nos grillades de la soirée, je m'apprête à repartir et pour je ne sais quelle raison , perds l'équilibre, avec le poids, la moto se couche direct mais j'arrive à la contenir jusqu'à ce que mon pote me la remette droite, coût de l'opération, une grosse peur et un carreau de clignotant qui a tapé une barre dans sachute, le truc qui énerve :evil:

enfin le soir , les grillades, les bières italiennes et la vue sur le lac de como me feront oublier ce petit désagrément. On est les seuls français du coin, les gens hallucinent de voir mon chargement sur la moto :shock: , on va voir le gérant du camping et là grosse désillusion, il nous apprends que le stelvio est toujours fermé :( ça c'est la loose, c'est ce qu'on avait prévu de voir , ça veut donc dire qu'il faudra revenir :mrgreen:

on revoit donc notre route et prenons la direction de l’Autriche en passant par la Suisse, c'est beau mais c'est cher, le SP95 à 1,92€ ça pique, surtout qu'on y va pas mollo avec la poignée de droite et que les chiottes sont bien chargées.

Les routes sont superbes, le paysage est magnifique et le revêtement est nickel et incitent clairement à l'attaque, la monte d'origine (contisport attack) se réduit comme peau de chagrin :shock: alors que le pneu n'a que 1500 bornes. Des trois pays que l'on a traversé pour l'instant, ma préférence va clairement à l'Autriche , moins cher, paysages de fous et les gens sont accueillants, on se fait le grossglockner, c'est 19 euros les bornes de plaisir, alors ouais la route est géniale mais franchement raquer 19 euros , faut vraiment être con (donc on est con :lol: ) en haut du col on voit 2 ptits bijoux germaniques


Image

on trace direction innsbrück, ville qu'on visite mais on s'y arrête trop peu de temps


Image

Image


en quête de camping , on trouve ce camping de malade, dans un cadre de malade , c'est pas donné mais le cadre est magnifique, les sanitaires ont du être dessinées par Starcke (écran HD dans les cloisons), douches pour animaux , tout est de qualité, super propre et bien fini, on est bien en Autriche 8-)

Image

Image


dans la montée du grossglockner
Image

quelques cols sont fermés ce qui nous fait modifier à nouveau notre roadbook, on charge donc les chiottes sur un train qui nous fait traverser la montagne , je pensais que ça allait être une petite ballade bucolique , rapidement le train prends de la vitesse, il fait tout noir , ça bouge beaucoup , on se cramponne aux motos et on prends un paquet de graviers dans la gueule, l'expérience était euh intéressante :| :lol: , j'en rigole maintenant mais sur le coup c'était pas trop le fun.

maintenant direction les dolomites, à une pause je m'aperçois que j'ai un clou de planté ds le gommard arrière , la moto roule nickel, je perds pas d'air mais on contrôle assez souvent, on est dans le tyrol Italien et je suis surpris de voir qu'ici en Italie, les gens parlent plus allemand qu'italien, enfin j'arrive quand même à me faire comprendre, on passe la nuit au camping comme d'hab et le lendemain matin, je m'aperçois que je suis à plat, on réussit à rallier un ptit bouclard auto qui me redonne de l'air ds le pneu mais qui ne peut pas réparer, il m'indique un bouclard moto que je réussis à rallier, mais le gars apparemment a pas envie ou sait pas faire donc il me renvoit vers la prochaine ville, vivement que ca se termine parce que à l'arrêt on entends le pneu se vider ... on trouve le bouclard , le gars me demande si je veux changer, je lui dit que je veux réparer , le neu est à 60% il peut encore en faire, il tente la mèche par l'intérieur qui ne fait pas son oeuvre , puis il tente la mèche par l'extérieur , ça a l'air de le faire mais il ne me garantit pas le nombre de kilomètres, bref on verra ...


Image

Image


on poursuit notre roadbook, toujours à rythme soutenu , on est sur la route du retour, après des routes mémorables et des vues magnifiques, on atteint Evian où on fait la pause pour la nuit, au camping municipal allez y c est gratuit, il n y a personne, personne à l accueil ni le soir ni le matin :siffle:

on se prends des tronçons de la route des hautes alpes pour rentrer puis un bout d'autoroute pour rallier grenoble , chose qui a fini d'achever la mèche de réparation de mon pneu, je suis à plat à nouveau , on refait le plein de bouffe, de red bull, d'essence et d'air et j'espère pouvoir rallier gap pour y changer mon pneu qui est déjà au témoin après 3800 bornes :shock: c'est clair ça accroche mais niveau longévité, faudra repasser :)

sur la route , on traverse la mure et sur le bord de la route on trouve un ptit bouclard moto, deux frangins tiennent le truc et on est acceuilli en princes, je lui explique mon problème, le mec sort toutes ses chiottes de l'atelier et prends mon enclume en priorité, cool le gars , il me monte un pirelli diablo et 30 mn plus tard, on est déjà de retour sur la route, cool je vais pouvoir rouler plus sainement. le soir après avoir bien roulé, on atteint castellanne, en sortant de la supérette on rencontre un groupe de motards du doubs dont un sur une RC8 (sportif le gars pour tailler de la borne avec son tréteau), ils nous invitent à les rejoindre dans leur camping et on passera une super soirée bien arrosée, le lendemain, direction le lac de ste croix , pique nique, baignade et bronzette , ça sent la fin mais on profite toujours de notre séjour et j'en profite pour essayer la RC8 :shock: , euh costaud le truc :twisted: totalement inexploitable sur route et longue ballade mais ça tracte velu. on se refait un bon gueuleton le soir et le lendemain on retrace direction la maison :pleur4:

les vacances à moto :super:

si vous avez des questions , hésitez pas

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9435
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Cr de voyage Italie suisse autriche

Message par James Lee »

Super ton CR.... merci de nous faire partager ton voyage... on s'y croirait :)
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

pierre 44
Membre : 1

Re: Cr de voyage Italie suisse autriche

Message par pierre 44 »

jolie ballade
merci pour le CR :thumbup: :boire_un_coup:

Costigan
Membre : 1

Re: Cr de voyage Italie suisse autriche

Message par Costigan »

super CR merci :thumbup:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24000
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Cr de voyage Italie suisse autriche

Message par denns70 »

:thumbup: :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
christ30
IRL Member :)
Messages : 3692
Enregistré le : 20 avr. 2011 18:19
Age : 57
Membre : 946
Moto : Speed Triple RS
Département : Bagnols sur cèze 30
Contact :

Re: Cr de voyage Italie suisse autriche

Message par christ30 »

super ça donne envie

Marl Borrow
IRL Member :)
Messages : 715
Enregistré le : 20 mars 2011 11:55
Age : 42
Membre : 539
Moto : Speed Traîîîîple 2007
Département : Saint Jean d'Angely - 17
Contact :

Re: Cr de voyage Italie suisse autriche

Message par Marl Borrow »

Suis a l'hôtel loin de chez moi, apres une journée boulot bien pourrie. Merci a toi pour ce moment d'évasion !! :D'
Black is beautiful !
http://www.youtube.com/watch?v=Lb09InpRgQs

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Cr de voyage Italie suisse autriche

Message par Boust »

je n'aurais qu'un mot
OOOOOUUUUuuuuuuuaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwww

ba il est long je sais mais c'est un magnifique CR
J'ai voyagé pendant un quart d'heure sans quitter mon canapé

Merci :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Répondre

Retourner vers « Balade, Sortie, Rencontre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité