freinage

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: freinage

Message par Rob North »

:malade: <sou
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
HKBoy
IRL Member :)
Messages : 712
Enregistré le : 10 mars 2014 18:21
Age : 47
Membre : 70644
Moto : Eleanor
Département : à coté de HelloKitty
Contact :

Re: freinage

Message par HKBoy »

@Joff
Fais comme moi, tu freines jamais comme ça, toi aussi, tu pourras faire 7000 km avec le m7rr ou 20000 km avec les PR4
<fleurs
:evil:
Et c'est qui le seul et unique a avoir fait les S3days en SDS derrière une pilote sous la pluie ?

Avatar du membre
Greg74600
En fin de rodage
Messages : 430
Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
Age : 37
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie
Contact :

Re: freinage

Message par Greg74600 »

Rob North a écrit :Perso ,
Je mets les deux pieds par terre mais
Ça marche pas très bien :1dent: ::giggle::

Ca c est parce que t as pas encore essayé la methode des deux coudes puis des dents (70-30 %) ::giggle:: <mdr

Sinon perso en balade le freins moteur suffit souvent et le freinage au feeling, souvent que de l avant en dosage leger .

A un rythme plus elevé j applique betement la methode frein arriere pour asseoir la moto puis avant pour adapté l allure..et il m arrive regulierement de jouer du frein arriere sur l angle si besoin. :D J ai un bon feeling comme ça

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: freinage

Message par plimsol »

Je ne trouve pas que l'arrière soit inefficace. Feeling très différent entre la 2009 et l'actuelle mais je m'en sers pas mal pour mollir en courbe quand j'ai été un peu gourmand

Joff
Curieux
Messages : 45
Enregistré le : 08 juin 2017 08:43
Age : 42
Membre : 75275
Moto : Speed triple
Département : 04
Contact :

Re: freinage

Message par Joff »

je vais un peu essayer toutes les méthodes proposées dimanche et je dirai mon ressenti

Avatar du membre
PFEN
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
Age : 66
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne
Contact :

Re: freinage

Message par PFEN »

nemo26 a écrit :5 ans de permis, jeune Padawan, tu as encore le temps de progresser !
nous avons presque le même âge..et souviens toi..
elles freinaient, nos motos.. à l'époque :think:
pas Top les tambours.. :thumbup: et que dire de certains freins à disque "mécanique" :mrgreen:

donc, si on regarde à partir de quand les freins commencèrent à être efficaces sur les machines de série..
tout compte fait.. nous n'avons pas beaucoup plus d"expérience que le jeune Padawan ::giggle::
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..

Avatar du membre
NiB
Curieux
Messages : 18
Enregistré le : 03 avr. 2014 19:52
Membre : 70792
Moto : 1050/2006
Département :
Contact :

Re: freinage

Message par NiB »

Je n'utilise plus vraiment le frein arrière en entrée de virage, sauf rarement quand le supermot me titille de nouveau; dans ce cas là c'est frein avant fort, tomber 2 rapports et débrayage/frein arrière gentiment pendant la mise de travers :mad:
Sinon quand je me rend compte que je suis trop vite dans un virage, là je freine un peu de l'arrière si je ne peux plus me pencher davantage... ::worried::

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: freinage

Message par nemo26 »

PFEN a écrit :
nemo26 a écrit :5 ans de permis, jeune Padawan, tu as encore le temps de progresser !
nous avons presque le même âge..et souviens toi..
elles freinaient, nos motos.. à l'époque :think:
pas Top les tambours.. :thumbup: et que dire de certains freins à disque "mécanique" :mrgreen:

donc, si on regarde à partir de quand les freins commencèrent à être efficaces sur les machines de série..
tout compte fait.. nous n'avons pas beaucoup plus d"expérience que le jeune Padawan ::giggle::
Bonne observation, ce n'est pas faux ! :D
Par contre on n'avait pas les mêmes pneus ni les mêmes suspensions (et je ne parle pas des cadres ....) ......et sur l'appréciation de la limite d'adhérence (sec et pluie) et le placement d'une moto en appui, je pense que j'ai encore quelques années d'avance !
Les motos modernes sont tellemnent plus faciles. Je le mesure souvent, j'ai encore un 350 2 temps des années 70 avec des K81; frein à tambour, cadre en chewing gum, etc..
Vieux motard que jamais

Joff
Curieux
Messages : 45
Enregistré le : 08 juin 2017 08:43
Age : 42
Membre : 75275
Moto : Speed triple
Département : 04
Contact :

Re: freinage

Message par Joff »

bon voila petite balade aujourd’hui hui de 400 km, j ai essaye plusieurs type de freinage du coup
en mode tranquille frein moteur et quelque fois juste le frein arrière
en mode arsouille plus le frein avt ( voir que le frein avt)
bon un moment petite virgule car j ai un peu appuyer trop fort sur le frein arrière

par contre assez complique en arsouille de freiner a les 2

Avatar du membre
Greg74600
En fin de rodage
Messages : 430
Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
Age : 37
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie
Contact :

Re: freinage

Message par Greg74600 »

En arsouille justement essaye d utiliser les deux. Je me suis "forcé" a le faire et depuis c est un reflex.

Bon le frein arriere sur les anciens speeds n est qu un bon ralentisseur (j espere qu ils ont amelioré ce point sur les suivantes) <yeah . Ca m a permit de rouler differement et d appliquer des trajectoires plus fluides et basées sur la trajectoire de sécurité.

En arsouille et enchainement de virolos rapide

-Pends le freins arriere pour poser le bébé
-Doses le frein avant pour adapter la vitesse juste ce qu il faut
-Relache le frein avant tout en gardant l arriere et tu adaptes
-Entre les virolos serrés le mieux est bien sûr d adapter la vitesse, le freinage et la traj dès le premier virage pour les suivants. Et quand la moto est droite entre deux un ptit couo de frein avant si besoin.

En toute modestie, ca m a vraiment permit de fluidifier mon pilotage

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités