ABS

J'ai ou j'aurais pris l'ABS sur un modèle 2011 [O/N]

Oui
103
62%
Non
64
38%
 
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lil
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Re: ABS

Messagepar lil » 29/10/2011 20:23

même sur la voiture :D :D <chouper

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Re: ABS

Messagepar stephane » 29/10/2011 20:27

oui certes si on a le temps de refléchir et de bien doser son freinage l abs est inutile
maintenant qd un gosse traverse entre deux voitures sur une chaussée glissante ........................
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Re: ABS

Messagepar ludomiller » 29/10/2011 20:38

stephane a écrit :maintenant qd un gosse traverse entre deux voitures sur une chaussée glissante ........................


perso je dis qu'il n'avait rien à faire dehors par ce temps car il pourrait tomber malade ce mouflet... :1dent:
1098 addict!!! :p
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Re: ABS

Messagepar stephane » 29/10/2011 20:58

Oui tu as raison si c est pas la moto sans abs qui l avait tué sa serait la grippe mdr
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Re: ABS

Messagepar zollbarr » 30/10/2011 17:39

Ouais, enfin l'ABS, c'est pas forcément le truc qui empêche de percuter un gosse sur le mouillé...
Sur le mouillé, faut faire attention... et en moto, quelque soit l'état de la route, faut faire attention...
On roule pas tous avec des super pneus, tip top sur le mouillé etc...
Si on va par là, c'est PR3 pour tout le monde, ABS, cours de pilotage, 30 maxi en ville etc...
Maintenant, tout dépend de ce que l'on fait. Perso, je roule le plus possible hors des villes, hors autoroute, et lorsque je prend des risques, j'essaie qu'ils soient mesurés et le moins possibles pour les autres.
Après, on peut aussi ne pas sortir.
:boire_un_coup:
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
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Re: ABS

Messagepar Sylv'1 » 11/01/2012 21:22

Pour reprendre ici la discussion sur l'ABS qui commençait à renaître dans un autre post :

Au départ, je cherchais un moyen de pouvoir éteindre le témoin si on déconnecte l'ABS.
Mais après réflexion, je trouve pas plus mal de savoir dans quelle config' on roule :thumbup:

J'ai déjà jeté un œil pour voir comment faire ça, je pense simplement (mais proprement, donc sans dominos) installer un interrupteur juste avant les 2 fusibles, pour pouvoir ouvrir les 2 circuits simultanément.
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Re: ABS

Messagepar christ30 » 12/01/2012 14:55

Sylv tu nous feras un petit tuto, moi ça m interresse :thumbup:
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Re: ABS

Messagepar Sylv'1 » 12/01/2012 15:02

Oui c'est prévu ;)
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Re: ABS

Messagepar daytona73 » 12/01/2012 20:40

Je pense faire pareil, c'est le plus simple et le plus propre, mais je me tâte sur le type d'interrupteur et l’emplacement :think:

Je veux aller voir le schéma chez mon concess pour voir si on peut faire l'interruption sur un seul des 2 fusibles...

Perso j'ai le temps, je vais pas reprendre la plaque avant avril...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: ABS

Messagepar zebulogaz » 12/01/2012 20:54

Pour ma part je vais faire comme vous les gars...

Comme ça pour la piste (si j'ai l'occasion d'y aller ;) ) et pour l'arsouille je déconnecterai direct l'ABS <cool>
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
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Re: ABS

Messagepar Sylv'1 » 15/01/2012 23:39

Alors hier j'ai bien étudié la chose... et en fait c'est très simple :)

Je vais simplement couper un des fils qui arrive au fusible et y insérer un petit interrupteur.
J'ai trouvé où mettre l'interrupteur : à droite sous la selle, exactement à l'opposé de la serrure de la selle :thumbup: Il sera juste à côté des fusibles, donc très peu de câblage. Et protégé des intempéries.
Il sera facile d'accès, mais suffisamment protégé pour éviter toute manipulation intempestive... sachant que quand l'interrupteur sera ouvert le témoin sera allumé au tableau de bord ;)

Une question se pose : afin de limiter les modifications du faisceau (même fait proprement, par principe je n'aime pas trop ça), je commence à me demander s'il ne serait pas suffisant de neutraliser l'ABS sur les freins avants ! Ça m'éviterait d'avoir à couper un second fil...
J'hésite... je pense quand même qu'il serait préférable de tout neutraliser d'un coup...

Bon... je ne serai pas trop connecté avant le WE prochain, donc ça vous laisse le temps de réfléchir avant de me donner vos avis sur la question ;)

Pour l'interrupteur, je pense prendre ça (en unipolaire ou bi-polaire selon si j'interviens sur le frein AV ou sur les freins AV+AR) :
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Re: ABS

Messagepar Boust » 15/01/2012 23:42

Mmm ça sent le domino :rofl: :rofl:
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Re: ABS

Messagepar Sylv'1 » 16/01/2012 00:16

Houlàlà nonnnnnnnnnnnnnnnnnn <wtf
Ce sera fait PROPREMENT : soudure et gaine thermorétractable <lang

Et je ferai un beau TUTO pour tout bien expliquer...
et peut-être même un second TUTO pour donner le lien du premier TUTO... :arrow:
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Re: ABS

Messagepar doug » 16/01/2012 11:16

Allez lance toi Silv1 ,qu'on sache si ça fonctionne bien,ça peut aider toutes les lopettes qui ont l' ABS................. :1dent:
et comme on dit en Bourgogne " Silv1 est tiré ,il faut le boire"......... :rofl: :rofl:
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Re: ABS

Messagepar stephane » 16/01/2012 12:55

doug a écrit:
> Allez lance toi Silv1 ,qu'on sache si ça fonctionne bien,ça peut aider
> toutes les lopettes qui ont l' ABS................. :1dent:
> et comme on dit en Bourgogne " Silv1 est tiré ,il faut le
> boire"......... :rofl: :rofl:

C' est bien connu l'abs n a jamais contribué a faire baisser la mortalité et les lopettes qui ont l'abs ne sont pas des gens humbles qui savent reconnaitre qu'ils peuvent prendre le frein un peu trop fort en cas de surprise entrainant un freinage d'urgence sur une chaussée a l'adhérence hasardeuse.
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Re: ABS

Messagepar Dedespeed17 » 16/01/2012 13:04

Sylv1 ne crois-tu pas qu'un code erreur et donc le voyant d'erreur du tableau de bord sera allumé si tu neutralise uniquement l'avant? :think:

Le cdi va pas interpréter l'interrupteur comme une défaillance de l'abs ?
Je suis intéressé de savoir le résultat car dans le principe,le défaut d'abs à l'avant devrait donc désactiver l'arrière?
Quand tu remettras l'abs,est-ce que se sera immédiatement effectif ou il lui faudra une petite période d'activation?

J'ai hâte de te lire. ;)
Good bye baby One...
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Re: ABS

Messagepar Boust » 16/01/2012 17:48

Sachant que l'abs a une influence sur le freinage avant et arrière et que la rotation des roues avant et arrière est prise en compte dans le calcul, je suis pas sûr que ça foute pas la merde.
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Re: ABS

Messagepar daytona73 » 16/01/2012 19:21

Hello,

D'après ce que j'ai déjà pu tester :

L'idéal est de couper en même temps les 2 alimentations (2 fusibles 20A), le témoin s'allume car le compteur est configuré avec ABS et ne reçoit plus de signal donc il prend ça comme une défaillance...

Par contre en coupant l'alim des 2 fusibles (j'ai roulé plusieurs milliers de km sans les fusibles) ça neutralise ce p... d'abs, mais sans laissé de trace donc sans code erreur à nul part et dès que je remettais les 2 fusibles ça remarche instantanément comme d'origine.

Il faut quand même garder les fusibles dans le montage de la modif et faut penser que l'interrupteur doit pouvoir encaisser plus de 10 A effectif par ligne ...
Dernière édition par daytona73 le 16/01/2012 20:39, édité 1 fois.
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Re: ABS

Messagepar Dedespeed17 » 16/01/2012 20:25

Intéressant ça.
Merci .
Good bye baby One...
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Re: ABS

Messagepar denns70 » 18/01/2012 14:25

Petite vidéo sur l'intéret de l'ABS...

Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!

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