Dans le talus

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julianito17
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Re: Dans le talus

Messagepar julianito17 » 03/06/2014 22:14

En te lisant et en voyant les photos je me dis, comme tous ici, que tu t'en sors pas si mal...

C'est claire que, une fois debout et qu'on voit que l'on a rien on se dit... "j'ai mal à ma moto" comme dirais l'autre.

Bon courage à toi pour la remettre sur roues si c'est possible et aussi une pensée à ton portefeuille en ces temps difficiles...

Big :vmotard:
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charlyspeed
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Re: Dans le talus

Messagepar charlyspeed » 03/06/2014 22:20

J'ai les mêmes pensée que tous, courage à toi <calin
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Re: Dans le talus

Messagepar adri1050 » 03/06/2014 22:24

Bon courage pour la suite ... <tiens
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Re: Dans le talus

Messagepar Fiver » 03/06/2014 22:33

Merci à tous pour le soutien!
Ca fait plaisir d'avoir l'avis et ls retours d'autres à qui il est arrivé pareil.

Pour répondre aux questions non je ne suis pas en tout risque donc pas d'accident à déclarer.
Déposer le cadre et le faire contrôller me semble une opération sacrément compliquée et chère.... Vous savez où on fait ça?

Sinon, à votre avis quels sont les points à controler sur le cadre? Vu que le choc était vraiment frontal, j'ai tendance à penser que si je remonte une fourche et que la roue est bien alignée, que la direction est juste, etc...., ça devrait aller. Non ?
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?
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Re: Dans le talus

Messagepar ekoy » 03/06/2014 22:38

Heu mouai bof...
Comment pourra-tu être sûr que tes roues sont alignées, que l'angle de la colonne est bon, qu'il n'y a pas de fissures à des endroits improbables si tu ne te sent déjà pas de tout dépouiller ?
Passe par un pro pour les contrôles, car là tu risque gros...tant au niveau fric éventuellement perdu que ton intégrité physique.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
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Re: Dans le talus

Messagepar Lilion » 03/06/2014 22:40

C'est sur que ça vrai coûter un peu cher
Mais je pense pas que ce soit quelque chose ou faille lésiner
C'est ta sécurité quand tu remonte dessus après qui compte
Let´s go for a ride!!!!!!!!
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Re: Dans le talus

Messagepar ekoy » 03/06/2014 22:40

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Re: Dans le talus

Messagepar Goodspeed » 03/06/2014 23:20

P!tain !!!
C'est...Pas possible !!! <beh

Tout d'abord, content que toi tu t'en sortes "relativement" bien.
En revanche, pour ta moto, je sais pas trop. Vu les photos :think:

Tout comme nemo, renseigne toi avant d'acheter quoi que ce soit.
Courage et désolé pour ta brèle :vmotard: :)
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Re: Dans le talus

Messagepar Jeriko » 03/06/2014 23:46

Tout est dit ....

Tant mieux pour toi, pour la meule réparer que la fourche sans contrôlé le reste, pas bon du tout
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
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Re: Dans le talus

Messagepar OrangeMecanick » 03/06/2014 23:59

Vaut mieux ça qu'autre chose, on en connait qu'on eut moins de chance!!! LA meule parait difficile à réparer... Courage!
Pour les prises de vue la GoPro c'est bien... Mais un drone c'est mieux!
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Re: Dans le talus

Messagepar Rob North » 04/06/2014 00:13

<wtf
Dsl pour toi :vmotard:
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Dans le talus

Messagepar Bart33 » 04/06/2014 00:18

Merdoum c'est l'écatombe en ce moment :/
Content que tu n'ais pas grand chose par contre la triple bof bof !

Je suis sceptique pour le cadre quand on voit que sur une petite glissage la moto passe épave car le cadre est un peu touché
Fait vraiment gaffe !
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Re: Dans le talus

Messagepar pierrot68 » 04/06/2014 08:43

Le principal c'est que tu en sort indemne!! Quelle chance!! :thumbup:
Pour la moto ... si la roue a été arrachée ... le cadre est mort!!
N'importe quel expert la donnerais immediatement epave.
Je me rappelle de la Moto à Mojojojo... épave juste parce que le cadre était rayé!!
Pas tous risques.... <wtf Aie! D'autres solutions... .. en MP! :vmotard:
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Re: Dans le talus

Messagepar jean-yves29 » 04/06/2014 08:45

Salut,

Ca c'est pas de bol, ça peut arriver à tout le monde, mais le principal c'est quand même toi.

Pour les contrôles, j'en ai eu fait faire beaucoup quand j'ai commencé la bécane, je rachetais des motos accidentées, souvent en RSV, donc dossier bloqué en préfecture, je les faisais contrôlées ou redressée si nécessaire mais c'était du cadre acier, là c'est du cadre aluminium et donc pas de redressage, à l'époque certain le faisait mais c'était déjà plus que déconseillé,triumph à l'époque pour ne pas retrouver de vieux cadres en mauvais état en circulation, ne vendait un cadre d'occasion à condition d'expédier la colonne de direction du vieux cadre avec son numéro de série gravé dessus
Donc ce n'est pas pour te décourager, mais vu le choc et pour en avoir remonté plusieurs avec des chocs moins violent ou du moins en meilleur état visiblement, mais je pense que la messe est dite. :civière: :ange:

bonne continuation

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Re: Dans le talus

Messagepar Guilhem » 04/06/2014 10:25

Salut,

Je pense que les autres ont déjà tout dit mis à part une petite option qui peut être envisageable,

Ce qui me fait dire ca est qu'actuellement j'aide un ami qui remonte sa Z1000 2011 assurée au tiers, récemment éclatée sur un plot en béton en ville qui à vrillée sa fourche et arraché son cadre des deux côtés.
En temps normal on en aurait fait une épave sauf que son assurance couvre rien et que la bestiole coûte 9000 euros..
On à alors racheté un cadre, une roue, un radiateur, redressé la fourche et on va bientôt tout remonté nous même dans les jours qui suivent (2500 euros en tout).

Voilà pour mon histoire mais ce n'est pas là ou je voulais en venir :

En démontant le moto entièrement on s'est rendu compte que des zones improbables ont été pliées puisque certaines pièces (dont le cadre......) ont le rôle de tampon pour protéger les autres.
Dans ton cas, vu le choc que ta Speed à subit y a des chances que tu ais fusillé des trucs dedans donc je serais toi je perdrais une journée à tout poser pour voir si rien à bougé et surtout si ton cadre n'a aucune fissure à l'intérieur (tu avais des tampons de protection ? Si oui c'est encore pire pour le cadre généralement).

Enfin bref à mon avis, ne commence pas à perdre tes sous et ton temps à remonter une fourche avant de contrôler le reste, surtout que si tu as finalement le cadre de touché tu auras déjà la moto en pièce, ce qui te coûtera moins cher à faire contrôler chez un pro, mais surtout dans le cas où celui si est vrillé, qui te rapporteras plus en vendant pièces par pièce qu'une simple épave boudée par ton assureur qui te rappelle que tu étais au tiers..

Mais évidemment ça ne reste que mon avis, dans tous les cas bonne chance et heureux que tu n'es pas fait parti de la longue liste des brisés des routes du Morvan !
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Re: Dans le talus

Messagepar Tricycle » 04/06/2014 10:31

Content de savoir que tu n'a rien ! Pour le contrôle, il faut passer la moto sur marbre chez un carrossier. C'est le seul moyen de savoir si le cadre a bougé! Autre info si les butées de direction de ton cadre on casées, ton cadre est mort et c'est même pas la peine de le passer au marbre

Bon courage en tout les cas!
il est plus facile de tordre une poignée que de détordre un cadre
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Re: Dans le talus

Messagepar Garrett » 04/06/2014 10:33

Soulagé que tu ailles bien, surtout vu l'état de la machine ! <wtf

Je rejoins l'avis général, fais bien contrôler ta machine et il faut être sur qu'elle peut être remise en état parce qu'elle est saine.
Rien de pire de rouler sur une machine dont tu n'es pas sûr si tout est bien à sa place, il ne faudrait pas que son état implique une nouvelle chute :(
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Re: Dans le talus

Messagepar Dedespeed17 » 04/06/2014 11:04

Perso,mon côté parano et mr sécurité m'empêcherait de réparer une moto qui a subi une tel souffrance.
Impossible pour moi de rouler à nouveau avec une moto aussi fortement contraint.
:pendu:
Good bye baby One...
Devenu un homme normal et vidé de son âme,condamné à errer telle un fantôme dont le néant n'égale que l'infini espace temps, le 15 Février 2014.
Snifffffff....
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Re: Dans le talus

Messagepar arcrom » 04/06/2014 12:30

rha p.tin <snif


Heureusement pas de casse pour toi <calin
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !
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Re: Dans le talus

Messagepar doug » 04/06/2014 12:32

Le principal est que tu n'ai rien mais les boules pour la speed qui me semble HS vu le choc.....méfiance... :think:

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