Epingles en descente

Avatar du membre
giyom
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2016 23:38
Age : 45
Membre : 73900
Moto : Lulu la Nantaise (2008)
Département : 69
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par giyom »

Si tu touches les cales pieds en restant droit sur la moto, c'est probablement que tu prenais trop d'angle et donc des risques. Sur piste, on apprend vite que sortir le cul et la position du corps permettent de passer à la même vitesse mais avec moins d'angle et donc moins de risque.
Ta résolution du problème fait donc de toi un meilleur pilote et surtout un pilote plus sûr !

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Epingles en descente

Message par Rob North »

Une autre méthode...(pas facile à expliquer)
Tu reste droit pour le freinage assis vers l'avant pour l'adherence et tu jette le guidon avec tes deux bras dans l'épingle ou avant suivant vitesse
Tu incline comme tu veux la moto (contre braquage naturel)
Tu relève pour être en ligne et gaz...
Technique SM et MX (désolé je viens de la boue) ;)
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par denns70 »

@giyom ...Le problème, tu le dis bien... Sur piste ! Sur piste, le revêtement est bon , sans gravier ou sans "lisier" ( il se reconnaîtra...). Sur route, une fois que tu es déhanché et genou au sol, si tu dois prendre les freins parce qu'il y a un obstacle imprévu (graviers, terre, cailloux...) Tu fais comment, tu n'as plus accès qu'au frein avant... Si tu freines, la moto se relève et tu finis dans la barrière ou pire dans la voiture qui arrive en face... C'est à mon avis prendre beaucoup de risque sur route ouverte... Bon, c'est vrai, on en voit pas mal qui le font mais j'ai encore un copain qui c'est tué la semaine dernière donc ... Prudence sur la route !

PS: ce n'est que mon avis bien sûr... ::hands::
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
giyom
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2016 23:38
Age : 45
Membre : 73900
Moto : Lulu la Nantaise (2008)
Département : 69
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par giyom »

Certes, pas faux. Mon point était surtout que frotter les cales pieds en restant droit sur la moto est généralement dangereux avec la plupart des motos.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par daytona73 »

Garder un peu de frein arrière et le regard là où il faut, ça passe tout seul
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
CSTRS18
En rodage
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2018 21:43
Membre : 76479
Moto : Speed RS
Département : HDF
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par CSTRS18 »

@giyom

Je suis d’accord avec toi mais je n’ai jamais fait de piste, on ne m’a jamais expliqué cette technique et j’avais « peur » de me lancer et comme ça passait sans ... Au final j’ai essayé et c’est vite venu !

Avatar du membre
Mazdou
En rodage
Messages : 326
Enregistré le : 14 mai 2018 19:02
Age : 38
Membre : 76353
Moto : Triumph Speed triple
Département : 77
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par Mazdou »

Salut à tous,
Sympa ce petit déterrage.
En ayant eu pas mal de motos mais aussi avec pas mal de différences, j'ai acquis, je pense, avec la dernière la RT un mode un peu particulier.
La RT se conduit sans se pencher, je m'explique elle tourner grâce à sa géométrie, répartition des masses etc en envoyant le guidon mais en restant soit à la même place soit en se mettant légèrement à l'opposer.
Je sais que ça peu paraître absurde mais les premières sorties moto avec, nous faisions souvent des tout droit avec mon beauf qui en avait une également.
Du coup au fur et à mesure de la sortie nous avons trouvé cette technique. Bonne ou pas...
Et pour une utilisation de tous les jours c'est pareil.
La RT a tendance à s'élargir tout en restant à la même vitesse.
Et donc pour pallier à ça nous faisions cette technique.
Alors peut être que c'est propre à la RT et pas à la Speed. Je ne sais pas. Mais c'est limite comme conduire une super mot. Mettez le pied mais le corps reste de l'autre côté.

Je venais d'une zx6r 636 et suis passé à une dayto 675, je n'arrivais pas à tourner. Impossible avec la dayto de me placer dans un virage sans utilisé complètement mon corps.

Bref chaque bécane est différente, chaque pneus est différent, chaque pilote est diff.. OK j'arrête.
A plus
Maz
5 fruits et légumes par jours, ils me font marrer ... Moi à la 3ème pastèques, je cale.

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par Sylv'1 »

Rob North a écrit : 11 août 2018 20:54 Une autre méthode...(pas facile à expliquer)
Tu reste droit pour le freinage assis vers l'avant pour l'adherence et tu jette le guidon avec tes deux bras dans l'épingle ou avant suivant vitesse
Tu incline comme tu veux la moto (contre braquage naturel)
Tu relève pour être en ligne et gaz...
Technique SM et MX (désolé je viens de la boue) ;)
:boire_un_coup:
Technique que Sergeï nous a expliquée lors de son stage "rallye" :vmotard:
Mais pour le freinage... pas sur l'avant mais toujours assis bien en arrière de la selle (voire en appui sur les pieds plus qu'assis si le revêtement est bosselé) et bras tendus <nana
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par daytona73 »

Freiner c'est triché :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Epingles en descente

Message par Rob North »

Sylv'1 a écrit : 20 août 2018 12:12
Rob North a écrit : 11 août 2018 20:54 Une autre méthode...(pas facile à expliquer)
Tu reste droit pour le freinage assis vers l'avant pour l'adherence et tu jette le guidon avec tes deux bras dans l'épingle ou avant suivant vitesse
Tu incline comme tu veux la moto (contre braquage naturel)
Tu relève pour être en ligne et gaz...
Technique SM et MX (désolé je viens de la boue) ;)
:boire_un_coup:
Technique que Sergeï nous a expliquée lors de son stage "rallye" :vmotard:
Mais pour le freinage... pas sur l'avant mais toujours assis bien en arrière de la selle (voire en appui sur les pieds plus qu'assis si le revêtement est bosselé) et bras tendus <nana
Oui
Mais c'est sur la fin de freinage
Ce que je disais ;)
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités