ABS

Répondre

J'ai ou j'aurais pris l'ABS sur un modèle 2011 [O/N]

 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14102
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: taille pneus

Message par daytona73 »

Désolé de te faire peur,

Pas de manip possible avec tuneecu pour l'abs, ni le compteur, uniquement le calculo d'injection

Comme tu l'as compris, perso j'aime pas, c'est vrai que j'utilise ma Speed presque uniquement en mode arsouille et ça le fait pas avec l'ABS, dommage, car l'abs de la tuono V4 est top, celui de la Diavel aussi...

Par contre dans 2 - 3 ans ça sera un plus pour la revente, faudra juste remettre les fusibles

Tu peux aussi mettre un interrupteur, comme ça sur le mouillé tu peux l'activer après un arrêt moteur...

Pour le témoin, si je trouve la solution, je ferai un tuto
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18429
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: taille pneus

Message par Sylv'1 »

Pour le témoin, il n'apparait donc pas comme code erreur que l'on peut effacer... dommage.

Pour l'ABS... s'il ne me convient pas, je garde espoir qu'un jour une nouvelle carto le rendra plus efficace ;)
Il est bien géré par l'Ecu, non ?! C'est illusoire de croire qu'il peut évoluer par une simple mise à jour logicielle ?
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18429
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: taille pneus

Message par Sylv'1 »

J'ai retrouvé le post pour le code erreur.
Bah en fait c'était une discussion à laquelle tu participais déjà, et visiblement c'était une fausse piste... tant pis.

Euh... on ne serait pas un peu hors-sujet, là ???
Désolé... j'arrête :oops:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24007
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: taille pneus

Message par denns70 »

Sinon "daytona73" si tu as les soucis que tu évoques avec ton ABS, à mon avis, tu as un soucis de régulation car pour moi cela marche nickel.... Donc "Sylv1" n'ai pas peur, tu as fais le bon choix...! :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14102
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: taille pneus

Message par daytona73 »

Effectivement on s'égare un peu.

J'ai écris à Triumph pour leur faire part de mon étonnement et mécontentement du freinage et ils m'ont répondu ce matin :

"notre technicien a rapporté votre cas au responsable technique pour le monde à l'usine en Angleterre, ce dernier nous a certifié que la Speed Triple ABS avait passé avec succès tous les tests d'homologation et qu'ils ne pouvaient entrer en matière"

Et blablabla qu'ils accordent beaucoup d'importance à la sécurité de leur client et j'en passe... Bref leur porte monnaie point barre

Donc je suis pessimiste sur l'espoir de voir un jour une correction sur la carto ... pour moi c'est un abs bas de gamme basé sur les normes d'homologation en vigueur, normes qui datent malheureusement de l'époque du frein à tambour avec leur 5 m/s carré.

Il est bien clair que je ne vais pas en rester là, car ma Speed et celle avec laquelle nous avons fait la comparaison souffrent peut être d'un bloc abs défaillant (une mauvaise série), n'assurant pas assez de pression ou je ne sais quoi...

Que le modèle allonge le freinage par rapport au modèle sans, passe encore, mais que quand tu es surpris et fait un freinage d'urgence et que presque rien ne se passe, là ça commence à me fâcher sévère.

Je vais leur lancer une dernière missive, après quoi c'est protection juridique, société de la protection des consommateurs, la presse et j'en passe, ils auront de la pub fais moi confiance

:vmotard:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24007
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: taille pneus

Message par denns70 »

Tu as raison, c'est pas normal... Tu n'as jamais eu l'occasion d'essayer une autre Speed avec l'ABS pour comparer...? Car je pense réellement que tu as un problème de freinage ...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14102
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: taille pneus

Message par daytona73 »

denns70 a écrit :Sinon "daytona73" si tu as les soucis que tu évoques avec ton ABS, à mon avis, tu as un soucis de régulation car pour moi cela marche nickel.... Donc "Sylv1" n'ai pas peur, tu as fais le bon choix...! :thumbup:

Possible, en fait j'espère, mais faut que Triumph se sortent les pouces, car ça commence un tantinet à m'énerver, voir ma réponse de tout à l'heure.

Comme je le mentionne, j’admets certaines choses, mais pas que le système régule comme si j'étais en train de freiner sur une route enneigée et c'est vraiment le ressenti que j'ai eu à plusieurs reprises et forcément c'est une grosse frayeur à chaque fois, j'ai peur de n'avoir pas de marge une fois dans une situation critique.

Comment ressens tu l'abs ? Si tu le testes en essayant un freinage maximum sur l'avant ? As tu essayé d'enlever les fusibles pour voir la différence de potentiel du freinage ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24007
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: taille pneus

Message par denns70 »

Ecoute , pour moi cela freine super fort sans déclenchement de l'ABS... Hyper content donc je ne vois pas l'intéret de rouler ou de tester sans l'ABS... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14102
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: taille pneus

Message par daytona73 »

C'est sur si ça marche bien ne touches à rien...

J'ai essayé une autre Speed ABS, et franchement les tests que j'ai fait elles m'ont semblé identique, si tu enlèves les fusibles le freinage est bien plus puissant

Ensuite quand elle régule vraiment exagérément, ben ça le fait pas toujours, une à deux fois sur 200 voir 300 km, donc pas facile à reproduire...

J'ai recommandé des Pirelli Supercorsa pro, vraiment super au niveau grip, mais peut être que pour être performant avec cet abs il faudrait un pneu "moins sportif"

Un pneu hypersport a un super grip, mais peut être qu'il a besoin de plus de glissement (env. 20 %) pour être au top sur un gros freinage, je sais pas, mais c'est sûr que dès que j'aurai fini ce train je vais essayer le Sportsmart qui à l'air d'aller comme un gant à la Speed d'après tes dires...

En tous cas, merci de ton soutien et du soutien de tous <cool>
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18429
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: taille pneus

Message par Sylv'1 »

Bon... c'est HS, mais la discussion a démarré sur ce post, alors je poursuis ici. Pardon pour ceux qui auront du mal à retrouver ce fil de discussion...

Je reviens sur les problèmes de Daytona73 avec son ABS, je pense avoir eu le même problème que lui hier pour la première fois.
Je me faisais plaisir sur une petite roule très tortueuse, au revêtement pas forcément toujours propre. Et lors d'un freinage un peu saignant, l'ABS s'est déclenché et le freinage s'est exagérément relâché. Très désagréable. Ça ne s'est pas reproduit, mais j'ai tenté de réfléchir à ce qui a pu se passer.

Après réflexion, je pense que c'est arrivé sur une prise des freins "trop" violente. Un peu comme si l'ABS n'avait pas réussi à gérer cette prise un peu brutale des freins. Là il se déclenche, le levier devient tout dur (Euh... je vous arrête tout de suite, je parle bien du levier de frein :lol: :lol: :lol: ) mais plus de puissance de freinage.
Je pense que pour bien profiter de toute la puissance sans déclencher abusivement l'ABS, il faut d'abord y aller un peu cool avant de freiner vraiment fort. Enfin c'est ce que j'imagine, j'essayerai de faire des tests quand l'occasion se présentera.

D'autres ont déjà eu ce genre de soucis ? (est-il nécessaire de préciser que je parle encore du levier qui devient tout dur ??? <mdr )
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités