1er frottage de repose pied

Répondre
8-Ball
En fin de rodage
Messages : 421
Enregistré le : 01 mai 2011 11:19
Age : 37
Membre : 1085
Moto : Speed Triple 2011
Département : Besançon & Beauvais
Contact :

Re: 1er frottage de repose pied

Message par 8-Ball »

Je suis très loin d'etre un pilote.
Je suis arrivé trop fort dans le virage à gauche, non déhanché et le cale pied frottait, manque de pot, ça se refermait. Donc la moto s'est posée sur la platine et a glissé, j'ai fini appuyé dans la talus. Donc quasi rien du tout mais petite frayeur.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: 1er frottage de repose pied

Message par denns70 »

Toujours se laisser 20 % de marge... Je sais, c'est facile à dire ! Mais , je ne suis pas un pilote non plus, rassure toi... ;)
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

8-Ball
En fin de rodage
Messages : 421
Enregistré le : 01 mai 2011 11:19
Age : 37
Membre : 1085
Moto : Speed Triple 2011
Département : Besançon & Beauvais
Contact :

Re: 1er frottage de repose pied

Message par 8-Ball »

denns70 a écrit :Toujours se laisser 20 % de marge... Je sais, c'est facile à dire ! Mais , je ne suis pas un pilote non plus, rassure toi... ;)
D'où l'interet de déhancher, car tu te laisses plus de marge AMHA.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: 1er frottage de repose pied

Message par denns70 »

Non.... Comme rappelé plus haut, lorsque tu es déhanché, tu ne peux plus réagir à un obstacle imprévu (gravier, tracteur, branche....) et là, catastrophe ! crois moi , déhancher quand tu as de la visibilité et que tu vois bien la sortie de virage ainsi que tous obstacles pouvant etre sur ta trajectoire... Pourquoi pas ! Mais la plupart du temps, c'est plus dangereux qu'autre chose... Enfin, c'est mon avis personnel ... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

8-Ball
En fin de rodage
Messages : 421
Enregistré le : 01 mai 2011 11:19
Age : 37
Membre : 1085
Moto : Speed Triple 2011
Département : Besançon & Beauvais
Contact :

Re: 1er frottage de repose pied

Message par 8-Ball »

denns70 a écrit :Non.... Comme rappelé plus haut, lorsque tu es déhanché, tu ne peux plus réagir à un obstacle imprévu (gravier, tracteur, branche....) et là, catastrophe ! crois moi , déhancher quand tu as de la visibilité et que tu vois bien la sortie de virage ainsi que tous obstacles pouvant etre sur ta trajectoire... Pourquoi pas ! Mais la plupart du temps, c'est plus dangereux qu'autre chose... Enfin, c'est mon avis personnel ... :vmotard:
Avis mitigé car déhanché, tu as encore une marge avant de faire frotter la moto ...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: 1er frottage de repose pied

Message par denns70 »

si tu le dis... :)
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

8-Ball
En fin de rodage
Messages : 421
Enregistré le : 01 mai 2011 11:19
Age : 37
Membre : 1085
Moto : Speed Triple 2011
Département : Besançon & Beauvais
Contact :

Re: 1er frottage de repose pied

Message par 8-Ball »

denns70 a écrit :si tu le dis... :)
Mais j'ai surement tord. J'ai encore pas été confronté au second cas de figure ... Je te redirais quand ce sera fait ! :D :D

Rogue
Membre : 1

Re: 1er frottage de repose pied

Message par Rogue »

la hornet c'est encore un cas à part...une copine il y a quelques années voulait essayer ma Ducat'; elle me passe donc sa Hornet...au bout de 1 borne, à peu près, les deux reposes pieds avaient déjà frotté un paquet de fois!!
sur une Hornet 600 d'origine la garde au sol est vraiment trop juste!

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: 1er frottage de repose pied

Message par zollbarr »

8-Ball a écrit :
matt06 a écrit :perso, sur route ouverte, je préfère prendre un angle de cochon avec mes pieds sur les cales pieds plutôt que de déhancher:
quand tu déhanches, comment tu fais pour réagir en cas d’inattendu dans le virage? (besoin de faire un écart pour un obstacle, besoin de freiner [avec l'arrière de préférence...], ...)

Matt
Le problème c'est que quand tes câles pieds touchent, tu n'as plus aucune marge de manoeuvre. Donc si ton virage se referme, tu risques de faire frotter le support qui lui n'est pas "amovible" et là, pas bon.
Ouais... enfin sur le Speed 2011, je pense que t'es au tas avant d'atteindre le support qui ne se plie pas comme tu dis. ;)
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: 1er frottage de repose pied

Message par zollbarr »

denns70 a écrit :Pour que cela frotte , il faut déjà y aller.....regarde "kracouil" l'angle de la Speed et je ne pense pas que cela frotte... Pas très loin c'est sûr...! :1dent:
+1050! :thumbup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités