Dans le talus

Répondre
Avatar du membre
Fiver
Visiteur fréquent
Messages : 656
Enregistré le : 19 févr. 2013 19:26
Age : 35
Membre : 62176
Moto : Speed Black matt
Département : Paris
Contact :

Dans le talus

Message par Fiver »

Salut les amis,

Bah voila, ça faisait un bail que j'étais pas venu traîner ma couenne par ici :oops: :oops: . J'avais perdu mon mot de passe pi après je sais plus trop....
Mais la dure réalité m'a rappelé au bon souvenir du fofo....

Il y a quelques jours, je descendais en moto avec un collègue depuis Paris vers la Bourgogne. Et arrivé sur les petites routes du morvan, bah là c'était le pied. Le vrai pied.
Enfin vous connaissez quoi. La route était belle, en bon état, le temps au beau fixe, je me sentais bien au guidon, bonne sensation sans avoir le sentiment que je prennais trop de risques.
Puis arrive un certain virage: Je rentre en allant bien chercher l'extérieur, mais en commençant à pencher, je me rend compte que le virage referme, referme, referme....
Trop tard pour freiner puisque je suis dans la courbe, donc comme on me l'a appris, dans ces cas là, je penche le plus possible pour essayer de refermer.
Sauf que là je sens le cale pied qui frotte le sol. Donc angle maximal (du moins je ne sais pas faire plus). Et ce n'est pas assez, le virage refermait vraiment trop sur la fin.

Image

Du coup, tout en continuant à "conduire" (je glisse pas quoi), la moto commence à couper la route puis mord l'herb de l'autre côté (c'était un virage sur la droite).
Dès que la roue avant touche l'herbe, vu l'angle, ziiiiiiiiip, la moto glisse. Je finis au sol illico, et la moto glisse sur une petite bande d'herbe avant de taper (fort) le talus, la roue avant en premier, puis de rebondir et retomber à côté.

Avec beaucoup de chance (et grâce au blouson et aux bottes), je me relève sans une égratignure. C'est surement parce que je ne suis tombé que dans l'herbe (vu que l machine tenait la route avant de sortir) et parce que je ne suis tombé que de quelques dizaines de cm, vu l'angle que j'avais.

La moto par contre, elle.....

Image
Image

La fourche a "explosé" à l'impact et la roue avant n'est plus tenue que par une durite de frein. le compteur et l'araignée sont explosés aussi.

Je pense que j'étais aux alentours de 80km, mais dur à dire. Ptet un peu moins, ptet un peu plus.

J'étais encore à 150km du taf donc un peu le calvaire pour la faire remorquer jusque là. Ca m'a couté 250€ (l'assistance ne couvre que jusqu'à 200€ et y'en avait pour 450).
Depuis elle est au chaud dans un atelier du boulot, en attendant les réparations.

Voilà, je touche du bois et remercie ma bonne étoile d'être vivant. Ca me fait une sacrée leçon de conduite: attention au virage qui referme!!!!
J'ai beaucoup appris ce jour là.

Maintenant je vais attaquer les réparations. J'ai déjà commandé une fourche sur le bon coin, principal élément, ainsi qu'un neiman (le mien a explosé au choc).
En remontant la fourche je verrai si le cadre a joué ou pas. C'est ma principale peur, à priori il a pas l'air d'avoir morflé mais bon c'est vraiment dur à dire. D'ailleurs je vais poster à côté pour ce sujet.
Ensuite faudra que je me fende d'un compteur et d'une araignée. Puis quelques bricoles.

Je vous tiendrai au jus.
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?

Avatar du membre
bomber
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 04 mars 2011 20:52
Age : 37
Membre : 404
Moto : Speed triple 2011 white
Département : Bordeaux
Contact :

Re: Dans le talus

Message par bomber »

MERDE PAS DE CHANCE
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""

Avatar du membre
Lilion
Expert
Messages : 1045
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:34
Age : 42
Membre : 68475
Moto : Newspeed 2011 Blackmat perso
Département : 67 Hurtigheim
Contact :

Re: Dans le talus

Message par Lilion »

Oh put...n!!!!!
Pauvre bécane
Mais comme d'hab l'essentiel est que t'aille bien
Elle a bien morfler là pauvre
Let´s go for a ride!!!!!!!!

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 39
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Dans le talus

Message par zebulogaz »

triste nouvelle (moi aussi j'ai planté ma Speed a cause d'une erreur bête de conduite Vendredi <pasmoi )

je sais donc ce que tu éprouve comme douleur a ton égaux <calin Répares la bien mon copain et au plaisir de lire tes aventures pour la remettre en état :boire_un_coup:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
AkI
Expert
Messages : 2299
Enregistré le : 10 juin 2012 22:45
Age : 52
Membre : 58753
Moto : Black Matt 2008 by Aki ;)
Département : 76
Contact :

Re: Dans le talus

Message par AkI »

L'essentiel c'est que tu n'es pas de bobos :thumbup:
Bon courage pour la suite :vmotard:
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller ....

Avatar du membre
rmlf68
Visiteur fréquent
Messages : 635
Enregistré le : 11 janv. 2013 21:48
Age : 48
Membre : 61792
Moto : Triple 2002 Noir
Département : 68
Contact :

Re: Dans le talus

Message par rmlf68 »

pas cool..... mais le principal c'est que tu soit entier ! <cia
(Fabrice........ pour ceux n'arrivent pas à prononcer rmlf68)
Je préfère être détesté pour ce que je suis, plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas...

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Dans le talus

Message par motardxxx »

La bonne nouvelle c'est que tu vas bien.

La mauvaise c'est l'état de Speed.

Dans ton cas, je déclarerai le sinistre à l'assurance pour qu'elle passe épave et toucher des sous pour ensuite en racheter une.
Es-tu en tout risque ???
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Dans le talus

Message par Dedespeed17 »

Ton aventure me rappelle une certaine sortie.
Et ce sentiment de culpabilité d'être là où de l'avoir vécu en tant que pilote et de ne pas avoir fait réfléchir, changer de rythme.
Bref, tout ça pour ça ?
On se dit tous ça lorsque c'est déjà arrivé et pis la passion l'emporte et nous pousse à recommencer comme si...
Bref, belle casse et grosse chance, énorme privilége d'être là pour le raconter.
Allez Forzaaaaaaaa. :-)
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
thuxi
Expert
Messages : 1306
Enregistré le : 21 déc. 2010 14:11
Age : 42
Membre : 60
Moto : Street triple R
Département : Gers
Contact :

Re: Dans le talus

Message par thuxi »

Chaud chaud chaud !!! :oops:

Tu es là, sur tes 2 pattes c'est l'essentiel.
Ton 3 pattes a bien ramassé, méf' au cadre en remontant le puzzle, qu'il n'ait pas bougé... :think:

Avatar du membre
Gazzz91
IRL Member :)
Messages : 8453
Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
Age : 57
Membre : 56332
Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
Département : 91
Contact :

Re: Dans le talus

Message par Gazzz91 »

<wtf La vache l'état de la meule....
C'est vrai que les routes du Morvan sont superbes mais parfois piègeuses :think:

L'important c'est que tu sois entier :thumbup: bon courage pour la réfection de ta Speed ;)
Speed3Days 2013-2014....

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités