Les histoires d Igeul Hoffzerod : Ze first Aventure

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Les histoires d Igeul Hoffzerod : Ze first Aventure

Message par Igeul »

L’aigle de la route….
Ze first aventure

Il y a fort longtemps, quand j’étais jeune et con....

C’était en 1992, j’avais 18ans, et ma première moto était un honda 650 Revere. ( pour les jeunes, c était un roasster avec monobras, cardan, Vtwin du transalp... 65cv... ).
Je faisais régulièrement la route Bordeaux (33 ) Aurillac (15), je passais par Brive la gaillarde(19).... et entre Brive et Argentat, il y a une route, très sinueuse, digne d’une course de côte....

Bref, j enquille tranquillement, et je me retrouve derrière une audi 80 Turbo diesel,
RHaaaaaaaa, un poêle a mazout roulant........ il faut absolument que je le double et que je l éradique de mes retros.... ne suis-je pas un motard ? un aigle de la route ?
Un élu béni des dieux de la piste ?
alors, premier bout de droit..... je tombe un rapport..... et GAZZZZ l’accélération..... tracter par le couple du Vtwin.... je le double facile.... et en bon prince, je me décide de couper les gaz tard... histoire de lui avoir mis un boulevard...... de lui montrer que le revere il le bouffe tout cru son 4 cylindres agricole !
mais merde.... putain.... c’est une épingle.... putain merde..... ca va jamais passer....d ailleurs c est con, ca passe pas.....
merde....... merde.... MEEEEEEERRRRRRRRDDDDDDDEEEEEEEEE
et me voila dans le bas cote… après un beau tout droit.... avec la bonne trace de freinage… itou itou.
Le conducteur de l audi s arrête... il descend de sa voiture avec sa femme enceinte.... Ca va jeune homme ? il faut faire attention... elle est piégeuse cette route.... vous rouliez un peu trop vite....
Bon je le remercie de m’aider.... je met la revere sur la béquille.... j’appuie sur le bouton magique... elle démarre difficilement, mais l’essentiel est la, elle repart.... sauvée.... elle n’a rien... juste un peu de boue, et une chtite rayure.... C’est rien… c’est le métier qui rentre…
L audi repart...
Je remet mon casque.... et je roule....
La je me dis....
Putain, t es en train de te faire fumer par une audi 80 turbo DIESEL !
Honte a toi ! T es vraiment qu une sous merde, tu ferai mieux de t acheter une 125CG si c’est pour rouler comme ca..... t’imagines, si le gars habite Aurillac, c’est la malédiction sur les 3 prochaines générations !
Alors, hop, gaz.... l’honneur de la nation motarde est en jeu.... j essore comme je peux la poignée... au bout de 3mn.... ahahah ! mon gaillard, te voila..... t es fait, comme un rat ! Le faucon fuse sur sa proie ! t’es cuit, je t’ai a ma pogne !
je le redouble, en prenant bien soin, de ne pas me planter au ier virage.... mais il s’accroche le salopiaud, je le vois toujours dans mes rétros a chaque bout de droit.... c’est intenable, irrespirable, je remets une couche....... gazzzzzzzzzzzzzz............ Ahahah ! qui c est le plus fort ! oh... oh oh.... Merde...... Merde....... Merde........MERRRRRRRRRDEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
2 eme tout droit..... Décidément, c’est pas mon jour...... ya des jours, ou on ferai mieux de rester au lit ! mais la je me suis moins ramasse... la moto n’est pas couchée.... pas de fosse.... j’ai juste l’air con, idiot, cretin.. du mauvais cote de la route.... avec la roue avant dans le talus.....
L audiste s’arrête. Heu vous savez jeune homme, vous devriez rouler tranquillement, sinon vous allez jamais arriver vivant a destination !
Oui msieur... je suis fatigue, examen, météo, conspiration universelle, et vous savez que chez vogica il y a des promo ? Et vous jouez au tierce ? .... Machin. machin... c’est exceptionnel, en général , je suis prudent, ultra prudent, plus prudent que moi tu meurs.... d’ailleurs Jean Paul II pense a me faire canoniser... c’est dire !
bref, je baragouine... je m’aplatis devant ce caisseux a mazout..... rhaaaaaaaaa.....
Saarinen se retourne dans sa tombe.... il me regarde... il a honte !
JE SUIS EN TRAIN DE ME FAIRE POURIR PAR UNE AUDI DIESEL !
alors je repars..... je vais l’avoir, je vais l’avoir...... c’est sure, je le sens... j’ai le feeling.... les dieux du continental circus sont avec moi, je suis l’élu !
Je le rattrape, je le redouble... un virage, deux virages.... j’ai la rage ! je suis un digne descendant des pilotes honda.... d’ailleurs, si Schwartz avec sa suz était la, j’en ferai qu une bouchée ! ahahha je l’ai eu ce malotru avec son poêle a mazout !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment je suis trop fort !
merde...... merde...... Merde….. ARGLHHHHHHHHHHH
3eme tout droit......
Dans le talus encore..... mais la moto est restée digne dans la défaite, elle ne s’est pas couchée !
L audi passe.. me klaxonne.... le gars ne s’arrête pas, mais me fait le signe, que je suis bon pour la camisole, qu il faut me faut du repos, et un nouveau cerveau !
Bref, il m’insulte.... il ne comprend pas autant de bêtises dans un être humain........
Et moi, fier comme un prince déchu, je pousse ma moto hors du talus et je vois s’éloigner, un gars... dans un truc a mazout, qui m’a dit fait comprendre que j’étais bon pour l’asile....... qu’ il m’avait pourri.... qu’ il etait le plus rapide !!!!!!!!!
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAA
NONNNNNNNNNNNNNNNNNN, je vais lui montrer qui sait le père JJ !
C’est lui ou moi !
Il ne peut y en avoir qu un ! Il ne doit y en avoir qu un !
et je repars...... mon honneur, ma vie sont en jeu !
J’ai pas envie de voir en une de Paris Match
La fin d’un mythe ! Un motard se fait doubler par une audi Diesel !
Gazzzzzzzzzzzz..... gazzzzzzzzzz. Précision..... Attaque....... le grand jeu.....
Et voilà.... c’était quand même pas sorcier....je le repasse dans un grand droit...... je m’applique....et il ne m’a jamais redouble !
Easy je vous dis….

Na... non mais... c’est qui le plus fort ?

Bon, d’accord 3 tout droit sur 20km.... c’est un record.....
Modifié en dernier par Igeul le 23 janv. 2018 10:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Les histoires d Igeul Hoffzerod

Message par Adelio57 »

Je me suis régalé à te lire...🤣🤣
Merci.👌
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Les histoires d Igeul Hoffzerod

Message par nemo26 »

Ah on dirait du Joe Bar Team <yeah
Par contre une Revere ce n'est quand même pas un foudre de guerre....55 cv tout mouillé pas plus!
Tu as du en perdre 10 dans le premier tout droit.... <mdr
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Les histoires d Igeul Hoffzerod

Message par Igeul »

Effectivement 55cv.... comme quoi avec l age en enjolive les choses....
Dans 20ans, je vais dire que la Speed Triple de 2017 faisait 160cv...
A moins que ce soit le pot perce sur la revere qui me faisait gagner 10cv..

C'est pas beau de vieillir...

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Les histoires d Igeul Hoffzerod

Message par Igeul »

Par contre, c est etonnant ce texte avec la prevention attention au langage !.....
Merci le correcteur automatique du forum.

Avatar du membre
olaz
IRL Member :)
Messages : 383
Enregistré le : 13 nov. 2017 10:00
Age : 46
Membre : 75814
Moto : Triumph Speed Triple R 2017
Département : Suisse (Genève)
Contact :

Re: Les histoires d Igeul Hoffzerod

Message par olaz »

Excellent :lol:
Il faut vivre de passion!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23983
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Les histoires d Igeul Hoffzerod

Message par denns70 »

Joli texte..! :1dent: Et oui, nous sommes des "gentlemans" sur le fofo..Pas de "gros" mot ici... :boire_un_coup: :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Les histoires d Igeul Hoffzerod

Message par Sylv'1 »

Merci pour ce petit moment de gloire partagé :thumbup:
Ça fait remonter des souvenirs du même genre <ouf

Tu tombes presque autant que notre ami Plimsol <mdr <mdr <mdr
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Les histoires d Igeul Hoffzerod

Message par motardxxx »

:ola: :thumbup:
Beau récit.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Les histoires d Igeul Hoffzerod

Message par Wooper90 »

<wtf Comme on dit, jamais deux sans trois. :lol:
Et sur une route que tu connaissais ::giggle::
J'espère, pour ta famille et les autres usagers de la route, que tu as réussi à te calmer ;)
Merci, ce petit récit m'a bien amusé :boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Balade, Sortie, Rencontre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités