Votre bande de peur
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
Re: Votre bande de peur
+1050.
En 500 CB,on faisait frotter la ligne Leovince Cup en ligne droite et en virages tellement les ammortos étaient des pompes à vélo.
Avec le Speed,j'ai fait frotté le cal le pieds droit en pourtant ma bande de peur n'était pas entièrement bouffée...et je n'ai pas ressenti de compression en virage,genre trou...
L'essentiel étant tout de même de se faire plaisir sans bobos et surtout longtemps pour ma part.
Mes premières années de gros cubes,je vendais la moto parce qu'elle était épave.
Les casseurs du coin,m'appellaient par mon prénom...
Aujourd'hui,je suis retombé dans l"anonymat et j'adore ça.
Je préfère un plaisir "modéré et controlé" au plaisir intense mais court.
En 500 CB,on faisait frotter la ligne Leovince Cup en ligne droite et en virages tellement les ammortos étaient des pompes à vélo.
Avec le Speed,j'ai fait frotté le cal le pieds droit en pourtant ma bande de peur n'était pas entièrement bouffée...et je n'ai pas ressenti de compression en virage,genre trou...
L'essentiel étant tout de même de se faire plaisir sans bobos et surtout longtemps pour ma part.
Mes premières années de gros cubes,je vendais la moto parce qu'elle était épave.
Les casseurs du coin,m'appellaient par mon prénom...
Aujourd'hui,je suis retombé dans l"anonymat et j'adore ça.
Je préfère un plaisir "modéré et controlé" au plaisir intense mais court.
Retour à la Speed Triple...
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18417
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Je n'ai trouvé que ça... je ne vois pas beaucoup de bande de peur.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
-
- Membre : 1
Re: Votre bande de peur
Je repet juste ce que j'ai constatè en stage, je pense pas que la prise d'angle soit le plus important, pour passer fort, pour ma part c'est trajectoire et dehanché, après chacun son école
- keke IRL Member :)
- Messages : 3447
- Enregistré le : 28 sept. 2011 10:47
- Age : 49
- Membre : 56250
- Moto : 2007 Cafra
- Département : La Réunion !!
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Plus on passe vite en courbe, plus la moto doit être penchée,
et inversement, plus on prend d'angle plus on doit prendre de vitesse sinon la moto tombe.
Déhancher permet de déplacer artificiellement le centre de gravité de la moto. Au niveau physique, c'est comme si on prenait plus d'angle.
Donc à vitesse égale, celui qui déhanche prendra moins d'angle. (il faut redresser la moto)
Et à angle égal, celui qui déhanche passe plus vite. (sinon il tombe)
C'est tout noc...
et inversement, plus on prend d'angle plus on doit prendre de vitesse sinon la moto tombe.
Déhancher permet de déplacer artificiellement le centre de gravité de la moto. Au niveau physique, c'est comme si on prenait plus d'angle.
Donc à vitesse égale, celui qui déhanche prendra moins d'angle. (il faut redresser la moto)
Et à angle égal, celui qui déhanche passe plus vite. (sinon il tombe)
C'est tout noc...
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...
- Fl0r3nt IRL Member :)
- Messages : 1160
- Enregistré le : 15 avr. 2012 10:39
- Age : 47
- Membre : 57862
- Moto : Ducati Supersport S
- Département : Lyon (69)
- Contact :
Re: Votre bande de peur
La différence c'est entre passer fort et passer TRES fort... Passer fort tout le monde sait faire ou presque... Soit tu restes sagement assis sur ta selle droit comme un keuf qui vient de se faire enrhummer et tu mets un angle de goret pour passer, soit tu déhanches pour éviter que tes orteils aillent sentir la granulométrie de l'enrobé qu'il y a sous tes roues...
Alors que pour passer TRES fort, non seulement tu mets un angle de goret mais en plus tu poses le genou pour augmenter la vitesse de passage en courbe sans perdre l'avant. C'est pour ça que sur route on se contente de passer fort. en mode TRES fort il y a peu de marge de manoeuvre et ça se joue à rien entre être sur tes roues et être parterre, cf les pilotes de GP.
Après, chacun son style et surtout, son plaisir
/Démarrage du mode gros con/ mais ceux qui ont des bandes de peur sont des poireaux !!!! /Coupure du mode gros con/
Alors que pour passer TRES fort, non seulement tu mets un angle de goret mais en plus tu poses le genou pour augmenter la vitesse de passage en courbe sans perdre l'avant. C'est pour ça que sur route on se contente de passer fort. en mode TRES fort il y a peu de marge de manoeuvre et ça se joue à rien entre être sur tes roues et être parterre, cf les pilotes de GP.
Après, chacun son style et surtout, son plaisir
/Démarrage du mode gros con/ mais ceux qui ont des bandes de peur sont des poireaux !!!! /Coupure du mode gros con/
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Et pis franchement virer les bandes de peur sur un Speed c'est pas tellement compliqué et sans prendre de risque vu l'efficacité du chassis.......
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Et Doug sauf que nos mamies de 2005 à 2010,il faut avoir une grosse paire de....
bras ,les brutaliser pour ne pas pousser mamies dans les orties.
bras ,les brutaliser pour ne pas pousser mamies dans les orties.
Retour à la Speed Triple...
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18417
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Je me réfère juste à ce que m'a dit mon Maître Sergeï (alias Serge Nuques, alias Chevalier de Groland), qui n'est pourtant pas un manche au guidon : sur route il n'y a aucun intérêt à déhancher ! Sortir le buste suffit.Fl0r3nt a écrit :pour passer TRES fort, non seulement tu mets un angle de goret mais en plus tu poses le genou pour augmenter la vitesse de passage en courbe sans perdre l'avant. :twisted
Moi ça m'arrange bien, je ne sais pas faire
Déjà sur piste il faut que je me force, ça ne m'est pas naturel...
RholàlààààààDedespeed17 a écrit :sauf que nos mamies de 2005 à 2010,il faut avoir une grosse paire de....
bras ,les brutaliser pour ne pas pousser mamies dans les orties.
C'est pas beau d'attaquer comme ça notre ami Boustachséplukoi qui a justement poussé mamie dans les orties.
Tu voudrais dire que... enfin... qu'il n'a pas de... ?!?!
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
Re: Votre bande de peur
J'ai pas dit ce que tu dis...
Je me cherche des excuses.... de poireaux.....
Non mais sans blague,votre châssis me fait rêver mais j'ai déjà à travailler sur ma paire de....bras.
Mauvaise foiman...super zéro à la Française.
Je me cherche des excuses.... de poireaux.....
Non mais sans blague,votre châssis me fait rêver mais j'ai déjà à travailler sur ma paire de....bras.
Mauvaise foiman...super zéro à la Française.
Retour à la Speed Triple...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités