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Re: freinage

Posté : 11 juil. 2017 12:03
par Rob North
:malade: <sou

Re: freinage

Posté : 11 juil. 2017 12:47
par HKBoy
@Joff
Fais comme moi, tu freines jamais comme ça, toi aussi, tu pourras faire 7000 km avec le m7rr ou 20000 km avec les PR4
<fleurs
:evil:

Re: freinage

Posté : 11 juil. 2017 14:48
par Greg74600
Rob North a écrit :Perso ,
Je mets les deux pieds par terre mais
Ça marche pas très bien :1dent: ::giggle::

Ca c est parce que t as pas encore essayé la methode des deux coudes puis des dents (70-30 %) ::giggle:: <mdr

Sinon perso en balade le freins moteur suffit souvent et le freinage au feeling, souvent que de l avant en dosage leger .

A un rythme plus elevé j applique betement la methode frein arriere pour asseoir la moto puis avant pour adapté l allure..et il m arrive regulierement de jouer du frein arriere sur l angle si besoin. :D J ai un bon feeling comme ça

Re: freinage

Posté : 11 juil. 2017 15:33
par plimsol
Je ne trouve pas que l'arrière soit inefficace. Feeling très différent entre la 2009 et l'actuelle mais je m'en sers pas mal pour mollir en courbe quand j'ai été un peu gourmand

Re: freinage

Posté : 11 juil. 2017 22:30
par Joff
je vais un peu essayer toutes les méthodes proposées dimanche et je dirai mon ressenti

Re: freinage

Posté : 12 juil. 2017 12:57
par PFEN
nemo26 a écrit :5 ans de permis, jeune Padawan, tu as encore le temps de progresser !
nous avons presque le même âge..et souviens toi..
elles freinaient, nos motos.. à l'époque :think:
pas Top les tambours.. :thumbup: et que dire de certains freins à disque "mécanique" :mrgreen:

donc, si on regarde à partir de quand les freins commencèrent à être efficaces sur les machines de série..
tout compte fait.. nous n'avons pas beaucoup plus d"expérience que le jeune Padawan ::giggle::

Re: freinage

Posté : 13 juil. 2017 18:09
par NiB
Je n'utilise plus vraiment le frein arrière en entrée de virage, sauf rarement quand le supermot me titille de nouveau; dans ce cas là c'est frein avant fort, tomber 2 rapports et débrayage/frein arrière gentiment pendant la mise de travers :mad:
Sinon quand je me rend compte que je suis trop vite dans un virage, là je freine un peu de l'arrière si je ne peux plus me pencher davantage... ::worried::

Re: freinage

Posté : 13 juil. 2017 21:15
par nemo26
PFEN a écrit :
nemo26 a écrit :5 ans de permis, jeune Padawan, tu as encore le temps de progresser !
nous avons presque le même âge..et souviens toi..
elles freinaient, nos motos.. à l'époque :think:
pas Top les tambours.. :thumbup: et que dire de certains freins à disque "mécanique" :mrgreen:

donc, si on regarde à partir de quand les freins commencèrent à être efficaces sur les machines de série..
tout compte fait.. nous n'avons pas beaucoup plus d"expérience que le jeune Padawan ::giggle::
Bonne observation, ce n'est pas faux ! :D
Par contre on n'avait pas les mêmes pneus ni les mêmes suspensions (et je ne parle pas des cadres ....) ......et sur l'appréciation de la limite d'adhérence (sec et pluie) et le placement d'une moto en appui, je pense que j'ai encore quelques années d'avance !
Les motos modernes sont tellemnent plus faciles. Je le mesure souvent, j'ai encore un 350 2 temps des années 70 avec des K81; frein à tambour, cadre en chewing gum, etc..

Re: freinage

Posté : 16 juil. 2017 23:50
par Joff
bon voila petite balade aujourd’hui hui de 400 km, j ai essaye plusieurs type de freinage du coup
en mode tranquille frein moteur et quelque fois juste le frein arrière
en mode arsouille plus le frein avt ( voir que le frein avt)
bon un moment petite virgule car j ai un peu appuyer trop fort sur le frein arrière

par contre assez complique en arsouille de freiner a les 2

Re: freinage

Posté : 17 juil. 2017 11:16
par Greg74600
En arsouille justement essaye d utiliser les deux. Je me suis "forcé" a le faire et depuis c est un reflex.

Bon le frein arriere sur les anciens speeds n est qu un bon ralentisseur (j espere qu ils ont amelioré ce point sur les suivantes) <yeah . Ca m a permit de rouler differement et d appliquer des trajectoires plus fluides et basées sur la trajectoire de sécurité.

En arsouille et enchainement de virolos rapide

-Pends le freins arriere pour poser le bébé
-Doses le frein avant pour adapter la vitesse juste ce qu il faut
-Relache le frein avant tout en gardant l arriere et tu adaptes
-Entre les virolos serrés le mieux est bien sûr d adapter la vitesse, le freinage et la traj dès le premier virage pour les suivants. Et quand la moto est droite entre deux un ptit couo de frein avant si besoin.

En toute modestie, ca m a vraiment permit de fluidifier mon pilotage