Votre bande de peur
- Dedespeed17
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Re: Votre bande de peur
+1050 avec Boust
Millefaz est en Pilot Power et moi en Sportsmart.
On roule à peu près aussi...pareil quoi et à chaque arrêt,ses Micheline m'étonnent d'être emmenés un poil plus loin.
Il faut dire que je sors plus le buste que Millefaz alors ...
Millefaz est en Pilot Power et moi en Sportsmart.
On roule à peu près aussi...pareil quoi et à chaque arrêt,ses Micheline m'étonnent d'être emmenés un poil plus loin.
Il faut dire que je sors plus le buste que Millefaz alors ...
Retour à la Speed Triple...
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Votre bande de peur
Moi c'est ma botte qui a touché en essayant de passer un rapport supérieur sur l'angle !
Grosse frayeur rétrospective, si la botte passe en-dessous......
Grosse frayeur rétrospective, si la botte passe en-dessous......
Vieux motard que jamais
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Re: Votre bande de peur
Allez Nemo26!!! T'es bon pour une vfr ou une fjr..
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
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Re: Votre bande de peur
mets toi accroupies derriere le pneu arrière et mets les deux bécannes à coté tu vas voir c'est flagrantDedespeed17 a écrit :+1050 avec Boust
Millefaz est en Pilot Power et moi en Sportsmart.
On roule à peu près aussi...pareil quoi et à chaque arrêt,ses Micheline m'étonnent d'être emmenés un poil plus loin.
Il faut dire que je sors plus le buste que Millefaz alors ...
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Re: Votre bande de peur
A Carole avec un 900 CBR (je sais c'est pas hier...) la moto s'est remise au point mort toute seule en essayant de suivre des 600...nemo26 a écrit :Moi c'est ma botte qui a touché en essayant de passer un rapport supérieur sur l'angle !
Grosse frayeur rétrospective, si la botte passe en-dessous......
Le selecteur a frotté et s'est relevé... Tiré tout droit dans l'herbe, retour au parking et... le bas de carrénage était rayé tout du long...
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...
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Re: Votre bande de peur
Ca dépend de plein de choses...Cassdale a écrit :Je me pose la question de savoir si les tétines de nos cales pieds toucheront avant d'arriver à la limite du pneu.
Sur l'arrière il me reste 5mm, je n'ose pas aller au delà....
Ça donne quoi sur vos Speed ?
Dans l'absolu, les tétines peuvent toucher avant, même sur un sol plat, sans enfoncement supplémentaire des suspensions, autre que celui lié à ton poids, celui de la moto et à la force centrifuge.
Maintenant, tous les jours, sans autres précautions, en partant juste du principe que c'est possible... Ce serait suicidaire!
J'ai frotté une fois à droite avec les K3 d'origine dans la situation décrite plus haut "dans l'absolu"... Jamais à gauche!
Pourquoi? Tout simplement parce que l'angle qu'il faut prendre pour faire toucher est extrême et que tout être normalement câblé ne fait pas cela sur route ouverte... Même si j'essaierai de le refaire avec mes SportSmart, lorsque toutes les conditions seront réunies, je déconseille fortement d'essayer de faire la même chose...
Globalement, le guidon doit se trouver à une trentaine de centimètres du sol... Ce n'est pas un angle confortable ni naturel.
Si tu es sur un bon revêtement, il n'y a aucun risque à faire disparaître les 5 derniers mm de la bande de peur de ton pneu arrière si celui-ci n'a pas un profil extrêment rond.
Quels pneus as-tu?
Aucun soucis sur les K3 ni sur les SportSmart...
La bande de peur à l'arrière, c'est un débat inutile puisque le fait d'atteindre le bord du pneu arrière ne signifie pas que tu as pris l'angle maxi.
Il est possible de prendre encore énormément d'angle après avoir fait disparaître cette bande de peur...
Mais plus on en prend, plus on diminue la largeur de surface en contact du pneu avec la route... Un moment, forcément le décrochage surviendra!
Comment savoir si l'on s'en rapproche?
Il suffit avant de mettre plus d'angle de tester la marge de sécurité en accélérant sur l'angle. Si ça ne glisse pas, la marge est encore importante.
Si ça glisse légèrement, il est encore possible de mettre un peu plus d'angle sur le filet de gaz.
Si ça glisse sévèrement, c'est que le coup d'avant, tu as mal jugé la marge qu'il te restait!...
Il est plus difficile de tester l'avant... Perso, je ne le teste pas, mais je ne charge pas trop...
Jusqu'à présent, je ne l'ai jamais senti glisser...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
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Re: Votre bande de peur
Bord du pneu atteint, mais pas limite du pneu...Zask a écrit :Limite du pneu atteinte à gauche, pas encore à droite et pas encore frotté les reposes-pieds
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Re: Votre bande de peur
Les repose-pieds du Z sont très bas et très écartés par rapport à ceux du Speed...Cassdale a écrit :Comment vous sentez que vous êtes à la limite du pneu ?
Sur mon Z quand ça touchait au cale pied je savais que la bande de peur était finie.
Sur le Z, tu peux poser le repose-pied pendant tout le virage si tu veux...
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Re: Votre bande de peur
Ne jamais faire cela si l'on commence à angler pas mal!...nemo26 a écrit :Moi c'est ma botte qui a touché en essayant de passer un rapport supérieur sur l'angle !
Grosse frayeur rétrospective, si la botte passe en-dessous......
Toujours être sur la pointe des pieds (perso je rentre les pieds vers l'intérieur pour laisser la tétine toucher le cas échéant...
Ce que fait Boust est certainement la meilleure solution pour être informé de l'importance de l'angle sans attendre d'être au contact de la tétine...
Sinon, vous pouvez toujours vous lancer dans la confection de tétines plus longues (3 cm par exemple). Vous serez ainsi prévenu d'un angle déjà costaud sans allez chercher les degrés supplémentaires fatalement les plus dangereux...
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