ABS
- stephane
- Expert
- Messages : 3627
- Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
- Age : 57
- Membre : 524
- Moto : S 1000 R BLACK
- Département : Le Raincy
- Contact :
Re: ABS
oui certes si on a le temps de refléchir et de bien doser son freinage l abs est inutile
maintenant qd un gosse traverse entre deux voitures sur une chaussée glissante ........................
maintenant qd un gosse traverse entre deux voitures sur une chaussée glissante ........................
- ludomiller
- Visiteur occasionnel
- Messages : 510
- Enregistré le : 28 août 2011 01:18
- Age : 42
- Membre : 56188
- Moto : 1098 S + cbr600 piste
- Département : loiret / essonne
- Contact :
Re: ABS
perso je dis qu'il n'avait rien à faire dehors par ce temps car il pourrait tomber malade ce mouflet...stephane a écrit :maintenant qd un gosse traverse entre deux voitures sur une chaussée glissante ........................
1098 addict!!! :p
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: ABS
Ouais, enfin l'ABS, c'est pas forcément le truc qui empêche de percuter un gosse sur le mouillé...
Sur le mouillé, faut faire attention... et en moto, quelque soit l'état de la route, faut faire attention...
On roule pas tous avec des super pneus, tip top sur le mouillé etc...
Si on va par là, c'est PR3 pour tout le monde, ABS, cours de pilotage, 30 maxi en ville etc...
Maintenant, tout dépend de ce que l'on fait. Perso, je roule le plus possible hors des villes, hors autoroute, et lorsque je prend des risques, j'essaie qu'ils soient mesurés et le moins possibles pour les autres.
Après, on peut aussi ne pas sortir.
Sur le mouillé, faut faire attention... et en moto, quelque soit l'état de la route, faut faire attention...
On roule pas tous avec des super pneus, tip top sur le mouillé etc...
Si on va par là, c'est PR3 pour tout le monde, ABS, cours de pilotage, 30 maxi en ville etc...
Maintenant, tout dépend de ce que l'on fait. Perso, je roule le plus possible hors des villes, hors autoroute, et lorsque je prend des risques, j'essaie qu'ils soient mesurés et le moins possibles pour les autres.
Après, on peut aussi ne pas sortir.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18429
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: ABS
Pour reprendre ici la discussion sur l'ABS qui commençait à renaître dans un autre post :
Au départ, je cherchais un moyen de pouvoir éteindre le témoin si on déconnecte l'ABS.
Mais après réflexion, je trouve pas plus mal de savoir dans quelle config' on roule
J'ai déjà jeté un œil pour voir comment faire ça, je pense simplement (mais proprement, donc sans dominos) installer un interrupteur juste avant les 2 fusibles, pour pouvoir ouvrir les 2 circuits simultanément.
Au départ, je cherchais un moyen de pouvoir éteindre le témoin si on déconnecte l'ABS.
Mais après réflexion, je trouve pas plus mal de savoir dans quelle config' on roule
J'ai déjà jeté un œil pour voir comment faire ça, je pense simplement (mais proprement, donc sans dominos) installer un interrupteur juste avant les 2 fusibles, pour pouvoir ouvrir les 2 circuits simultanément.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18429
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14106
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: ABS
Je pense faire pareil, c'est le plus simple et le plus propre, mais je me tâte sur le type d'interrupteur et l’emplacement
Je veux aller voir le schéma chez mon concess pour voir si on peut faire l'interruption sur un seul des 2 fusibles...
Perso j'ai le temps, je vais pas reprendre la plaque avant avril...
Je veux aller voir le schéma chez mon concess pour voir si on peut faire l'interruption sur un seul des 2 fusibles...
Perso j'ai le temps, je vais pas reprendre la plaque avant avril...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Messages : 7869
- Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
- Age : 40
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
- Contact :
Re: ABS
Pour ma part je vais faire comme vous les gars...
Comme ça pour la piste (si j'ai l'occasion d'y aller ) et pour l'arsouille je déconnecterai direct l'ABS
Comme ça pour la piste (si j'ai l'occasion d'y aller ) et pour l'arsouille je déconnecterai direct l'ABS
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités