freinage

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Re: freinage

Messagepar Rob North » 11/07/2017 12:03

:malade: <sou
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: freinage

Messagepar HKBoy » 11/07/2017 12:47

@Joff
Fais comme moi, tu freines jamais comme ça, toi aussi, tu pourras faire 7000 km avec le m7rr ou 20000 km avec les PR4
<fleurs
:evil:
Et c'est qui le seul et unique a avoir fait les S3days en SDS derrière une pilote sous la pluie ?
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Re: freinage

Messagepar Greg74600 » 11/07/2017 14:48

Rob North a écrit :Perso ,
Je mets les deux pieds par terre mais
Ça marche pas très bien :1dent: ::giggle::

Ca c est parce que t as pas encore essayé la methode des deux coudes puis des dents (70-30 %) ::giggle:: <mdr

Sinon perso en balade le freins moteur suffit souvent et le freinage au feeling, souvent que de l avant en dosage leger .

A un rythme plus elevé j applique betement la methode frein arriere pour asseoir la moto puis avant pour adapté l allure..et il m arrive regulierement de jouer du frein arriere sur l angle si besoin. :D J ai un bon feeling comme ça
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Re: freinage

Messagepar plimsol » 11/07/2017 15:33

Je ne trouve pas que l'arrière soit inefficace. Feeling très différent entre la 2009 et l'actuelle mais je m'en sers pas mal pour mollir en courbe quand j'ai été un peu gourmand
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Re: freinage

Messagepar Joff » 11/07/2017 22:30

je vais un peu essayer toutes les méthodes proposées dimanche et je dirai mon ressenti
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Re: freinage

Messagepar PFEN » 12/07/2017 12:57

nemo26 a écrit :5 ans de permis, jeune Padawan, tu as encore le temps de progresser !
nous avons presque le même âge..et souviens toi..
elles freinaient, nos motos.. à l'époque :think:
pas Top les tambours.. :thumbup: et que dire de certains freins à disque "mécanique" :mrgreen:

donc, si on regarde à partir de quand les freins commencèrent à être efficaces sur les machines de série..
tout compte fait.. nous n'avons pas beaucoup plus d"expérience que le jeune Padawan ::giggle::
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Re: freinage

Messagepar NiB » 13/07/2017 18:09

Je n'utilise plus vraiment le frein arrière en entrée de virage, sauf rarement quand le supermot me titille de nouveau; dans ce cas là c'est frein avant fort, tomber 2 rapports et débrayage/frein arrière gentiment pendant la mise de travers :mad:
Sinon quand je me rend compte que je suis trop vite dans un virage, là je freine un peu de l'arrière si je ne peux plus me pencher davantage... ::worried::
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Re: freinage

Messagepar nemo26 » 13/07/2017 21:15

PFEN a écrit :
nemo26 a écrit :5 ans de permis, jeune Padawan, tu as encore le temps de progresser !
nous avons presque le même âge..et souviens toi..
elles freinaient, nos motos.. à l'époque :think:
pas Top les tambours.. :thumbup: et que dire de certains freins à disque "mécanique" :mrgreen:

donc, si on regarde à partir de quand les freins commencèrent à être efficaces sur les machines de série..
tout compte fait.. nous n'avons pas beaucoup plus d"expérience que le jeune Padawan ::giggle::
Bonne observation, ce n'est pas faux ! :D
Par contre on n'avait pas les mêmes pneus ni les mêmes suspensions (et je ne parle pas des cadres ....) ......et sur l'appréciation de la limite d'adhérence (sec et pluie) et le placement d'une moto en appui, je pense que j'ai encore quelques années d'avance !
Les motos modernes sont tellemnent plus faciles. Je le mesure souvent, j'ai encore un 350 2 temps des années 70 avec des K81; frein à tambour, cadre en chewing gum, etc..
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Re: freinage

Messagepar Joff » 16/07/2017 23:50

bon voila petite balade aujourd’hui hui de 400 km, j ai essaye plusieurs type de freinage du coup
en mode tranquille frein moteur et quelque fois juste le frein arrière
en mode arsouille plus le frein avt ( voir que le frein avt)
bon un moment petite virgule car j ai un peu appuyer trop fort sur le frein arrière

par contre assez complique en arsouille de freiner a les 2
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Re: freinage

Messagepar Greg74600 » 17/07/2017 11:16

En arsouille justement essaye d utiliser les deux. Je me suis "forcé" a le faire et depuis c est un reflex.

Bon le frein arriere sur les anciens speeds n est qu un bon ralentisseur (j espere qu ils ont amelioré ce point sur les suivantes) <yeah . Ca m a permit de rouler differement et d appliquer des trajectoires plus fluides et basées sur la trajectoire de sécurité.

En arsouille et enchainement de virolos rapide

-Pends le freins arriere pour poser le bébé
-Doses le frein avant pour adapter la vitesse juste ce qu il faut
-Relache le frein avant tout en gardant l arriere et tu adaptes
-Entre les virolos serrés le mieux est bien sûr d adapter la vitesse, le freinage et la traj dès le premier virage pour les suivants. Et quand la moto est droite entre deux un ptit couo de frein avant si besoin.

En toute modestie, ca m a vraiment permit de fluidifier mon pilotage
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Re: freinage

Messagepar Joff » 17/07/2017 12:33

J ai encore besoin d'entraînement, un moment j'ai essayé les 2 freins en mode arsouille et j'ai un peu trop appuyer sur le frein arrière .
Résultats petite virgule juste histoire de faire un trace de frein ds le calbut ::giggle::
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Re: freinage

Messagepar Rob North » 17/07/2017 13:31

Mais une feuille de Sopalin entre tes 2 fesses ::giggle:: ::giggle::
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: freinage

Messagepar Joff » 18/07/2017 08:38

bonne idée je vais y penser pour la prochaine sortie ::giggle:: ::giggle::
Dernière édition par Sylv'1 le 18/07/2017 20:43, édité 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser le bouton "répondre"... et de ne citer que lorsque c'est utile, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
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Re: freinage

Messagepar Cyr » 11/09/2017 10:58

En virage je freine beaucoup de l'arrière : si le virage referme ou que j'arrive trop fort, ça referme la trajectoire de la moto du côté où elle est inclinée.
Mais à l'attaque d'un virage c'est au feeling : si grande courbe visible : t'en avant uniquement que je relâche en virage, si pas trop de visibilité, je laisse le pied sur le frein arrière au Cas où il y ait une surprise dans le virage /;)
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Re: freinage

Messagepar snowride » 24/05/2018 22:29

Un truc où j'ai toujours du mal à me détendre ce sont les descentes de cols avec virages bien serrés. Soit j'ai adapté la vitesse pas de souci, soit je rattrape léger au frein arrière, mais souvent je me retrouve à devoir freiner un peu fort de l'avant. Utiliser les 2 freins en même temps parfois pas simple parce qu'en avançant le pied pour attraper le frein (bon je fais du 38, hein) j'ai plus de mal à bien serrer le réservoir et souvent de toute façon je me retrouve les mains crispées sur le guidon pendant le freinage ce qui diminue ma propre agilité donc l'agilité de la moto. J'ai fait un entraînement sur ce cas de figure il y a quelques années pendant 2 jours de stage avec Monneret mais j'ai beaucoup perdu depuis surtout depuis 2 ans où je ne vadrouille plus du tout en road trip avec la moto comme avant. Des conseils pour les freinages en descente avant virage pour ne pas se raccrocher au guidon ?
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Re: freinage

Messagepar plimsol » 25/05/2018 10:29

Ca a encore été un sujet de discussion lors des derniers S3D. On est nombreux à se demander comment passer au mieux les épingles... et on est nombreux aussi à se dire qu'on pourrait mieux faire (Je précise pour les vilains, que toute allusion au excréments de bovin serait non appropriée).
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Re: freinage

Messagepar snowride » 25/05/2018 10:43

J'assume être une bouse, ça fait pousser les bonnes plantes :-)
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Re: freinage

Messagepar Sylv'1 » 25/05/2018 10:44

Peut-être que tu pourrais essayer de freiner plus fort (et/ou plus tôt) avant le virage, de façon à pouvoir relâcher les freins en attaquant le virage ? :think:
Ça déverrouillerait la direction et te permettrait d'avoir les bras plus détendus...
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Re: freinage

Messagepar piou » 25/05/2018 11:22

Oh, une petite vidéo bien sympa qui correspond un peu au sujet je crois...

Dernière édition par Sylv'1 le 25/05/2018 11:36, édité 1 fois.
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Re: freinage

Messagepar Wooper90 » 25/05/2018 12:52

:thumbup: Superbe vidéo, un peu barrés les 2 loulous mais de très bons conseils. Le plus dur étant de les mettre en pratique :1dent:

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